guitare 3/4

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jocker

Petit causeur
Petit Downloader
62 messages
en cherchant bien j'ai trouver une 3/4 rose (une couleur que j'affectionne particulièrement) on peut me dire si c'est un bon truc pour débuter ? svp
http://www.sonovente.com/guitare-basse/stagg-sw201-34pk,7743.htm



Olalalala, tu fais bien de demander. N'achète surtout pas ça, cette guitare a été faite avec du bois de cagette. Elle ne sonne pas et n'est pas agréable a jouer(par rapport a la hauteur entre les cordes et le manche). De plus elle n'est surement pas très juste.

Oublie Stagg, c'est une marque discount ...

Excuse moi mais en aucun cas je n'ai été intolérant, alors il faudrait savoir si vous les moderateurs vous voulez qu'on parle un bon français oui ou non? Elle a dit plastiC avec un C, alors j'ai réécrit plastique en corrigeant mais je ne lui ai pas trop fait remarquer si tu vois ce que je veux dire. Enfin bon j'essaye d'apporter ma contribution et je me fais ramasser c'est bien

kiwijaune

Artiste très motivé
439 messages
musnake a écrit :
Je te conseil la BABY 3/4 de taylor qui pour un petit prix a un tres bon son (mais pas trop de puissance)
Pourtant pour avoir écouté une petite démonstration en magasin, elle en jette en puissance, malgrè sa petite caisse! Elle rivalisait bien les grosses. smile

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
kst64 a écrit :
Les cordes ne sont pas en plastique mais en nylon. Et pour repondre a ta question oui, ca fera guitqre de gosse. Tu peux prendre une classique qui sera plus adaptée mais les cordes seront en nylon (en plastique comme tu dis)


tu n'as pas corrigé mais reppris son mot pour donner le terme exact. le nylon et plastique c la meme chose a peu de chose pret. et le probleme c'est qu'avec une classic le manche sera trop epais et elle ne pourra donc pas faire de barré wink

maintenant tu as peut etre mal interpreté ma reponse cela n'etait pas fait pour te ramasser et j'ai certe été un peu dur je m'en excuse icon_redface
je voulais simplement signaler que plastique et nylon c'etait la meme chose pour de nombreuse personne. apres je ne suis pas du meme avis que toi sur le fait que les guitare 1/4 1/2 3/4 fassent gamins...ce sont des guitare a part entiere qui donnent un son comme les autres et elle son aussi difficile a jouer peut etre meme plus qu'une 4/4 du fait de leurs petite taille wink

sur ce encore désolé pour l'incomprehension

john smiley-guitar

J'ai une guitare classique, et depuis peu une vielle classique 3/4 qui est morte. Honnetement, niveau encombrement, j'ai bien constater que la caisse étais moins encombrante : moin épaisse, moins large. Coté manche, les case sont plus petite, le manche un un peu plus fin (plus proche d'une guitare électrique, mais dans un esprit folk, enfin je suis pas perdu, mais c'est un manche qui me surprend pour une classique), mais je ne voit pas grande différence dans le jeu : les écart de doigt sont grosso merdo les même. Donc si c'est pour la mains gauche qui coince, tu peut prendre une trois quart. Si c'est plutot l'épaisseur de la caisse : prend une demi caisse, on en trouve pas mal chez Ibanez. Enfin, si c'est également la largeur de la caisse alors prend une trois quart.
Sinon, j'ai encore une idée : les guitares flamenco. Je ne suis pas du tout expert sur le sujet. C'est des guitare en nylon. C'est des 4/4 mais leur caisse est plus petite. En fait, aussi gros qu'une quatre quart.

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
salut jocker wink
juste un petit ajout à ce qui a été dit : déjà, va essayer, et, si tu peux, essayer la taylor BABY dont on te parle - je l'ai jamais essayé, mais si à ce prix-là tu peux avoir le confort de jeu taylor, alors faut pas hésiter !

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
salut al'
le probleme si elle achete la BABY taylor je risque de toujours l'avoir dans les mains icon_cheesygrin icon_cheesygrin love

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
ben je lui apprendrais à se défendre icon_cheesygrin et à t'en empêcher violent2

jocker

Petit causeur
Petit Downloader
62 messages
tu me dira j'essaye bien d'y voler s lag électrique icon_redface enfin je l'enbete pour qu'il m'aprene et je ne suis pas paciente love

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
icon_cheesygrin icon_cheesygrin

je t'attend ca nous donneral'occas de nous revoir wink

seci dit il me semble que vous avez la meme taille jockerz et toi non ? peut etre est ce juste une habitude pour jouer avec les 4/4 non ?

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
oui, il y a une question d'habitude, c'est sûr ! mais... de taille aussi !!
par exemple mon ovation, sur laquelle je bosse depuis 10 ans, n'est pas adaptée à mes petites mains, et j'ai toujours du mal pour certains accords... alors que sur ma nouvelle Taylor, qui pourtant est nylon, mais avec une largeur de manche entre les folk et les classique, ça me parait 10 fois plus facile.....
donc trouver une guitare qui convienne, peu importe la taille, je pense !
de toutes façons, il faut bosser pour y arriver wink

jocker

Petit causeur
Petit Downloader
62 messages
je naime pas le bruit des guitares a cordes en NYLON ... icon_redface

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
ben... question de goût ! mais la taylor BABY n'est pas nylon

et puis.... tu n'aimes pas écouter de la guitare classique ?? y'a pourtant de magnifiques morceaux !!!
http://fr.youtube.com/watch?v=HBwD5hF7ldk

bon.. tu as le droit de ne pas aimer !!

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
merci al' j'etais justement en train de chercher un morceau pour lui faire ecouter wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, des, cordes, bah, esce, trouver, las, plastic, homme



+