J'ai beau ne pas aimer, pour moi les premiers punks sont les Sex Pistols...
c'est vrai, les premiers punk, les vrais, ce fut les sex pistols, mais les ramones, je trouve ont donné une autre dimension à ce courant, plus bourrin encore
vend ampli de basse behringer 60W, avec un dynamiser (dans l'ampli ), peu servi, parfait état, haut parleur parfait ! 130€ , 100€ si vous habitez à St germain en laye et ses environs ! c'est une affaire !! il est excellent pour les débutants !
bien, bien, je disais ca cra pour moi, le punk c est la rupture totale avec le blues, et si on ecoute bien la öusique des groupes des annes 70, les ramones sont les premiers a avoir vraiment rompu avec le blues (si on excepte kraftverk, mais bon, c est pas vraiment un groupe a guitare en meme temps...)
meme chez les new york dolls, c est frappant, mais il y a encore des sonorites blues par endroit.
et puis les ramones avaient quand meme le style de vie punk par exellence ( y a qu a lire la biographie de DeeDee Ramone) et etaient respectes par tous les punks anglais et par les heartbreakers ( "Chinese Rocks", ecrite par DeeDee Ramone)
d accord leur son est peu etre un peu trop pop pour certains mais ils sont quand meme a mes yeux, le premier groupe de punk...alors, qu en dites vous ?