Position assise à la guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous! Alors mon probleme est simple (compliqué pour moi ^^) je n'arrive pas à trouver la bonne position assise à la guitare! J'ai ma guitare (électrique) depuis un bon moment mais je me suis decidé à m'y mettre hier et c'est vraiment la galère!! Serait-il possible d'avoir qlques conseils siouplait (des photos/images serait le best)?

Ps: J'ai utilisé la fonction recherche avec les mots 'position' et 'assise' et je n'ai rien trouvé. J'ai aussi essayé de regarder sur des vidéos etc mais vraiment j'arrive pas, soyez indulgents!



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si tu veux un conseil, joue debout. C'est souvent plus dur et si tu ne joues qu'assi, tu auras bcp de mal à jouer debout.

Sinon, y'a pas de position particulière, faut juste que tu te sentes à l'aise et que tu puisses facilement bouger ta main gauche sur le manche. Tu peux croiser une jambe ou pas, y'a pas de position réglementaire.

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
En position assis, tu poses ta guitare sur ta jambe droite. Tu là plaques contre ton corps en la maintenant avec le bras droit, au niveau du biceps, comme ça ton poignet restera dans l'alignement de ton avant-bras. wink

Merci a vous deux mais le probleme c'est que j'ai perdu ma sangle du coup je ne peux plus jouer debout et pour la position assise quand je place la guitare sur ma jambe droite (jambe dans le creux de la guitare ) elle me parait bien trop basse et lorsque je place ma jambe sur la sorte de bosse et pis je trouve que la guitare ne tient pas bien du tout (elle manque de stabilité). Je dois placer ma jambe dans le creux ou bien avant celui ci?

Si le corps de ta guitare est bien verticale, le manche bien à l'horizontale, que tu la plaques contre ton ventre et que tu la maintiens avec ton bras droit, je vois pas comment elle peut bouger... hum

Hm comment la maintenir avec mon bras droit sans bloquer des cordes/m'enpecher de les gratter? icon_redface

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
C'est bizar comme question... icon_redface
je sais pas mais en général c'est quelquechose qui vient naturellement
tycr21 a dit de mettre le creux de ta guitare sur la jambe droite (si tu es droitier) mais certains de mes amis qui font du classique joue sur la jambe gauche...a toi de voir

image du forum
by dime-o-flo
illumire

Petit causeur
91 messages
ca se trouve il a une guitare type flying V ou de ce genre donc forcement le coup de la jambe droite ca va pas etre super pratique wink
si c'est ca essaye en la mettant entre tes deux jambes, ou de la poser juste a coté de toi sur un divant par exemple wink

nosfen

Petit causeur
33 messages
tu t'appele peut etre sylvester stalone et tu gere ta guitare comme lui son m16 icon_cheesygrin

Mais a mon avis c'est juste psychologique, ta telement l'habitude de jouer dans une position, que quand tu change tu fait un blocage...

assis toi commence a jouer de la façon la plus naturele qui soit et continue sur ta lancée, meme si tu joue comme un pied, faut pas que tu reflechise trop assis toi et basta le reste viendra smiley-guitar

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
Jettes un oeil dans la rubriques débutants wink http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,110,Placement+du+corps+en+position+as... http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,111,Placement+du+corps+en+position+de...

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
Je dois avoir un gros probleme moteur alors lol!! bravo
Non ma guitare et tout ce qu'il y a de plus banale mais je vous remercie tout de meme du temps accorder (ne serait-ce que 20 sec)!

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Si il avait une flying V, une King V ou encore une Randy Rhodes, je pense qu'il aurait commencer son sujet en le disant icon_cheesygrin
N'empèche que cette question est spécial icon_cheesygrin

image du forum
by dime-o-flo
J'ai trouvé cette photo sur le net...ça te donnera une idée un peu plus précise de la position assise...
image du forum


quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Oué.... encore que la le gars c'est un bon Jacky, tu n'est pas obligé décarter autant les jambes

image du forum
by dime-o-flo
Sacré Jacky ! Il nous fera toujours rire !!! Mdr ! icon_cheesygrin
C'est vrai que c'est pas la position parfaite mais c'est juste pour imager un peu l'explication.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : position, guitare, assise, vraiment, des, arrive, serait, gal, hier



+