peut on aimer une chanson (de nirvana par exemple!) sans approuver le message ou le comprendre ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Heureusement que je ne prend pas toutes les paroles qu'il y a dans le Métal a la lettre!!
je serai encore plus dangereux que je le suis déjà



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
metalhead
metalhead a écrit :
Heureusement que je ne prend pas toutes les paroles qu'il y a dans le Métal a la lettre!!
je serai encore plus dangereux que je le suis déjà


En fait, vu ce que tu écoutes, je pense même que tu serais déjà mort... Ou au moins en taule... icon_cheesygrin
Ted Bundy serait un petit garçon, à côté de toi... icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
Parfois il vaut mieux en effet ne pas comprendre... Et parfois on aimerait ne pas comprendre (c'est le cas de quelques zik à la simple plan... c'est vraiment dommage que les auteurs soient si c*ns! Vous mêmes, si on vous donnez le choix, est ce que vous aimeriez comprendre vraiment les paroles de louise attaque (si toutefois y a qqchse à comprendre)?

D'autre part, dès le moment où on comprend les paroles d'une chanson de bob dylan, par exemple, ben... c'est bien ! ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
larogero a écrit :
est ce que vous aimeriez comprendre vraiment les paroles de louise attaque (si toutefois y a qqchse à comprendre)?

J'avoue avoir essayé... Mais sans succès.
Des groupes dont les textes veulent dire quelque chose, de toute façon, il n'y en a pas des masses...
Mais quand la musique rattrape le coup, ça le fait. Après tout, quand on écoute une chanson, ce que l'on perçoit en premier lieu, c'est la musique... Les paroles, faut avoir la volonté d'y faire attention. Ca demande un effort, alors que l'on peut se laisser porter "passivement" par la musique.
Mais c'est vrai que tant qu'à faire, si le texte est bien torché, c'est encore mieux...


larogero a écrit :

D'autre part, dès le moment où on comprend les paroles d'une chanson de bob dylan, par exemple, ben... c'est bien ! ^^

Ah oui, là, c'est même souvent une grosse giffle !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Bien sur que l'on peut l'anglais je comprend la majorité de ce qu'ils disent mais par exemple j'adore Rammstein,mais j'connait pas un mot allemand à part ich liebe dich (à peu près comme ca j'pense ^^)
Et j'aime bien Marilyn Manson (sans plus) mais ces textes sont choquants et j'aurai préféré ne pas comprendre certains d'entre-eux..

neyli

Petit causeur
16 messages
Pour suivre tout le monde moi j'écoute bashung mais je n'ai jamais cherché a comprendre ce qu'il disait (encore un joke, quoique pas si loin de la vérité)

Pour suivre syle on a pas la meme ecoute pour toutes les chansons quand j'écoutes du ACDC ou encore au pif du children of bodom ou du death ou n'importe qui j'écoute les riffs, la mélodie (oui caché dans les 2500 note seconde il y a une mélodie)ect alors qu'il y a des artiste a texte(entre autre) notament Mrs Bashung cité plus haut.

c'est vrai que les textes d'acdc et des stones, sauf quelques rares morceaux, c'est boffffff icon_cheesygrin je ne comprends pas assez l'anglais de toute façon pour essayer de piger vraiment, et ce n'est pas les paroles qui me font aimer telle ou telle chanson

par contre je suis une grande fan de Springsteen et là je prends la peine de rechercher les traductions, pareil pour Dylan, ça en vaut vraiment la peine wink

et Brassens a de superbes textes non??

c est vrai mais il vaut mieux comprendre

oui bien sur jesuis dans le meme cas que toi et je te comprend

Pour moi, il est impossible d'écouter Nirvana sans comprendre le message mais c'est vrai qu'on n'est pas obligé de l'approuver.

c'est vrai qu'on peut écouter des morceau sans aprouver d'ailleur, il y a beaucoup de chansons que j'écoute dont les paroles ne veulent rien dire comme l'autre jour j'ai entendus par la douce voix du chanteur de Slayer les paroles "antichrist is the name of god" ce qui ne veux rien dire puisque dieux est déjà le père du christ et je ne voix pas comment dieux pourrait être contre sont fils(illogique n'est-ce pas?).

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Les chansons rock ont rarement des messages passionnant ...

Désolé je n'ai pas eu le courage de lire le topic depuis le début, j'espère que je ne dis pas quelque chose de déjà formulé.

Pour moi, on peut très bien aimer une musique, mais être en désaccord total avec les paroles, ou limite les trouver trop vides, ou insultantes.

Regardez par exemple, "You shook me all night long" de AC/DC, super morceau, rien à redire, je ne me lasse pas. Bon par contre je ne le traduirais pas ici bien évidemment, les paroles sont vraiment à ch***, et niveau politesse et raffinement, on a fait mieux.

Pour répondre au sujet, on peut... Par contre, chui pas trop d'accord avec ta vision des paroles de "rape me". Enfin, perso, j'les trouve ironiques ou alors dénonciatrices( ce qui fait de kurt un féministe) ou alors ça peut aussi lié a son statut de star( fan ou presse qui violent son intimité)... Tout ça pour dire qu'il faut parfois essayer de franchir le mur des paroles écrites, et que si même au dessus du mur, il fait dégeu, alors là oui, on peut étre pas d'accord avec le sens.
Moralité: achéte une échelle!!^^

roadtohell

Petit causeur
2 photos
80 messages
Pour moi, faut juste quand même cherché la signification des paroles des qu' on adore après qu' on adère ou pas à ce que le mec raconte, c' est pas grave, mais je trouve ça un peu bête(pour pas dire autre chose icon_cheesygrin ) d' aimer des chansons sans savoir ce qu' est raconte.

Sinon dans les chansons que j' adore mais don j' adère pas au message ou a la politesse des textes:
killers,motorhead; 2 minutes to midnight iron maiden, etc bref y' en plein mais je les trouves toutes génials.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : NIRVANA, nirvana, les, comprendre, approuver, sans, aimer, exemple, message



+