problème avec les barrés

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon, bonjour a tous ^^
ca fait 8 mois que je joue de la guitare (classique) et je sais toujours pas faire de barrés smyleybleu
est ce que c'est normal ? pourtant je m'y entraine beaucoup mais j'ai toujours du mal avec mon petit doigt qui n'arrive pas a bien appuyé. que dois - je faire ?



Arrête de t'y entrainer un moment et recommence plus tard, ou alors essaie juste 1 ou 2 minutes par soirs.

Moi je me suis jamais entrainé aux barrés, tous ce que je sais c'est qu'après 6 mois j'y arrivais pas, j'ai pas réessayer, mais 6 mois plus tard j'ai réessayer et ça passait tout seul (juste un tout petit peu d'entrainement et c'était bon).

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
Mais non, il ne faut pas que tu t'arrête, plus tu vas t'entrainer, mieux se sera !!
Qui na pas eu mal lors de ses premiers barrés ?!!! C'est normal.

Bon, il n'est pas toujours facile d'apprivoiser les barrés sur une classique car le manche est plus large et les cordes sont plus écartées du manche, mais dit toi que si tu réussi les barrés sur une classique, tu n'auras pas de mal à en faire sur une acoustique ou une électrique !!

entraine toi encore et encore et au bout d'un moment, tu y arriveras sans t'en rendre compte. J'ai commencé sur classique aussi. Joue des chansons avec beaucoup de barrés telles que sitting waiting wishing de J Johnson, ça t'entrainera. Et c'est vrai qu'en passant des barrés sur la classique, tu te gaveras quand tu passeras sur electrique ou folk. bon courage

nosfen

Petit causeur
33 messages
Entraine toi encore et encore, pendant des heures, prend bien soin de faire des pauses entre et ne va pas jusqu'au sang sa te ferait perdre du temp inutilement, mais acharne toi, continue a jouer d'autres accord barré ou pas, fait meme du picking, augmente la force de tes doight leur agilite et sa viendra tres vite enfin ça été le cas pour moi...

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
2 ou 3 petites astuces pour......... terrasser enfin l'ignoble barré qui fache icon_cheesygrin

1)- Travailler en priorité les barrés en position de FA majeur et SI mineur, car cette position est la moins traumatisante pour le poignet.

2)- Au début, pose un capodasre en case 2, ainsi ton index forcera moins pour plaquer les 6 cordes.
10 minutes de travail avec capo puis 5 minutes sans capo, re 10 minutes avec capo....etc....

3)- Tu as du mal avec le petit doigt car il ne travaille pas asser sur les autres accords que tu connais. Et bien efforce toi de jouer l'accord ouvert de SOL majeur ( un accord recurrent ) avec le petit doigt sur la corde de MI aigüe, ainsi il va travailler souvent et prendre de la force.

Salut à + smiley-guitar

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
j'y suis arrivé naturellement sans avoir mal, mais je ne me suis pas forcés a y arrvé, donc peut etre que en t'y entrainant sans forcement insisté, cela viendra

promis j'arrete!
Merci beaucoup a tous pour votre aide c'est très gentil !
Je suis sur que j'arriverai a maitriser ce foutu barré bientot !!
mais bon, 8 mois de guitare et je sais toujours pas en faire, c'est normal ? en combien de mois en moyenne je devrais pouvoir en faire ?

nosfen

Petit causeur
33 messages
Bien tout depend de coment tu t'entraine, avoir 8 mois de jeux est pas y arriver, de plus avoir encore mal au petit doight, ya rien de mal, sa montre juste que tu doit etre sans doute inscrit a un club et faire dans les 2h par semaine et meme si tu est sans club ton temp ne doit pas depasser cela..

confirme moi ton temp de jeux et je pourrait mieux te repondre,si ont sait pas combien de temp tu joue..

deja commence par jouer des musique qui utilisent le petit doight et augmente ton temp de jeux,et fait au minimun 1h par jour c'est bizare qu'en 8 mois ton petit doight te fasse mal...

je reprend un taf en septembre, donc j'ai tout mon temp pour m'entrainer, sa fait 1 mois et demi que je joue et 3 semaine que je suis passer a 4h par jour minimum, je peut te dire que mon petit doight a des cal de manoeuvre maçon lol et les barrer je les passe pas encore comme un dieu, mais sa sonne et de jour en jour j'augmente la vitesse, ton probleme je crois c'est que tu n'a pas un entrainement regulier...

En moyenne je m'entraîne 4 heures par semaine ou bien disant 1 heure un jour sur deux, voilà !

nosfen

Petit causeur
33 messages
Je vois passe au moin a une heure par jours, meme si du fait deux fois une demi heure deja sa te donnera une constance et meme si une heure par jour c'est pas enorme, tu aura des cal sur les main et tes muscles vont s'habituer beaucoup plus vite..

note ton temp de jeux tres important, sur ton ordi, un bloc note a toi de voir mais fait le!

1 heure par jour sa peut te paraitre beacoup, mais tes progres te la feront vite oublier.

si tu te tient pas au moin a ce temp là, tu va regresser, tu va metre de plus en plus de temp au fur et a mesure, la difficultée augmente nomral et le temp que tu aprenne des nouvelle choses, certain accord ou morceau, tu les oubliera, en gardant un temp fixe tes doight seront toujour souple et tu aura beaucoup plus de facilitée a jouer un morceau que tu a laisse de coté..

le progres te donneront envie d'en faire plus, enfin c'est le cas pour moi, j'avait commencer avec 1h par jour, j'en suis a 4 et je suis en train de me demander si je vais pas en rajouter une de plus, c'est beaucoup plus dur au niveau du moral de faire un peut de temp, que beaucoup!

en gros maintenant j'ai la fleme de faire qu'une heure par jour, les drogués de la gratte me comprendront ^^

ok merci nofsen je suivrais tes conseils wink

je te ferais part de ma progression smiley-guitar

merci encore !

nosfen

Petit causeur
33 messages
Essaye sur une guitare électrique, si tu en a l'occasion c'est deja plus facile et la methode de... me souvient plus du pseudo quelques post en dessous elle marche, j'ai passer le barré de Fa et quelques autres en fesant un truc similaire, si tu peut achete le bouquin "la guitare pour les nul" il est vraiment bien fait ce livre un monstre!

illumire

Petit causeur
91 messages
ca vient pas forcement de la non plus, mais est ce que ta guitare est reglée, ca se trouve l'action est par exemple tres haute ?
si c'est une folk, mal reglée les barrés deviennent un veritable calvaire à passer, j'en ai fait l'experience sur la mienne....

sinon, de toute facon ca vient petit a petit, ca depend de ton temps passer dessus et de plein d'autre chose, tu peu aussi assimiler les choses plus ou moin vite. mais quoi qu'il en soit ca viendra avec le temps wink

te prend pas non plus la tete avec un nombres d'heures à faire par jour, le principal est de jouer regulièrement (tout les jours, cependant 1/2 heure semble vraiment le minimum, mais bon quand on a pas le temps voila quoi....
j'avais lu ici aussi, quelqu'un qui disait qu'il fallait essayer d'aprendre quelques chose de nouveau a chaque fois qu'on prend la guitare, je pense que ce n'est pas tres eloignée de ce qu'il faut faire dans l'ideal wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faire, barr, toujours, bon, bonjour, fait, mois, joue, guitare



+