Methode orienté rythmique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

*requiem*

Petit causeur
10 messages
Bonjour,

Je suis débutant à la guitare,je connais presque tout les accords de bases, mais un véritable problème de rythme..J'ai bossé avec le métronome pendant des mois, rien a faire, pas une once d'améliorement, j'ai aussi essayé en jouant pardessus une chanson,rien a faire.. smyleybleu Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait me conseiller une méthode dvd plutôt axée sur le rythme.

Thomas



Bonjour Thomas,
Moi, je connais "Rythmes" de Daniel Goyone chez Outre Mesure. C'est bien fait. Ceci dit,le mieux pour le rythme, quand c'est possible, c'est de jouer en groupe...ou de prendre des cours. Bon courage ! wink

*requiem*

Petit causeur
10 messages
J'ai pris des cours pendant un an,mais mon prof me prenait pour son psy, donc je jouais 10min sur l'heure prévue,donc je suis un peu réticent à me relancer dedans..
Je peux pas jouer en groupe, j'ai le bras gauche complètement bloqué,impossible d'enchainer le moindre accord..c'est assez compliqué comme soucis, personne n'a pu m'expliquer comme me débloquer..
Je vais voir pour cette méthode,peut être que cette fois ça ira wink

Merci pour la réponse

Thomas

comment tu peux jouer meme tout seul, avec le bras bloqué?

*requiem*

Petit causeur
10 messages
Bah justement, je ne joue pas du tout..Et c'est bien la le problème parce que je ne sais pas du quoi faire pour que ça aille :/ Mon bras s'emballe et ça part en grand n'importe quoi.. Donc j'ai pensé qu'avec une méthode vidéo, je pourrais exactement voir le mouvement de bras et essayer de me caler dessus..

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
endesaccord1 Je ne pense pas qu'il existe une méthode avec DVD ( Electrique ou Acoustique ) de ce genre.
Au contraire, ces méthodes débutants sont faite justement pour initier les novices à tout type de jeux ( Rythmique, Arpéges, Riffs......etc......).