[HS] Petite question en informatique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
B'soir à tous,

Voilà, j'aurais voulu connaitre de quelle façon transferer les données d'un ordi à un autre sans passer par un disque dur externe, s'il y en a une, merci beaucoup. wink



" La politique ne consiste pas a résoudre les problèmes, mais à faire taire ceux qui les posent... "

image du forum
salut, grâce à un cable réseau, chaque PC s'équipe d'une carte réseau et se branche l'un a l'autrre...

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
sinon, tu passe par une borne wi-fi => freebox, livebox...ou un cable reseau si tu veut une plus grande distance !!
sinon, y'a le MIMO, c'est un reseau wi-fi qui utilise la norme 802.11.g, mais avec 3 antennes, et il faut alors un routeur et une carte speciale !!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Ca dépend aussi de la taille de tes fichiers , de la proximité physique des pc et de leur possibilité de connexion internet.

Pour peu de fichiers (<5 Go) :
- clé usb
- graver un cd ou dvd
- zipper les fichier et transférer l'archive sur http://dl.free.fr/ (pratique si tu ne peux pas physiquement toucher les deux pc facilement)

Pour des gros fichiers :
- réseau (wifi ou cable ethernet ou cable croisé)
- mise en place d'un ftp sur le poste qui récupérer les fichiers

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
kamisol

Artiste très motivé
2 photos
345 messages
Tant qu'on parle informatique, j'aurais de même une ch'tite question ( très c*nne icon_cheesygrin )
J'ai pas le net chez moi, mais un de mes amis qui habite juste en face de chez moi l'a ( Neuf Box, pour être précis ) et je me suis posé la question : graçe au Wi-Fi, c'est-il pas possible que j'utilise sa connexion pour moi même surfer sans payer une ouverture de ligne ( j'suis plus abonné aux PTT depuis un sacré bout de temps ) ainsi qu'un Modem ? icon_cheesygrin

si son réseau est potégé, tu ne pouras pas mais si ce n'est pas la cas, il n'y a pas de problème.

kamisol

Artiste très motivé
2 photos
345 messages
Okay merci icon_cheesygrin
Sans m'avancer, je pense pas qu'il sache comment protégé un réseau icon_cheesygrin ( c'est pas méchant, mais il est pas super impliqué dans la vie de sa bécane )
J'essaierai quand j'aurai des SouSous :]

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Merci de vos réponses ^^

Tout compte fait, je pense que je vais utiliser un cable réseau, c'est juste pour transferer les données de mon vieil ordi à mon nouveau...

" La politique ne consiste pas a résoudre les problèmes, mais à faire taire ceux qui les posent... "

image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : beaucoup, informatique, soir, voil, aurais, voulu, connaitre, quelle, transferer



+