peut on aimer une chanson (de nirvana par exemple!) sans approuver le message ou le comprendre ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonsoir! icon_cheesygrin hem..votre avis m'interesse. peut on aimer une musique sans approuver, ou même comprendre les parole?
est ce que c'est "autorisé" je veux dire, je sais bien qu'il fait fair gaffe a ce que l'on chante , mais pas exemple "rape me " de nirvana, je la trouve géniale maitre. pourtant je ne suis pas vraiment en accord avec les paroles. mais cette mélodie m'entraine, je peus pas mempêcher de fedonner...!!! arf...d'apres vous?



lilly.k

Artiste motivé
194 messages
Salut icon_cheesygrin
J'voit ce que tu veux dire, personnellement, je pense que oui, mais c'est mieu de comprendre les paroles, et de les dire parfaitement, sa te fait encor + aimé la chanson wink
Aprés, c'est comme tu veux wink

carrement

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
On peut très bien le faire !! Quand une musique est bien, on est pas obligé d'essayer de la comprendre pour l'apprécier smile_cool !! Perso je suis fan des red hot icon_cheesygrin et je n'ai jamais cherché à comprendre les textes simplement parce que la voix est belle, la basse psychédélique est énorme, la guitare donne extrêmement et que le tout donne très bien !! chanteur A l'inverse, il y a des titres que tu écoutes pour le message ( "Anti-Flag" (si quelqu'un connait), un groupe américain révolté contre la politique de Bush etc..., ou "rainin in paradize" de "Manu Chao"), et se serait bête (voir impensable) de ne pas cherché à savoir ce que dise les paroles smyleybleu
Pour info dans "rape me" les paroles ne sont pas importantes, sous l'effet de la drogue on écrit tout et n'importe quoi ( icon_cheesygrin Paix à l'âme de Kurt idea )

hey merci pour vos réponses... je vois. personnellement je fait tout le teps des recherches sur le signification des paroles des zics que jaime...^^alors jaurai la consience ranquille...

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Tu va les chercher sur quel site? Moi j'utilise lacoccinelle.com et sa marche très bien smile

par exemple j'adore Purple Haze de Hendrix mais je n'aime pas le message qu'elle vehicule

kamisol

Artiste très motivé
2 photos
345 messages
En restant dans notre bel Hexagone, j'adore Lofofora, mais je suis pas d'accord avec Macho Blues ( qui peut l'être ? icon_cheesygrin )
Bon je sais que c'est pour "démontrer que" mais...Vala :]

Et puis tu as deux formes d'écoute de la musique ( selon moi icon_cheesygrin )
- l'active ( car tu es fan et que tu veux écouter )
- la passive ( car tu es dans un environnement ou passe la musique )

Celui qui est adepte de la première forme d'écoute comprendra que les paroles sont dans un certain sens, ou vise quelqu'un ( ou quelque chose ... ), alors que celui qui est "victime" ( facon de parler ) de la seconde n'ira pas au-dela de ce qu'il entend, et c'est pareil pour tout : la télé, l'apparence des gens, l'odeur, le gout etc ...

icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Une chanson qui marche ou qui se retient, faut pas se voiler la face, la musique y est beaucoup plus pour quelque chose que les paroles. La musique c'est avant tout la musique, sinon comment expliquer que certaines pièces classiques instrumentales vous tirent une larme. Les paroles peuvent sublimer l'ensemble, mais personnellement, je n'arriverais pas à écouter des poèmes de De Nerval sur du métal...

Bah si on écoute une chanson et qu'on comprend les paroles, au moins on fait plaisir à l'artiste dans le cas où il veut faire passer un message.

Cautionner ou pas c'est autres chose c'est sur.

Mais bon je cherche la traduction uniquement pour les morceaux que j'aime beaucoup.

lilly.k

Artiste motivé
194 messages
rafiki64
rafiki64 a écrit :
Tu va les chercher sur quel site? Moi j'utilise lacoccinelle.com et sa marche très bien smile


A ouai toi aussi? icon_cheesygrin
Mais sur certaine chanson ya pas toute les paroles qui s'affichent, parce qu'elles sont protégées ou je sais pas trop quoi... dommage sad

moi aussi je prend la coccinelle pour les traduction, et pour les lyrics jutilise lyrics4all (tenez par exemple:http://www.lyrics4all.net/c/cher/u/bangbang.php ) voilaaa! icon_cheesygrin

kishiba

Artiste très motivé
306 messages
Personellement je ne cherche jamais à comprendre les paroles, mais je cherche plus à disséquer le morceau, la basse, la guitare, la batterie :]

J'avoue que la plupart des morceaux que j'écoute je ne comprends presque rien au message mais depuis un moment je m y interesse plus mais cela peut etre decevant comme cela peut etre encore mieux , certains morceaux que j'adore quand j'ai fait la traduction j'ai ete un peu decu mais bon si la musique est déja bonne c'est deja ca^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
 Citation :
peut on aimer une chanson (de nirvana par exemple!) sans approuver le message ou le comprendre ?


Heureusement, qu'on peut !
Par exemple, je suis un grand fan des Stones et d'ACDC. Ben heureusement que je ne fais pas trop gaffe aux paroles...
Les textes d'ACDC frisent le ridicule grotesque, et ceux des Stones sont franchement faibles dans 60 % des cas (et je suis gentil avec le 60 %). Mis à part quelques rares chansons vraiment belles niveau texte, ça ne vole pas haut...
Mais l'essentiel est dans la zique...

Par contre, c'ets clair que je n'écoute pas Dylan, Springsteen ou Brassens de la même façon que j'écoute ACDC...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : NIRVANA, nirvana, les, comprendre, approuver, sans, aimer, exemple, message



+