demande d'aide pour choisir sa gratte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
kyuubi34
kyuubi34 a écrit :
http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,35318,mao,roland_cube15.html

cube roland 15 sa marche bien ? avec une cort x 2 ou avec une autre gratte

oui déja tu as un matos de débutant trés acceptable avec cette X2 et ce roland!



image du forum
by dime-o-flo
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Personnellement, le Roland Cube m'a fortement déçu au point de vue qualités sonores, donc je ne trouve pas que c'est un très bon ampli. Je préfère (y'a pas photo) le VOX DA5 qui a un wattage inférieur, mais des sons TRES supérieurs.

Kyuubi, pourquoi t'entêtes-tu sur un pack ? En général, un pack fait son prix sur son élément le plus faible, soit la guitare, soit l'ampli. Il vaut 1000000 de X mieux choisir son instrument et son ampli de manière séparée.

Je reste sur ma position: une Yamaha Pacifica 112 ou une Cort X2 (quoique je ne connaisse pas bien) et un Vox DA5 ou, si tu peux attendre, un Hughes & Kettner Edition Blue 15R qui est, en 15 watts transistor, le sommet !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je savais aussi que le vox était bien mais je n'avais pas pensé a le mettre car je ne me souvenai plus du prix hammer

image du forum
by dime-o-flo
Perso,entre le pack ibanez et le pack marshall je prendrais le marshall moi...
Oublie franchement berhinger,car je suis Dj et je t'assures que cette marque est vraiment le bas de chez bas de gamme,ibanez est excellent,mais ca me fait penser un a pack qui m'a beaucoup deplu (et a un ami aussi)
Je pense aussi qu'il est preferable de prendre la guitare que tu voudrais si tu savais jouer,car simplement tu vas user 250 euro pour debuter,puis 1 ans apres tu vas debourser 500,alors que tu si tu prends une bonne directement (pas la gratte de kirk non plus icon_cheesygrin ) tu vas debuter sur un très bon son,et quand tu sauras jouer tu prendras encore plus ton pied,enfin moi c'est c'que j'pense.

the duck
the duck a écrit :
Personnellement, le Roland Cube m'a fortement déçu au point de vue qualités sonores, donc je ne trouve pas que c'est un très bon ampli. Je préfère (y'a pas photo) le VOX DA5 qui a un wattage inférieur, mais des sons TRES supérieurs.

Kyuubi, pourquoi t'entêtes-tu sur un pack ? En général, un pack fait son prix sur son élément le plus faible, soit la guitare, soit l'ampli. Il vaut 1000000 de X mieux choisir son instrument et son ampli de manière séparée.

Je reste sur ma position: une Yamaha Pacifica 112 ou une Cort X2 (quoique je ne connaisse pas bien) et un Vox DA5 ou, si tu peux attendre, un Hughes & Kettner Edition Blue 15R qui est, en 15 watts transistor, le sommet !


Tout a fais d'accord, (le Vox DA5 reste dans la même gamme de prix que le roland ).

A toi de voir.

kyuubi34

Petit causeur
70 messages
merci bien je penser en fait d'avoir un pack etait plus fun car y a tout les accesoires et je pensez que separement sa couterai beaucoup plus cher mais en fait comme vous le dites sa l'air mieux d'avoir des marques differente a moins d'acheter un pack peut etre a 5000 euro mais bon lol suis pas encore patron d'entreprise :) donc je sait a quoi m'en tenir une cort x2 avec le cube ou alors comme ta dis la je vais regarder ce que as donne merci bien pour tout c'est post icon_redface

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Réfléchis encore pour le cube... et essaye le Vox DA5, tu y gagneras au change...

kyuubi34

Petit causeur
70 messages
une derniere question et j'embete plus lol :

- par exemple j'achete comme j'ai dis la CORT X 2 avec l'ampli Cube ...
Bon apres comment je fais pour les jack les cables l'accordeur je prend quoi ^^
- et j'ai vu sur la photo de la cort x 2 qui avais qu'un ... cran ( pardon d'etre un newbie lol ) pour attacher la charniere pour jouer debout l'autre y est forcement ou des grattes sont pas faite pour les mettre ? merci :)

si tu achetes ta guitare et ton ampli dans un magasin logiquement ils t'offrent des médiators, une housse, une sangle ... si ce ne sont pas des en...és lol

kyuubi34

Petit causeur
70 messages
oui mais sur internet j'aurais que l'ampli et la guitare simple et apres c'est moi qui dois tout acheter nan ?

abon... moi je n'ai eu qu un médiators avec le logo du magasin avec icon_cheesygrin Sinon si tu prend cette CORT X-2 ( je n'ai pas encore eu de probléme avec depuis le peu de temps que je la poséde ) mais pour un empli dans les ocasion tu peu toujours faire des trouvaille lol j'ai eu un VOX 15 watt pour 50€ bravo
mais je croi que tu devrai aussi et surtout l'essaiyer avant, pour voir si elle te corespond avec ca forme ect ...

kyuubi34

Petit causeur
70 messages
ouais grave je vais voir dans les cash du coin surtout qui en a pas mal a proximiter de la ou j'habite mais comment apres je vais savoir quel cable jack va etre adaptable vers l'ampli apres et quel accordeur choisir car j'ai vu accordeur ibanez accordeur berhinger me faudra un accordeur CORT ? lol merci

kyuubi34

Petit causeur
70 messages
mais ce que vous me conseiller le Vox DA5 a que 5 watt sa va pas juste faire peur aux mouches sa pas l'air puissant nan ? lol comparer au cube c'est quoi qui a de mieux merci

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Bon, le cube, c'est pas génial comme ampli (en tout cas, les essais que j'ai fait lors de l'achat de mon Hughes and Kettner m'avaient fortement déçu) et le Vox, malgré ses 5W, est bourré de puissance. De toute façon, à domicile, tu n'utiliseras jamais la puissance complète d'un 15W, 5W c'est bien assez. En groupe, tu ne sauras rien faire avec 15W, il te faudra beaucoup plus puissant, donc autant acheter un 5W qui en jette qu'un 15W qui déçoit !

c'est clair que 15 watt dans une maison + les parents t'est loin de le mette a fond ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cher, www, gratte, trouver, comme, trop, offres, voila, debutant



+