Quelle est la meilleure marque d'amplis pour le metal ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Quelle est la meilleure marque d'amplis pour le metal ?


  • Marshall (18%/8 votes)
  • Randall (23%/10 votes)
  • Mesa Boogie (29%/13 votes)
  • Peavey (12%/5 votes)
  • Autres, préciser. (exemples: Krank, Laboga...) (20%/9 votes)




Vola je n'ai pas trouver de sondages similaires ( prévenez moi et je supprime celui la tout de suite).

Pour ma part, c'est Randall ma marque préférée pour jouer du gros son. love

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
j'ai mis mesa boogie pour la réputation du rectifier et tout les groupes qui l'utilise. Mais je pense qu'il y à du bon dans toute les marques que tu cites, mais chacun ses préférences pour le style joué.
Randall semble pas mal (entre autre) pour ses amplis, de moyenes gamme on va dire. style RG50 and co. Pour le prix on à un bon son métal.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
De ce que j'ai entendu, je dirais Diezel, mais un H&K Triamp arrache tout aussi bien pour le gros son. La KnuckleHead Tre de Rivera est aussi très efficace pour peu qu'on apprécie le grain très gras et baveux. Krank aussi fait du lourd mais j'adhère moins. Y'a ENGL aussi mais le son est très droit, ça peut déplaire comme plaire.

Par contre Marshall et le metal, c'est cuit, Mesa Boogie, c'est très bon mais les prix européens sont inadmissibles. Peavey, je trouve ça un peu lisse et fade.

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai voté "autres" car je pensais à Hughes & Kettner, Rivera (Knucklehead) et Diezel (Diezel, j'ai jamais essayé, mais j'ai déjà entendu et c'est du lourd !)

Chez Mesa, les seules têtes qui soient vraiment taillée pour le Metal sont les Rectifier... et j'aime pas les rectifier. Autant les Mark IV me font baver, autant les Rectifier me laissent de plus en plus indifférent.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Le son qui m'a le plus arraché la tronche (sans parler de volume) niveau dynamique, chaleur, bourrinator, c'est un Mesa boogie, pas un son ultra compressé, mais un énorme crunch qui devenait vraiment tres méchant au fur et a mesure qu'on montait le gain...un vrai coup de poing dans la tronche!


l'ampli de puissance etait un mesa boogie 2:50, et il me semble bien que le préamp etait un "recto recording", et les baffles des mesa avec Hp electrovoice...(pour ls hp, je suis sur, d'ailleurs j'avais ete exorbité par le prix des deux 1*12)

c'etait pas humain le truc que ca sortait...

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
corey-le-bourrin a écrit :
Le son qui m'a le plus arraché la tronche (sans parler de volume) niveau dynamique, chaleur, bourrinator, c'est un Mesa boogie, pas un son ultra compressé, mais un énorme crunch qui devenait vraiment tres méchant au fur et a mesure qu'on montait le gain...un vrai coup de poing dans la tronche!


l'ampli de puissance etait un mesa boogie 2:50, et il me semble bien que le préamp etait un "recto recording", et les baffles des mesa avec Hp electrovoice...(pour ls hp, je suis sur, d'ailleurs j'avais ete exorbité par le prix des deux 1*12)

c'etait pas humain le truc que ca sortait...


C'était un quoi, le préamp Boogie que t'as essayé (Triaxis, Studio Preamp, Quad...)? Déjà en tête, les Mesa ont pas mal de compression, je trouve qu'ils en ont encore plus en version rack.
Perso, autant je suis gros fan des Mark IV et Mark II qui permettent largement de faire du metal (metal des 90's), autant je ne suis pas fan des Rectifier. Ce que je trouve particulièrement drôle c'est que tout le monde ne jure Mesa que pour les Rectifier alors que je trouve que c'est la moins bonne série.

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
C'est poilant... En fait, je viens de dire exactement la même chose que Funky... icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je suis sur de l'ampli de puissance, sur des baffles, le préamp etait peut etre un studio recto machin.

en tout cas, le son etait vraiment massif, j'ai été impressionné, rien a voir avec le engl screamer 50 que j'ai eu l'occasiond 'essayer plus tard, le son etait plein, il attaquait bien quoi, pas un son de death metal mais pour des gros riffs un peu lents. c'etait le genre de grain pas vraiment tres bourrin mais qui donne un tres gros son

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca doit être un Studio Preamp, c'est celui qui est le moins bourrin, par rapport aux Triaxis ou Quad.

PS : Tout à fait Syle icon_cheesygrin

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
Chez Randall, il y a un monstre de puissance ; Le Randall V2 :
http://www.randall-france.com/produits/61-V2.html


J'achete ma Dean et j'économise pendant plusieurs années violent2
(en + il faut un baffle de haute qualité ( peut etre 2 je sais pas si un seul pourrait assurer par rapport a la puissance de la bête) )

EDIT:
 Citation :
Développé pour les guitaristes qui aiment avoir une palette de sons larges avec beaucoup de réglages possibles, le V2 peux produire n'importe quelle texture sonore au moyen d'une technologie mi lampes, mi transistors.

Avec notre nouvelle technologie Valve-Dynamics, l'amplification offre désormais une compression naturelle très douce à bas volume, et très chaude et ronde à fort volume. Le système Valve-Dynamics introduit un nouveau concept d'amplification hybride, avec un système Mosfet avancé, piloté par une lampe 12AT7
La saturation des transistors et la puissance des lamples !
Le V2 est équipé du circuit de sortie directe stéréo "Mic Eliminator":

- Option de voicing basée sur différents types de microphones (Normal, Dark ou Bright)
- Interrupteur de masse poul éliminer les boucles de masses potentielles

Caractéristiques:

Puissances : 400W en 4 Ohms, 280W en 8 Ohms, 500 W en 2 Ohms.
Trois canaux programmables :

- Canal 1 : Canal à lampes avec trois 12AX7. Incluant un switch "Attack" et "Bright" permettant d'ajuster la dynamique et la brillance du son.
- Canal 2 : Canal à transistor avec bouton push-pull “Sustain Boost”.
- Canal 3 : Canal clair à transistor avec un gros headroom, pour un son christallin.
- Equaliseur graphique 6 bandes assignable en MIDI, avec switch on/off. Il peut être activé et sauvegardé pour n'importe quel canal, puis rappelé au moyen du footswitch 5 boutons inclus.
- Boucle d'effets assignable en série ou en parallèle, activable au moyen d'un switch On/Off inclus.
- Contrôle général du volume, de la densité et de la présence sur le panneau avant.
- Port MIDI in/thru
- Mic Eliminator XLR permettant de sortir le signal directement dans une console ou un enregistreur (niveau ligne).


Il y a aussi la tete T2:


 Citation :
Le T2 offre deux préamplis à lampes avec 3 modes:

- Canal 1 : Un Overdrive boosté à haut gain, avec gros sustain.
- Canal 2 : Overdrive classique offrant des sonorités à la fois vintages et modernes.
- Canal 3 : Canal clair 100% lampes avec de chaudes sonorités et un gros headroom.
- Trois canaux switchables en MIDI
- Boucle d'effets assignable en série ou en parallèle, activable au moyen d'un switch On/Off inclus.
- Contrôle du gain et du niveau pour chaque canal.
- Contrôle général du volume, de la densité et de la présence sur le panneau avant.
- Port MIDI in/thru
- Mic Eliminator XLR permettant de sortir le signal directement dans une console ou un enregistreur (niveau ligne).



love love love

Et la tete RM100M :


 Citation :
Caractéristiques Techniques:


- 100 Watts
- 3 emplacements modules
- Lampes EL34
- Commandes de volume master, présence et densité
- Boucle parallèle et série
- MIDI In/Thru
- Réglage du bias sur chaque lampes
- Sortie Slave
- Pédalier 3 boutons inclus.Un must aussi bien pour les aficionados du Rock que pour le Blues, le Metal ou la Country !

love love love

Ma prochaine tete d'amplis sera une de ces trois tetes de chez Randall ( a moins qu'ils sortent des nouveaux modeles au cours de ces prochaines années hammer )

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
dime-o-flo a écrit :
Chez Randall, il y a un monstre de puissance ; Le Randall V2 :
http://www.randall-france.com/produits/61-V2.html


J'achete ma Dean et j'économise pendant plusieurs années violent2
(en + il faut un baffle de haute qualité ( peut etre 2 je sais pas si un seul pourrait assurer par rapport a la puissance de la bête) )

EDIT:
 Citation :
Développé pour les guitaristes qui aiment avoir une palette de sons larges avec beaucoup de réglages possibles, le V2 peux produire n'importe quelle texture sonore au moyen d'une technologie mi lampes, mi transistors.

Avec notre nouvelle technologie Valve-Dynamics, l'amplification offre désormais une compression naturelle très douce à bas volume, et très chaude et ronde à fort volume. Le système Valve-Dynamics introduit un nouveau concept d'amplification hybride, avec un système Mosfet avancé, piloté par une lampe 12AT7
La saturation des transistors et la puissance des lamples !
Le V2 est équipé du circuit de sortie directe stéréo "Mic Eliminator":

- Option de voicing basée sur différents types de microphones (Normal, Dark ou Bright)
- Interrupteur de masse poul éliminer les boucles de masses potentielles

Caractéristiques:

Puissances : 400W en 4 Ohms, 280W en 8 Ohms, 500 W en 2 Ohms.
Trois canaux programmables :

- Canal 1 : Canal à lampes avec trois 12AX7. Incluant un switch "Attack" et "Bright" permettant d'ajuster la dynamique et la brillance du son.
- Canal 2 : Canal à transistor avec bouton push-pull “Sustain Boost”.
- Canal 3 : Canal clair à transistor avec un gros headroom, pour un son christallin.
- Equaliseur graphique 6 bandes assignable en MIDI, avec switch on/off. Il peut être activé et sauvegardé pour n'importe quel canal, puis rappelé au moyen du footswitch 5 boutons inclus.
- Boucle d'effets assignable en série ou en parallèle, activable au moyen d'un switch On/Off inclus.
- Contrôle général du volume, de la densité et de la présence sur le panneau avant.
- Port MIDI in/thru
- Mic Eliminator XLR permettant de sortir le signal directement dans une console ou un enregistreur (niveau ligne).




En effet c'est puissant, mais au minimum 280 watt, c'est pas gérable ni raisonnable. A volume 0,1 tu exploses tes vitres et à 0,3 tu couvres Keith Moon...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pendant que t'économises, je te recommande d'essayer d'autres marques car bien que tu sois un fan de la marque Randall, y'a mieux pour le même prix icon_cheesygrin

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden smiley-guitar

violent2 Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples violent2
C'est sur que j'ai le temps d'economiser icon_cheesygrin
Je verrai dans...3 ou 4 ans hammer hammer




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, amplis, marque, meilleure, quelle



+