Technique main droite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fitzgerald

Petit causeur
43 messages
Re-bonjour,

En fait je viens de commencer la basse (3 ans de guitare derrière moi) et je me posais une question concernant la façon de jouer avec la main droite (aux doigts bien-sûr!) :
Faut-il alterner systématiquement l'index et le majeur quand on gratte les cordes, même quand on change de corde? Ou faut-il y aller + au feeling...?



alors moi personellment (je sais pas comment sa s'écrit icon_cheesygrin )ba j'alterne les 2 doigts quand le tempo est rapide et quand il est lent je me sert que de l'index (en espérant avoir répondu a ta question)

damodred

Star du Forum
762 messages
en réalité les trois techniques que tu cites sont bonnes et elle peuvent parfaitement fonctionner du moment que t'es allaise avec l'une d'elle rien ne t'empeche de la bosser a fond !!

bon en vrai il faut alterner systématiquement sa permet de faire temps et contre temps ...

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
moi j'y vais au feeling

et quand la morseau est rapide j'uttilise mon index comme un meditor

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ns
spylee
spylee a écrit :
moi j'y vais au feeling

et quand la morseau est rapide j'uttilise mon index comme un meditor


yyaaaaaaa fais une video icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Le mieux, quand on débute, c'est de prendre de bonnes habitudes. Donc, oui, essaie de te forcer à alterner systématiquement les deux (ou trois) doigts, même quand tu changes de corde (sauf quand tu remontes en allant d'une corde aigüe à une plus plus grave - de sol à ré, de ré à la ou de la à mi- car dans ce cas, le mieux est de faire buter le même doigt de corde en corde).

Après, tu pourras prendre des libertés et même en utilisant ton pouce pour la corde de mi (ou de Si si tu es en 5C).

Cela dit, James Jamerson et Jack Bruce jouaient avec seulement l'index.

Donc tout est possible, tout est réalisable. icon_cheesygrin

benjit4

Artiste très motivé
313 messages
Moi au début j'alternais tout le temps et avec le temps je joue au feeling et tout va bien pour moi, je ne me soucie plus de ma main droite.

fitzgerald

Petit causeur
43 messages
Ok, merci pour vos réponses!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : droite, faut-il, quand, main, feeling, question, posais, moi, derri



+