cordes nylon ou acier?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

justwix a écrit :
ouaaah merci beaucoup pour tout ces renseignements!
Effectivement emmelimelo, j'ai plutot apprit des trucs genre chanson française et rock sur un classique. Deplus , mon prof n'est pa psycho rigide etje pense qu'il acceptera sans problème mon choix. et euh.. g une dernière question wink une guitare electro acoustique a bien des cordes nacier?
En tout cas, merci encore à kst64, à emmelimelo et France, ta mére? ^^ smile


En fait ca depend aussi. Il y a des guitares electroacoustiques avec cordes nylon, et d'autres avec cordes acier.



je repondai a sa question une guitare electro acoustique a bien des cordes nacier?

Alors moi je trouve qu'une electro-acoustique peut être une bonne acquisition si tu espères jouer dans un groupe!
Les guitares electro-acoustique sont un peu plus cher..mais tu peux jouer sans ampli (là ta guitare sera semblable à une acoustique) et tu peux également te procurer un ampli qui te permettra justement d'être entendu dans un groupe..

En fait je m'y connais pas trop en electro-acoustique icon_cheesygrin

C'est cela, l'unique difference entre une electro et une folk normale, c'est que l'electro a un preampli intégré, donc tu peux la brancher dans un ampli acoustique pour jouer sur scène. Mais tu peux aussi amplifier le son d'une folk non electro, en placant un micro juste devant

Surtout qu'avec une électro,le son accoustique sera vraiment génial, je peut te le garantir ! J'ai une Takamine TAN10C, et la premiere fois que j'ai balayé les cordes, je me suis dit :
-"Mince alors, elle est branchée !!?!"
Mais c'est vrai que emmelimelo a raison, avoir une électro-accoustique de permet de jouer dans un groupe, alors autant attendre un petit peu que le contenu de ta bourse augmente, et acheter une électro ( et une bonne tant qu'à faire!),je prêtes serment que tu ne seras pas déçu(e?)!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, nylon, acier, guitare, bonjour, fait, prend, cours



+