Pédale d'effet pour réchauffer un son clair ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dodolagratte

Petit causeur
2 photos
88 messages
Bonjours a tous , je viens d'acheter un jazz chorus , jusque la trés bien ( et tous le monde s'en fou icon_cheesygrin ) , et du coup je refile mon fender FM212R a mon frère mais le problème c'est qu'il joue égelement du jazz et le jazz sur du fender transistor ça le fait pas du tout endesaccord1 .C'est pour cela que , comme les pédales d'effets c'est pas du tout mon domaine ( et oui en jazz on est branché en direct smile_cool ) , j'aurais aimé que vous ( surtout toi qui lis mon message hammer ) m'aiguiller sur une pédale qui permet de réchauffer le son clair ( c'est aussi un problème d'équalisation ) pour avoir un son rond et (trés) chaud.Mais attention pas de pédale d'overdrive.
Allez , merci a tous en esperant beaucoup de réponses.



justgta

Artiste très motivé
370 messages
Electro Harmonix Knock Out!
Renseigne toi!

Il fait comme tout les freres, il fait pas chier et s'en contente ^^
Sinon ton JC, c'est lequel de modele ? 120 ou un autre? neuf ou ancien ? Faudra que tu fasses un sample de cuila :)

Sinon pour ton frere je sais pas , essaye un preampli externe a lampes au lieu d'une pedale peut etre...

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Il existe des pédale pourvues de lampes, le nom m'échape, c'est Tube... renseigne toi c'est bien mais assez cher

Tube Factor sans doute..

y'en a pas mal chez hughes and kettner, brunetti, etc.. mais il faut complter au moins 300€ wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
une simple pédale d'overdrive va réchauffer le son facon blues, mais peut etre pas facon Jazz

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
dodolagratte

Petit causeur
2 photos
88 messages
Wesh frère jazzmen Manza ( la photo du maitre en avatar ) C'est un jazz chorus JC90 des 80's.D'aprés vous un preamp a tube ferais l'affaire.Pour les sample de mon jazz chorus sa viendra mais pour enregistrer mon ptit trio va falloir acheter du matos ..

dodolagratte

Petit causeur
2 photos
88 messages
Pas mal ta pédale justgta la Electro Harmonix Knock Out me semble pas mal , tu en posséde une et quel prix ? c'est un équaliser en gros hum

justgta

Artiste très motivé
370 messages
Ce que c'est je ne pourrais pas te dire, mais j'en ai essayé une quand j'étais sur Paris, et c'est terriblement efficace!

69€ sur thomann, 89€ dans les magasins pres de chez toi.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jazz, dale, chauffer, clair, tout, probl, fender, comme, cela



+