Question pour batterie electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Je vais bientôt faire l'achat d'une batterie electrique pour pouvoir jouer le soir chez moi et je me demandais un truc.

L4ampli pour aller avec la batterie electrique, un minuscule 10watt suffit ? vraiment pas envie de mettre de la thune la dedans :/.

voir mieux : Est ce que dans les batterie Roland moyen/haute gamme il n'y aurait pas un ampli intégré ? icon_cheesygrin avec un casque intégré ? se serait le pied ca ^^



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
euh...non les roland ne sont pas fournies ac ampli à la base.
tu planches pour que modèle d'ampli?
Moi je vais acheter la TD-6kw ...l'ampli attendra...jvais acheter le roland de 30 watt...ça sonne correctement, sans être un ampli énorme, tu as pas mal de pêche....
mais au début, je vais jouer au casque, pour me faire l'économie de 250€....l'ampli c'est nécessaire lorsque tu joueras ac d'autres zicos...au début, si c'est juste pour bosser chez toi, un casque suffit.

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Ha bah tu fait bien de me le dire Garou ! Car moi lors de mes 2 premiere année de cours en école, je jouais sur une batterie electrique avec Ampli, et je croyais que le casque se branchais sur l'ampli. Effectivement je vais pas m'enmerder a acheter un ampli vu que ma batterie electrique me servira uniquement d'entrainement ca va me permettre de jouer le soir après 8H surtout et finissant souvent les cours vers 18H ca va être un véritable changement pour mon entrainement quotidient o/

Je pensais prendre exactement la même que toi, la TD-6kw me parait adapté a mes besoin =)

Bon ben tu viens de me faire economiser des € bump bump

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
pas de soucis.
image du forum

tu as une prise casque directement (je sais, la photo correspond à l'ancienne version du module, mais il a très peu changé).
j'ai bien une photo de la face supérieure du module (version d'aujourd'hui), mais je n'avais pas envie de la poster...j'ai même eu du mal à retrouver celle-ci sur le net.

Comme ça, tu pourras bosser tranquillement...en sachant bien qu'une batterie électro fait moins de bruit, mais fait du bruit quand même! wink

sn

Pour vous conforter dans vos idées j'ajoute que c'est bien plus agréable de jouer au casque: on dérange moins au niveau bruit et surtout on a un bien meilleur rendu au niveau de la qualité du son au casque, contrairement à l'ampli où on a forcément des petites pertes, même avec l'ampli roland wink

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Peut-on encore diminué le son des baguette frappant sur la batterie electrique ? Genre des sourdines spéciales baguettes? icon_cheesygrin

Car si j'achète une batterie electrique c'est parceque mon père supporte de moins en moins quand je joue sur ma vraie batterie, mais il va quand ^même trouvé le moyen de raler donc bon icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
jsais que ça existe, mais j'ai jamais utilisé, donc difficile de te dire si ça réduit beaucoup le son de la frappe des baguettes....
C'est les tama silent tips....à poser sur les olives de tes baguettes....mais jsais pas si ça va jouer beaucoup.
sur une accoustique, jpense que ça réduit considérablement...mais sur une électro, jsais pas.
image du forum


sn

Je pense comme Garoudrummer, ça m'étonnerait que ça atténue le bruit: le seul bruit qui est émis avec une batterie électronique jouée au casque, c'est au contact de la baguette sur le pad, et mettre des embouts sur l'olive n'y changera rien. La solution la plus silencieuse, c'est les pad à peaux maillées, et pour rester dans ta gamme de prix, la seule chose possible ce serait la TD6-KX http://www.baguetterie.fr/p9986/ROLAND_TD-6KX_V-Tour_Series/product_info.html

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Impossible il me faut obligatoirement deux capteurs au niveau de la GC :)

Et puis c'est pas grave il va pas avoir le beurre et l'argent du beurre ^^ il augmentera le son de la télé namého! icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est clair...jouer avec un casque fermé, tu as d'autres sensations.
même écouter ton cd préféré avec un bon casque fermé...t'es pas dérangé par les bruits extérieurs et tu redécouvre toutes les subtilités du cd que t'as écouté pdt des mois, sans jamais te rendre compte de la finesse de celui-ci! icon_cheesygrin

Pour répondre à d'autres questions. Oui la TD-6KX est mieux car les toms sont en peau maillées....reste toutefois le soucis du pad de grosse caisse et des cymbales. tu px toujours remplacer le pad de grosse caisse par un pad à peau maillée, mais ça coûte qd mm assez...pour rester avec le prob des cymbales icon_redface (oui, ça fait qd mm "poc poc").

Et autre mise au point: la kx, comme la kw disposent du même pad de grosse caisse...et celui-ci est double zone et permet l'utilisation de la double pédale wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
Pour avoir une idée du bruit d'une batterie électronique, écoute cette chanson... http://www.youtube.com/watch?v=MNmknIefaGk
Tu verras qu'une batterie électronique fait tout de même du bruit, mais bien moins qu'une accoustique wink

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
Ok pour les deux captures de GC je ne savais pas, maintenant c'est 400 € de plus endesaccord3 donc je vais rester sur mon premier choix endesaccord3

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
laquelle?
la kw? moi jvais prendre la kw et la faire évoluer dans le futur, pour en faire une kx....mais c'est clair que la première évolution sera un charleston sur vrai stand charley et une nouvelle crash....pour les pads, on verra dans le futur wink

ça serait bien d'avoir la thune direct, mais on fait avec ce qu'on a icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, electrique, int, aller, ampli, truc, demandais, moi, chez



+