Methode orienté rythmique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

*requiem*

Petit causeur
10 messages
Bonjour,

Je suis débutant à la guitare,je connais presque tout les accords de bases, mais un véritable problème de rythme..J'ai bossé avec le métronome pendant des mois, rien a faire, pas une once d'améliorement, j'ai aussi essayé en jouant pardessus une chanson,rien a faire.. smyleybleu Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait me conseiller une méthode dvd plutôt axée sur le rythme.

Thomas



Bonjour Thomas,
Moi, je connais "Rythmes" de Daniel Goyone chez Outre Mesure. C'est bien fait. Ceci dit,le mieux pour le rythme, quand c'est possible, c'est de jouer en groupe...ou de prendre des cours. Bon courage ! wink

*requiem*

Petit causeur
10 messages
J'ai pris des cours pendant un an,mais mon prof me prenait pour son psy, donc je jouais 10min sur l'heure prévue,donc je suis un peu réticent à me relancer dedans..
Je peux pas jouer en groupe, j'ai le bras gauche complètement bloqué,impossible d'enchainer le moindre accord..c'est assez compliqué comme soucis, personne n'a pu m'expliquer comme me débloquer..
Je vais voir pour cette méthode,peut être que cette fois ça ira wink

Merci pour la réponse

Thomas

comment tu peux jouer meme tout seul, avec le bras bloqué?

*requiem*

Petit causeur
10 messages
Bah justement, je ne joue pas du tout..Et c'est bien la le problème parce que je ne sais pas du quoi faire pour que ça aille :/ Mon bras s'emballe et ça part en grand n'importe quoi.. Donc j'ai pensé qu'avec une méthode vidéo, je pourrais exactement voir le mouvement de bras et essayer de me caler dessus..

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
endesaccord1 Je ne pense pas qu'il existe une méthode avec DVD ( Electrique ou Acoustique ) de ce genre.
Au contraire, ces méthodes débutants sont faite justement pour initier les novices à tout type de jeux ( Rythmique, Arpéges, Riffs......etc......).

Un petit conseil, pour la rythmique, essaye d'oublier ta main droite ( si tu est droitier ), ne la regarde pas ou trés peu, libère la et laisse la trouver instinctivement ses mouvements de poignets.

Contrairement aux arpéges ou au riffs ou il te faut respecter au maximum les notes à jouer, jouer une rythmique te laisse une bien plus grande liberté de jeu, en gros, il faut la jouer un peu au feeling, car tu n'est pas obligé de respecter parfaitement la tablature, du moment que ça sonne bien pour toi.

Salut à + smiley-guitar

PS : N'oublie pas de jouer aussi des petits riffs et arpéges car c'est travailler tous les styles de jeux qui te fera progresser rapidement.

Je suis pas sûr d'avoir tout capter sur l'histoire du bras bloqué... hum

*requiem*

Petit causeur
10 messages
Je suis gaucher, je crois que c'est ça le problème..lol
C'est ce feeling justement que je n'ai pas, c'est pour ça que je dis que j'ai le bras "bloqué", c'est mécanique,pas du tout souple..En arpège il n'y a aucun soucis, je me débrouille, mais c'est dès qu'il faut jouer avec des accords..
Je sais pas exactement comment expliquer clairement mon problème(et c'est surment pour ça que j'ai jamais pu passer outre et que j'ai arreté si souvent..)

La seule methode axée rythmique c'est le dvd de dennis chang ( vente que sur le net ) http://www.youtube.com/watch?v=BVlhEczRB2M&mode=related&search= ( y'a les soustitre fr sur le dvd )

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
*requiem*
*requiem* a écrit :
Je suis gaucher, je crois que c'est ça le problème..lol


Le fait d'étre gaucher ne fait rien à l'affaire, au contraire les gauchers ont souvent une plus grande dextérité que les droitiers.
Essaye aussi de jouer avec des médiators plus souples, cela peut aider.

Salut à + smiley-guitar

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
tycr21 a écrit :
Je suis pas sûr d'avoir tout capter sur l'histoire du bras bloqué... hum

oué la meme hum

si ton bras est "bloqué", c'est peut-etre sa le probleme... non?

promis j'arrete!
mais tu joue sur une gratte de gaucher ou droitier? quelle main est sur le manche droite? gauche?

Thomas, je pense très sincèrement que, étant donné que tu as un problème qui peut être d'ordre physique ou psychologique, tu devrais quand même prendre des cours. Un bon prof saura t'aider. Tu as fait une mauvaise expérience, cette fois tu prendras des renseignements. Il faut oser demander aux profs des noms d'élèves à qui tu pourras téléphoner. Sinon, tu peux t'adresser à un magasin de musique, eux te renseigneront.

J'ai peur que si tu restes seul avec ton problème, tu sois vite découragé et ça serait dommage !

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Salut l'ami!
Je suis pas sur d'avoir bien tout lu, mais pour ton bras, je pense que c'est a cause du fait que tu joue des rythmiques avec le poignet trop raide, lorsque tu joue un rythme avec des accords, ton bras ne bouge presque pas, et c'est ton poignet qui doit faire le mouvement de haut en bas (enfin moi j'dis sa...)!
Je suis a côté de la plaque ou c'est une partie de ton probleme?

Allez, dans tous les cas, entre gaucher, te décourage pas pour sa, c'est juste un petit défaut que t'as chopé, tu peux le corriger wink

*requiem*

Petit causeur
10 messages
Bonjour,

moi_et_moi c'est exactment ça, j'ai mon poignet complètement raide..J'ai pas de problème physique, j'ai aucun soucis dans les autres activité que je pratique, mais par contre un blocage mental n'est pas a exclure..vu que je me décourage vite :/
Je vais voir pour le prof, c'est vrai que c'est surment le mieux(si y en a de strasbourg qui se sente d'attaque, je suis preneur..lol)

En tout cas merci pour vos conseil wink

Thomas




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, rythme, rien, thomas, pendant, tronome, boss, probl, ritable



+