Accueil > > Forums > Forum Matos > Quelle est la meilleure marque d'amplis pour le metal ?

Quelle est la meilleure marque d'amplis pour le metal ?

Effectuez une recherche :

Répondre
1 
32 - 4 
dime-o-flo20/08/2007 18:05:01

0 message sur 100 jours

6 photos
Quelle est la meilleure marque d'amplis pour le metal ?

dime-o-flo20/08/2007 18:06:37

0 message sur 100 jours

6 photos

Vola je n'ai pas trouver de sondages similaires ( prévenez moi et je supprime celui la tout de suite).

Pour ma part, c'est Randall ma marque préférée pour jouer du gros son.

http://metal-en-video.skyblog.com
membre du .... DL-P ....
vitramus20/08/2007 18:10:26

0 message sur 100 jours

2 photos

j'ai mis mesa boogie pour la réputation du rectifier et tout les groupes qui l'utilise. Mais je pense qu'il y à du bon dans toute les marques que tu cites, mais chacun ses préférences pour le style joué.
Randall semble pas mal (entre autre) pour ses amplis, de moyenes gamme on va dire. style RG50 and co. Pour le prix on à un bon son métal.

*SEARCHING FOR A BAND*
funkpunk20/08/2007 18:10:31

0 message sur 100 jours

Tabber motivé
Bon Downloader
5 photos

Modérateur

De ce que j'ai entendu, je dirais Diezel, mais un H&K Triamp arrache tout aussi bien pour le gros son. La KnuckleHead Tre de Rivera est aussi très efficace pour peu qu'on apprécie le grain très gras et baveux. Krank aussi fait du lourd mais j'adhère moins. Y'a ENGL aussi mais le son est très droit, ça peut déplaire comme plaire.

Par contre Marshall et le metal, c'est cuit, Mesa Boogie, c'est très bon mais les prix européens sont inadmissibles. Peavey, je trouve ça un peu lisse et fade.

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden

Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples
syle20/08/2007 18:17:54

0 message sur 100 jours

18 photos

Modérateur

J'ai voté "autres" car je pensais à Hughes & Kettner, Rivera (Knucklehead) et Diezel (Diezel, j'ai jamais essayé, mais j'ai déjà entendu et c'est du lourd !)

Chez Mesa, les seules têtes qui soient vraiment taillée pour le Metal sont les Rectifier... et j'aime pas les rectifier. Autant les Mark IV me font baver, autant les Rectifier me laissent de plus en plus indifférent.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
corey-le-bourrin20/08/2007 18:18:37

0 message sur 100 jours

1 photo

Le son qui m'a le plus arraché la tronche (sans parler de volume) niveau dynamique, chaleur, bourrinator, c'est un Mesa boogie, pas un son ultra compressé, mais un énorme crunch qui devenait vraiment tres méchant au fur et a mesure qu'on montait le gain...un vrai coup de poing dans la tronche!

l'ampli de puissance etait un mesa boogie 2:50, et il me semble bien que le préamp etait un "recto recording", et les baffles des mesa avec Hp electrovoice...(pour ls hp, je suis sur, d'ailleurs j'avais ete exorbité par le prix des deux 1*12)

c'etait pas humain le truc que ca sortait...

Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
funkpunk20/08/2007 18:45:33

0 message sur 100 jours

Tabber motivé
Bon Downloader
5 photos

Modérateur

corey-le-bourrin a écrit :
Le son qui m'a le plus arraché la tronche (sans parler de volume) niveau dynamique, chaleur, bourrinator, c'est un Mesa boogie, pas un son ultra compressé, mais un énorme crunch qui devenait vraiment tres méchant au fur et a mesure qu'on montait le gain...un vrai coup de poing dans la tronche!

l'ampli de puissance etait un mesa boogie 2:50, et il me semble bien que le préamp etait un "recto recording", et les baffles des mesa avec Hp electrovoice...(pour ls hp, je suis sur, d'ailleurs j'avais ete exorbité par le prix des deux 1*12)

c'etait pas humain le truc que ca sortait...

C'était un quoi, le préamp Boogie que t'as essayé (Triaxis, Studio Preamp, Quad...)? Déjà en tête, les Mesa ont pas mal de compression, je trouve qu'ils en ont encore plus en version rack.
Perso, autant je suis gros fan des Mark IV et Mark II qui permettent largement de faire du metal (metal des 90's), autant je ne suis pas fan des Rectifier. Ce que je trouve particulièrement drôle c'est que tout le monde ne jure Mesa que pour les Rectifier alors que je trouve que c'est la moins bonne série.

syle20/08/2007 18:53:25

0 message sur 100 jours

18 photos

Modérateur

C'est poilant... En fait, je viens de dire exactement la même chose que Funky...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
corey-le-bourrin20/08/2007 18:54:07

0 message sur 100 jours

1 photo

je suis sur de l'ampli de puissance, sur des baffles, le préamp etait peut etre un studio recto machin.

en tout cas, le son etait vraiment massif, j'ai été impressionné, rien a voir avec le engl screamer 50 que j'ai eu l'occasiond 'essayer plus tard, le son etait plein, il attaquait bien quoi, pas un son de death metal mais pour des gros riffs un peu lents. c'etait le genre de grain pas vraiment tres bourrin mais qui donne un tres gros son

Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
funkpunk20/08/2007 19:46:54

0 message sur 100 jours

Tabber motivé
Bon Downloader
5 photos

Modérateur

Ca doit être un Studio Preamp, c'est celui qui est le moins bourrin, par rapport aux Triaxis ou Quad.

PS : Tout à fait Syle

Répondre
1 
32 - 4 
Aller en Haut

Plan du Forum Matos - Toutes les réponses pour "Quelle est la meilleure marque d'amplis pour le metal ?"