tirant pour LP standard ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
salut a tous,
je voudrais savoir quel est le tirant minimum pour une Les Paul standard ??
je suis en ce moment en 10-46, mais dois-je passer au 10-52 ????

merci d'avance



dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Le 10-52 sied très bien au LP puisque tu va gagner en définition dans les basses. Mais tu ne "dois" pas changer de tirant, c'est seulement "si tu veux" icon_cheesygrin 10-46 c'est très correct, mais je pense en effet que le 10-52 serait plus adapté, et puis, tant que ce n'est pas du extra-light, ça passe wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
10/25 ca commence a faire beaucoup...mes grattes sont en 10/46, je trouve que c'est un bon compromis (a part ma folk en 12/52 pour bien me latter les doigts)

tu sens le besoin de changer ? icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
na c'est bien les gros tirant ^^
surtout pour changer d'accordage

folk en 13/56
bc rich 10/46
jackson 10/53 mais je voulai partir sur du 13/62 ^^ mais vu la finesse du manche j'ai préféré ne pas effectuer l'opération

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
agentbombe a écrit :
surtout pour changer d'accordage


c'est bien seulement pour ca..moi qui aime faire des gros bends sur le mi grave ou le la grave quand je fais des solos un peu destroys..si les cordes sont trop grosses ca devient impossible

7ender, si t'as pas l'intention de te désaccorder pour jouer du gros metal qui tache, il n'y a peut etre pas beaucoup d'interet a monter plus heut que le 10/46..c'est un bon compromis: c'est pas des nouilles et ca permet de faire des bends d'1 ton et demi icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le 10/52, je trouve ça plus intéressant sur des guitares montées en micros simples sur lesquelles on cherche une grosse attaque. Les Fender, et notamment la Telecaster...
Mais sur une Les Paul, le 10/46 va très bien...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
Pendant que j'y suis je voulais savoir, j'ai une Epiphone Sheraton II et je ne sais pas quel tirant elle a d'origine ?! je serais tenté de dire du 10-46.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
strato-clapton
strato-clapton a écrit :
Pendant que j'y suis je voulais savoir, j'ai une Epiphone Sheraton II et je ne sais pas quel tirant elle a d'origine ?! je serais tenté de dire du 10-46.


La mienne est en 10/46 aussi (enfin je crois), mais c'est bien le minimum. je crois que Funkpunk m'avait déjà conseillé un tirant encore plus fort. A vérifier... Mais ne joue pas avec du extra-light dessus ! icon_cheesygrin

sur des demi caisse, en dessous du 10-46 ca ne sonne plus

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
ledz a écrit :
sur des demi caisse, en dessous du 10-46 ca ne sonne plus


Faut pas exagérer icon_cheesygrin Mais c'est vrai que déjà que la caisse donne un son profond mais pas très net (ça fait d'ailleurs le charme), avec du extra-light, on perd vraiment en définition dans les basses, et c'est plus que dommage...

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Presque toutes les gibson en provenance des USA sont montée en 10 -46, je crois aussi que ce type de corde qui ont quand même un bon flex conviennent mieux aux guitare d'Orville

Salut (Je sens que je vais me faire lincher) mais j ai une lp standard montee en 9/46 et qu est ce que ca m apporterais du 10/46??

Aurai je besoin d un reglage du manche??

++

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gratteur-06 a écrit :
Salut (Je sens que je vais me faire lincher) mais j ai une lp standard montee en 9/46 et qu est ce que ca m apporterais du 10/46??

Aurai je besoin d un reglage du manche??

++


Ca dépend de quelle Les Paul Standard tu parles...
Si c'est une Gibson, le tirant d'origine étant en 10/46, il n'y aura pas de réglage (sauf si tu as déjà retouché le manche en passant au 9/46).
Si c'est une Epiphone, le tirant d'origine est en 9/42. Tu as eu raison de passer au 9/46, car en 9/42, la gratte ne sonne pas... Mais 9/46, ça reste le minimum acceptable... Ca sonnera mieux en 10/46. Les bends seront un peu plus durs à jouer, mais ça ne va pas chercher loin quand même. Niveau réglage, faut voir... C'est difficile à savoir à l'avance. Il y a vraiment très peu de différence de tension entre le 9/46 et le 10/46, mais on ne sait jamais... Il n'y a qu'une fois le tirant changé que l'on peut savoir s'il faut un réglage...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Ok merci syle wink




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : standard, tirant, avance, merci, passer, dois-je, moment, paul, les



+