bonjour,
je fais de la guitare depuis 1 an , et depuis quelques temps , ,j'ai l'impression de stagner , j'ai appris que des rythmiques , des arpeges , et j'aimerais bien commencer a apprendre des solos , je connait déja celui de californication , mais j'aimerais bien apprendre des solo de blues dans le style de jimi hendrix ou de stevie ray vaughan .je n'ai qu'une acoustique folk et donc , je ne pe pas trop jouer au dela de la 14eme case . merci d'avance pour vos réponses , et bonne gratouille !!!!
Je ne m'y connais pas trop en blues, sinon j'aurais pu te conseiller certains solo a apprendre comme celui de sweet dreams et de seven nation army (meme si cela va jusqu'a la 17ème case)!
Sinon tu peut ESSAYER de creer... je te rassure, se ne vient pas du premier coup, donc soit patient afin de trouver le bon enchainement de note!
Salut, pour faire des solos blues je te conseil tout d'abord d'apprendre les gammes pentatoniques mineur et majeur qui sont indispensable pour creer des solos blues. Une fois apprises commences a improviser desssus (rajoutes des bends,vibrato,hamer,etc...). Tu peut placer tes gammes là où tu veux sur le manche, seulement ne reproduit pas les notes de la gammes d'affiler, c'est à dire que tu peus couper des parties de la gammes (tu peut jouer deux fois la même notes,etc...). Seulement il faut un peu de temps pour réussir a les maitriser. Pour les gammes penta. je te laisses les trouver sur le net ou même sur partoch ^^ ( Ceci dit tu peut utiliser d'autre gammes que les penta. pour le blues, elles sonneront moins bien c'est sur mais elles sonnent quand même ! ).