Bonjour a tous !
Je fait partis des gens qui craquent leurs doigt avant de jouer, oui, car certain passage me font mal si je ne craquent pas mes doigts avant.
Je lance la polemique : Est t'il bon de craquer ses doigts avant de jouer ?
Il y a eu un sujet qui a dérivé la dessus, mais les reponses était mitigées.
Certain pensent que les faire craquer legerement n'a aucune conséquence, d'autre penses qu'on atrapera de l' arthrose dans 20 ans.
Quelle est la véritée ?
Pareil, mais surtout ce qui me gene c'est la descente d'une gamme pantatonique avec le petit doigt. sans les craquer, sa fait mal, en le craquant, sa ne fait plus mal.
Si je craque pas mes doigts, j'arrive pas à bien ouvrir la main, et je le fais quasiment a chaque fois que je prends quelque chose ( Carton, Telecommande, Souris, Boisson ...)
Je fais la même chose avec le poignet mais je peut vous assurer de source sure que c'est surtour une question de gène tout ça Si tu as des antécédants dans ta famille avec de l'arthrose ( voir de l'artrite ), tu risques d'en avoir, même si tu te craques pas les doigts ! Ca aide, mais ca changeras pas l'inévitable
|| http://mykamisole.skyblog.com/ ||
Si t'y passes, c'est bien. Si t'y laisses un trace, c'est mieux. (Evitez de tout salir )
Ben moi je fais craquer mes doigts mais déjà que c'est mauvais pour les articulations des doigts mais je sais pas si c'est bon pour jouer de la gratte !
Pour ceux qui aiment le rock : www.espritdurock.skyblog.com Interdit au gros bourrin ici on écoute du rock
Bon allé les métaleux ils peuvent venir : j'en était un dans ma première vie -"I love my guitar !"
-What about the girls ?
-