Wednesday l3

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,

Je travaille avec mon groupe sur des chansons de Wednesday l3 et je voudrais savoir comment on fait pur chanter plus ou moins comme lui [ j'adore sa voix ] ?
Merci à ceux qui seront sympas, merci à ceux qui ne le seront pas.

Lucien.




il faut tout simplement boire beaucoup de vodka icon_cheesygrin icon_cheesygrin
et apres ta la meme voix que lui

C'est Drôleee . . . endesaccord3

- Tu sais quoi ?
- smyleybleu
- J'ai demandé un conseil, j'ai pas demandé au premier Enf#@!é de se pointer pour faire son humour à 2 sous. hammer
Alors t'es gentil, pour ça, tu vas sur un forum pour gamins. violent2

Les autres, j'attends vos conseils wink bravo

T'attends des conseils ? Alors LE conseil à te mettre en tête et à garder : sois toi-même et non pas une copie de l'un de tes idoles. Tu veux chanter ? Parfait ! Chanter, y a rien de meilleur pour la santé. Mais chante avec ta voix. Tu n'as pas la voix du chanteur, car tu n'as pas sa morphologie intérieure. Donc du moment où tu essaye de copier sa voix, tu vas forcer la tienne à adopter une configuration qui n'est pas naturelle. Résultat : tu te bousilles la voix.

Par là même, je comprend parfaitement la réponse de notre ami 666muse666 qui est - quand on y pense - aussi décalée que ta question.

On ne fait pas rentrer une disquette dans un lecteur CD. Ce qui est logique ! Bah là, c'est pareil.

Mais rassure-toi, tu trouveras bien quelqu'un sur ce forum qui t'enseignera sagement que pour faire cette voix, faut contracter ta gorge ou pousser avec ton ventre...

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
et puis muse a raison... les alcools forts favorisent la saturation de la voix. icon_redface

En réalité, ce n'est qu'à moitié vrai. L'alcool en lui-même ne change pas directement ta couleur vocale, car elle ne touche pas à tes cordes vocales. Mais là où en effet elle peut donner un timbre plus saturé vient du fait que la consommation d'alcool te fait perdre une grande part de contrôle et de sensibilité de ton ensemble laryngé. Par conséquent, tu es obligé de forcer d'avantage pour faire sortir les sons que tu désires, ce qui crée des tensions et des crispations faisant intervenir les bandes ventriculaires, si réputées pour le timbre gravailleux qu'elles donnent à la voix.

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
kevin mclehann, t'es prof d'Svt ou quoi ?? icon_cheesygrin Pour parler du sujet, je suis du même avis que toi ( ou vous kevin mclehann), il faut garder sa propre voix et essayer de ne pas devenir une pâle copie de cette voix hum !
6l6m6, sinon sa serait sympa que tu te calme un peu, si t'aime pas l'humour c'est ton problème ! Et si t'as jamais bu de vodka et essayer de chanter c'est le tien aussi wink !

Prof d'svt ? Oh certainement pas icon_cheesygrin mais quand tu enseignes le chant, tu es obligé d'avoir des connaissances de physique, d'acoustique, d'anatomie et de phisiologie (et même de nutrition !) Donc non, pas d'svt pour moi, juste du chant bump

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
et puis c'est wednesday 13 pas l3 icon_cheesygrin

 Citation :
et puis c'est wednesday 13 pas l3

hum c'est fait exprèèèèèèès...

*


 Citation :
6l6m6, sinon sa serait sympa que tu te calme un peu, si t'aime pas l'humour c'est ton problème ! Et si t'as jamais bu de vodka et essayer de chanter c'est le tien aussi !

En fait tu sais, c'est pas que je m'énèrve, mais c'est que ça m'ennuie un tout ptit peu que je demande un conseil sur le forum et qu'on me fasse de l'humour à l'a place AU LIEU DE ME RÉPPONDRE.
J'ai le sens de l'humour mais là... hum
Sinon, vous savez bien que les chanteurs de métal demandent tout le temps comment on chante métal justement, ah moi je voudrais savoir comment il chante lui parce que je le copie pas mais on va faire des reprises et c'est bien si ça ressemble...

Merci de votre compréhension.

6l6m6 a écrit :
C'est Drôleee . . . endesaccord3

- Tu sais quoi ?
- smyleybleu
- J'ai demandé un conseil, j'ai pas demandé au 1 premier Enf#@!é de se pointer pour faire son humour à 2 sous. hammer
Alors t'es gentil, pour ça, 2 tu vas sur un forum pour gamins . violent2

3 Les autres, j'attends vos conseils wink bravo

1 premièrement tu te calmes et tu ne prends pas a partie les membres de partoch,
2 deuxièmement tout le monde à sa place sur le forum, jeune ou vieux, alors tu respectes
3 troisièmement un petit s'il vous plaît pour la route?

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
J'pense que demander des conseils à kevin mclehann serait une bonne idée parce que je pense que t'aura pas de meilleur conseil pour ton aide que par lui (sauf par le chanteur en question mais je l'ai pas dans mon annuaire icon_cheesygrin !)

Ok, Merci, c'est sympa.
Bein, il m'a déjà donné un conseil, c'est de pas chanter comme lui, c'est pas vraiment ce que je cherchais mais soit... maitre

 Citation :
Sinon, vous savez bien que les chanteurs de métal demandent tout le temps comment on chante métal justement


En effet, tu as raison, cela a déjà été demandé un nombre assez considérable de fois. Je pense que tu devrais pouvoir trouver ton bonheur en farfouillant sur le forum. Une tripotée de sujets à été ouvert, et parfois les débats s'emportent sur ces quarantaines de pages. Essaye de trouver le sujet sur le "Chant Extrême", et tu devrais trouver ce qu'il te faut.

Bonne recherche.

 Citation :
tu vas sur un forum pour gamins.
hum hum hum pour qui y me prend

déja ma réponse n'est pas fausse car dans son autobiobiographie il dit qu'il boit beucoup de vodka pour sa voix, qu'il ne mange pas de miel (sa adoussit la voix).
donc tes vanne tu te les garde stp wobble




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : wednesday, seront, ceux, merci, groupe, des, chansons, voudrais, savoir



+