cordes nylon ou acier?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, ça fait un an que je prend des cours sur une guitare classique avec des cordes en nylon que l'on mavait prêter et je me demande si je dois acheter une guitare avec des cordes en nylon ou en acier sachant que j'aime jouer plus particulièrement de la chanson française, pourriez vous m'aider?? svp icon_redface



Toutes les guitares classiques ont des cordes en nylon, et les guitares folk ont des cordes en acier. Une guitare folk a un son plus métallique et tu pourras jouer de la chanson francaise mais aussi de la country, du blues, un peu de rock en acoustique. Avec les classiques, le son est plus doux, cela fait moins mal aux doigts, et tu peux jouer un peu la meme chose, mais cela ne fera pas vraiment le meme son.
si tu as d'autres questions n'hesite pas

Salut,
Comme le disait si bien kst64, les guitares avec des cordes en acier sont des guitares folks. Il faut savoir que le manche est plus fin, ce à quoi il faut s'habituer quand on passe d'une guitare classique à une guitare folk. Mais pour avoir tenter l'experience, je peux te dire qu'au bout de 1 ou 2 jours de jeu, tu l'a déja tres bien en main. Cette finesse du manche rend plus faciles certains barrés en tête de manche, et les cordes métalliques te permettent de glisser plus rapidement sur le manche avec ta gauche (ou droite si tu es gaucher).
Perso, je conseille la folk, même si les sons classiques sont vraiment tres sympas, car comme l'a dit (encore?) kst64, tu pourras jouer plus de styles de musique différents, dont la chanson française.
Bon bah voila j'espère que ces quelques phrases t'aideront un peu^^.
à plus,
France, ta mère ?

Exactement, je suis d'accord avec France? ta mere quel pseudo original!

Merci kst64 icon_cheesygrin (c'est le nom d'une chanson...)

Je t'en prie mon ami

C'est avec un plaisir non dissimulé que je corrobore tes propos icon_cheesygrin

Moi je suis d'accord avec les 2 autres (surtout avec kst icon_cheesygrin )
Surtout si tu joues de la guitare depuis un 1 ans, tu doit probablement avoir un peu de corne au bout des doigts ce qui rendera la pratique de la guitare folk moins douloureuse au début!
Et puis moi je trouve que la classique à un son un peu trop doux..alors c'est pas géniale quand tu veux faire sonner un truc un peu plus rock icon_redface
Enfin voilà..je sais ça ne vaut pas grand chose..ce n'est que mon avis icon_redface

bravo
Ces quelques excuses ne suffiront pas à pardonner mon imagination trop étroite, en ce jour de pluie, pour répondre à ces flatteries agréables, certes, mais qui néamoins ne me semble guère spontanées.
Pourrais-je caresser l'espoir d'avoir de plus amples informations sur ta lutherie personelle et sur tes goûts musicaux ?
France, ta mère ?
PS : Félicitations pour la lucidité dont tu as fait preuve pour répondre à notre chere justintwix !

justwix dsl icon_cheesygrin

emmelimelo a écrit :
Moi je suis d'accord avec les 2 autres (surtout avec kst icon_cheesygrin )


Premiere fois que tu dis un truc intelligent icon_cheesygrin

Non mais ca depend aussi, parce qu'elle prend des cours de gratte classique peut etre que son prof voudra pas qu'elle prenne une folk

Non mais ça dépend, je sais pas si au niveau des cours la "pédagogie" pour la guitare classique est vraiment différente de celle pour la guitare folk, alors à voir...

L'intelligence, je la gagne un peu plus à chaque mots échangés avec toi mon cher kst (pfff wink )
Il existe des profs si peu flexible ça?
En même temps, s'il demande, c'est probablement que l'acquisition d'une folk n'entrave pas sa progression icon_cheesygrin

Ouhlala...Il y'a un conflit ksto-emmelimelo, je vais peut être me retirer môa...
icon_redface

Non non il n'y a jamais de conflit entre nous icon_cheesygrin
Ne te retire pas..nous sommes tous là pour justwix, alors aidons le tous ensemble à faire son choix wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, nylon, acier, guitare, bonjour, fait, prend, cours



+