Je suis un petit joueur de guitare, qui au bout de quelques années de pratique réussi à créer des petits morceaux sympatiques...sans prétention car ne cherche aucune reconnaissance.
Enfin bref, les morceaux s'additionnnent au fur et à mesure, donc au bout de quelques temps, il m'arrive d'oublier la rythmique de ceux-ci.
Je n'ai pas assez de pratique sur guitar pro pour les tabler dessus, déjà je ne suis pas fan de ce logiciel, donc je m'adresse à vous pour savoir si quelqu'un connaîtrait un micro ou appareil pas très cher me permettant d'enregistrer directement les morceaux en les jouant.
Ne me répondez pas Audacity ou un logiciel semblable car je ne peux pas les utiliser.
Pour le câble 3.5 c'est mort: le son est mal capté par l'ordi, car j'utilise différent jack et toujours le même résultat.
La table de mixage n'est pas à exclure, mais je me suis déjà renseigné et les prix n'étaient pas très attirant. Peut-être en connais-tu à moindre prix.. ( autour de 300€ )
Donc la solution que je cherchais, tu l'as compris, je suis plutôt la piste des petits appareils enregistreurs.
Si tu peux me transmettre les coordonnés de l'ami partochard.
Tout dépend si tu veux t'enregistrer directement sur une seule piste. Dans ce cas tu as ce genre d'outils :
http://www.playback.fr/zoom-h4-11922.html (celui la a deux pistes micro/guitare)
Ou si tu veux un multipiste pour y ajouter basse, percu, ...
Dans ce cas tu as le multipiste qui a été cité plus haut ou son petit frère miniaturisé :
http://www.playback.fr/boss-micro_br-11923.html
Perso je préfère le micro br.
- Dit donc ma pt'tite dame ça vious dit un rancard avec un beau mec comme moi - With you, never !!! - OK never never, et quart
Autre op^tion : j'utilise un 4 pistes analogique à cassette que j'ai acheté il y a une dizaine d'années, et ça marche pas mal... Moins pratique que le numérique, certes, mais moins cher (le mien est un Fostex que j'avais payé dans les 800 francs, soit à peu près 120 €). Ca doit encore pouvoir se trouver, ce genre de trucs...
I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.