Accueil > > Forums > Forum Matos > Allergie au nickel = grosse galère pour les cordes : help me please !

Allergie au nickel = grosse galère pour les cordes : help me please !

Effectuez une recherche :

Répondre73 - 8  Aller en Bas
syle20/08/2007 17:17:20

0 message sur 100 jours

18 photos

Modérateur
Allergie au nickel = grosse galère pour les cordes : help me please !
Salut partochardes et Partochards.

Je m'adresse à vous pour que vous me sauviez la vie...
Depuis 6 mois, je ne peux jouer de la gratte qu'à dose homéopathique. Si je joue, j'ai la peau des doigts qui se fait la malle le lendemain, et il faut une semaine pour que mes doigts redeviennent utilisables. Donc, je joue à peu près une fois par semaine...
Je me suis rendu chez mon toubib, et après quelques examens de rigueur, la terrible sentence est tombée : allergie au nickel ! Or, les cordes de guitare électrique contiennent du nickel...
Mon docteur m'a proposé d'arrêter la guitare, et je lui ai opposé une contre-proposition : me prescrire de la pommade à la cortisone à forte dose. Il a accepté, mais à titre provisoire : j'ai 3 mois pour trouver une solution.

J'ai pensé aux cordes Elixir Nanoweb (recouvertes de plastique) mais je les déteste vraiment. Ca serait vraiment mon dernier choix. Déjà que je vais être obligé de laisser tomber mes cordes préférées (ah, les Gibson Vintage Reissue et les Dean Markley Signature... sniff )
Donc, et c'est là que je compte sur vous, je cherche des cordes pour guitare électrique sans nickel ! Bref, acier pur ou alliage quelconque sans nickel, je suis preneur !

Je vous remercie d'avance.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
dime-o-flo20/08/2007 17:28:51

0 message sur 100 jours

6 photos

t'as pensé a faire une désensibilisation ?

J'ai attaqué la désensibilisation y'a pas longtemps car je suis allergique a plein de truc (y'a fallut attendre 15 ans pour s'en rendre compte). Par contre je fais des réactions au produit -_-'

Enfin essaye d'en parler a ton médecin pour voir si c'est possible.

http://metal-en-video.skyblog.com
membre du .... DL-P ....
syle20/08/2007 17:30:28

0 message sur 100 jours

18 photos

Modérateur

Le hic c'est que les désensibilisations à mon âge (et oui, j'ai 30 balais ), ça a peu de chances de marcher...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.

funkpunk20/08/2007 17:30:50

0 message sur 100 jours

Tabber motivé
Bon Downloader
5 photos

Modérateur

Rhaaa le coup dur...

Est-ce que t'as pensé à recouvrir tes doigts de quelque chose pour qu'ils ne soient pas en contact direct avec les cordes, genre colle séchée, cire ou autre. Je vais me renseigner, j'avais lu article la dessus où il recommandais je ne sais plus quoi (à la base c'était une astuce pour les débutants qui souffraient du bout des doigts)

FunkPunk is powered by Jackson, Rivera & Hoegaarden

Pourfendeur des trolls mythomanes du topic des samples
syle20/08/2007 17:36:01

0 message sur 100 jours

18 photos

Modérateur

Ah, Funky, si tu me trouves un remède miracle, je triple ta ration de Cointreau !

vitramus20/08/2007 17:37:46

0 message sur 100 jours

2 photos

wow Coup dur en effet ! Je savais pas qu'une allergie pouvais venir comme ça subitement alors que tu joue depuis des années. Tu devrais tenter la désensibilisation quand méme, ça mange pas de pain. Apres l'astuce de funkpunk mérite d'être creuser.

En tout cas bonne chance, c'est vraiment la poisse

*SEARCHING FOR A BAND*
funkpunk20/08/2007 17:39:20

0 message sur 100 jours

Tabber motivé
Bon Downloader
5 photos

Modérateur

Pour info, tu peux m'indiquer le nom de la pommade que t'as prescrit ton medecin (dermocorticoïde).

syle20/08/2007 17:42:41

0 message sur 100 jours

18 photos

Modérateur

funkpunk a écrit :
Pour info, tu peux m'indiquer le nom de la pommade que t'as prescrit ton medecin (dermocorticoïde).

Ouaip, c'est du Diprosone.
Et je bouffe aussi une quantité impressionnante de crème hydratante...

funkpunk20/08/2007 17:47:51

0 message sur 100 jours

Tabber motivé
Bon Downloader
5 photos

Modérateur

Bah tu vois je travaille pour la boite qui fabrique le Diprosone (SP) Il est bien ton medecin
Bon, je vais essayer de retrouver ça

vitramus20/08/2007 17:52:41

0 message sur 100 jours

2 photos

Sinon j'ai vu qu'il existait des cordes "plaqué or" alors je sais pas peut être ce revétement aiderais à réduire l'effet du nickel ? je dit ça à tout hazard.

*SEARCHING FOR A BAND*
Répondre73 - 8  Aller en Haut

Plan du Forum Matos - Toutes les réponses pour "Allergie au nickel = grosse galère pour les cordes : help me please !"