comment avez vous découvert noir désir? (histoire de changer de sujet pour les forums^^...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ma toute première chanson de noir désir que jai vraiment écouter, c'est marlène. c'était y 2 ans en fait.. pour une pièce de théatre, la zic était mise en scène...très beau.. enfin BREF! icon_redface
apres je me suis rendue compte que je connaissai depui ma plus tendre enfances, mon frère écoutait en boucle alors je my uis intéressée.
et la je sui tombée dedan la tête la première... des armes, a l'envers a l'endroit, ernestine, a ton étoile,lost, le vent nous portera..................et bouquet de nerfs, de loin me préférélovelove

enfin juste pour savoir , moi ce fut apres son emprisonnement.peut etre certain on découvert suite a cette histoire je ne sais pas enfin ca mintéresse!^^ icon_cheesygrin



A l'époque de la sortie de "Aux sombres héros de l'amer", comme beaucoup de monde je suppose, parceque c'est avec ce titre qu'ils sont devenu médiathique...

Pour ma part c'est avec l'Homme Pressé, à l'époque j'écoutais pas de musique et mon frère m'a mis noir désir dans les oreilles et depuis bas j'ai pas mal de leur opus dans ma musicothèque (mdr j'aime bien se mot)

zazola a écrit :
Et la je suis tombée dedans la tête la première... Des Armes, A l'Envers à l'Endroit, Ernestine, A ton Etoile, Lost, .... et Bouquet de Nerfs, de loin ma préférée


Ce sont toutes de bonnes chansons de Noir Désir, mais que des deux derniers albums... Ecoute les premiers, et tu verra comme c'était bien aussi au début (et tu remarqueras leur évolution au passage).

Pour ma part, je les ai découvert en 1996, à l'époque du 666.667 Club (et de Un jour en France et L'Homme Pressé) ; mais ce sont les premiers albums que je préfère (même si je les aime tous !!), D'où Veux tu qu'j'Regarde à Tostaky...

humhum..merci pour le conseil, je vais minstruir et écouter les premiers du coup!il parait oui que le changemant a été radical, il s'était arréter entre ses albums un moment il me semble non?

Ben en fait, si je dis pas de bétises, les dates de sortie des albums, c'était :
Ou veux tu que j'Regarde : 1987
Veuillez rendre l'Ame : 1989
Du Ciment sous les Plaines : 1990
Tostaky : 1992
666.667 Club : 1996
Des Visages des Figures : 2002

Donc oui il y a eu des périodes longues entre chaque album à partir de 1990, mais ils en ont profités pour sortir le live Dies Irae (double album très bien - pour ma part en tout cas), un remix de leurs titres (One Trip One Noise - avec des reprises façon electro, jazz..., tout n'est pas bon mais c'est quand même bien), des collaborations avec d'autres artistes (Têtes Raides, Bashung, Brigitte Fontaine...).

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
En faite j'ai entendu "un jour en france" a la radio et j'en suis tombé amoureu, donc voila depuis j'aime bien

image du forum
by dime-o-flo
J'ai trouvé Un Homme Pressé dans l'ipod de mon frére y'a longtemps, puis un pote de chambrée est fan et m'a filé le virus. Voila.

moi c'est mon beau-père qui écoutait souvent l'album des visages des figures et j'aimais bien à l'envers à l'endroit (c'était celle que j'entendai à chaque fois) puis plus tard j'ai entendu un jour en france à la radio sans savoir que c'était noir désir. Quand j'ai su j'ai emprunté le cd 666.667 club et j'ai adoré. Puis j'ai loué les autres cd et les ai achetés (le dvd en public aussi). C'était aussi après son emprisonnement

Mon frangin écoutait tout le temps alors vu que les murs qui nous separe c'est de la mouise ben j'entendais tout icon_cheesygrin fan a travers le mur icon_cheesygrin

j ai connu noir desir avec totasky a la radio et au sombre heros de l amer.
sinon standby et j ai re decouvert noir desir en clip avec un jour en france et voila j ai acheter l album

héhé! alors je crois que nos murs son fait pareil, j'ai appris beaucoup grâce à ça!^^

Ma meilleure amie en est fan .
Comme elle en parlait souvent j'ai écouté et depuis j'ai eu le coup de foudre pour " lost "

Mon cousin a eu le dc à Noël, donc on l'a écouté. Et puis, pendant mes années de collège, je me souviens qu'on chantait quelques titres du groupe. Voilà tout est dit ! :)

dbp

Artiste motivé
233 messages
Je les connais depuis leur 2ème album, (Aux Sombres héros...), ayant découvert la critique dans les Inrocks et écouté, et adoré.
Vu dès 1989 en concert, 4 fois en tout si mes souvenirs sont bons (dont une fois dans une minuscule salle des fêtes de la banlieue d'Orléans -20Francs- et la plupart des spectateurs n'étaient que des copains du groupe de 1ère partie, ignorant à qui ils avaient affaire !!!. La dernière fois il y a bien 10 ans -tout de même- à une fête de l'Huma).




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : NOIR, enfin, noir, premi, tait, histoire, apres, couvert, sir



+