Ampli qui chuinte

close
FILTRES DE LA RECHERCHE



Bonjour,

Je viens juste d'acheter un ampli Vox DA15 (qui ne reçoit que des éloges sur de nombreux sites). Seulement, j'ai un problème: on entend des chuintements, grésillements et autres déchets sonores, quand je ne joue pas, mais aussi en jouant (chaque note jouée est suivie de ce grésillement). Cela se produit même quand je sélectionne un son clean. Le réducteur de bruit limite un peu le phénomène, mais pas assez à mon goût. Quelqu'un aurait-il une explication, ou la solution à ce problème?

NB: je joue sur une Lag jet Matt design 100



Oups!! Merci d'avance
Désolé, j'avais oublié la politesse... icon_redface

Bonjour à toi jeune Padawan,
alors ce problème est peut être du au fait que ton ampli n'est pas branchée sur une prise terre,
essaie et réponds moi

a plus tard

Salut,
Exactement la même petite gêne avec mon Vox DA15 que toi! et j'avoue c'est assez gênant( pour pas être grossier ) dommage car il envoie du bon bon son cet ampli.

@Quantindemontargi ,
J'ai pas trop compris le coup de la prise terre , mais pour t'éclairer un peu plus le mien est branché à une banale prise secteur qu'il ya dans ma chambre.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ce type de souci peut effectivement tenir à une mauvaise liaison à la terre...

il faut une pinoche de terre sur la prise,
mais il faut egalement que celle ci soit de bonne qualité.
si le bruit de fond cesse en touchant les cordes,
c'est un signe....

les parasites peuvent egalement provenir de l'environement...
le frigo souvent,
ou l'eclairage par tubes fluorescent,
ou les lampes economie d'energie (en forme de tube)...
ces appareils peuvent provoquer des perturbations sur le reseau electriques,
que ton ampli te fait entendre..
(et la perturbation rends sourd icon_redface )

et puis, peut etre un jack defectueux,
ca m'est arrivé il y a qques jours,
pourtant je prends soin de mes cables.

Ok merci wink
dans un 1er tps je vais essayer de le brancher aux autres prises de la maison pour voir si eventuelemment sa vient de la prise

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bonne idee,

en plus des parasites,
jouer de la guitare sur un ampli non relié à la terre peut etre (tres) dangereux*

Même résultat quelques soient les prises de la maison c'est parfois pire même...

C'est peut-être du a fait que tu joue à proximité d'un écran de télévision ou d'un écran d'ordinateur allumé, car moi j'ai souvent ce problème, je dirais que ma guitare fait "antenne", car quand je branche mon ordi et que je joue à proximité, si je tourne ma guitare de certaines manière mon ampli crache. Ce sont des interférences surement duent au champ magnétique qui émane de l'écran (peut-être que je dis une connerie là, mais ça doit s'en rapprocher ^^).

Voilà.

Sinon moi j'ai un Fame et c'est vraiment pas du bon (je trouve), mon ampli sature beaucoup trop vite et le son se met à cracher, mais bon... Je m'en contente pour le moment.

même soucis à max distance de tout écran , tel portable etc...

à Quentindemontargi,

Merci pour ton tuyau, tu as vu juste: il semblerait que ce soit bien une histoire de prise de terre!
Mon problème maintenant est tout autre: seule ma cuisine est équipée de prise de terre!! Mais ça, ça n'a rien à voir avec la musique...

Merci encore

Si l'installation electrique de ta maison n'est pas récente, il est certain que seules cuisine et salle de bain seront reliées à la terre. Alors pas la peine d'en chercher une dans ta chambre, mais si tu as un doute c'est pas difficile, tu prends un multimètre et tu contrôles...
De toute façon, je vois pas le rapport avec la prise de terre et le bruit dans ton ampli... icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
De toute façon, je vois pas le rapport avec la prise de terre et le bruit dans ton ampli...


oh que si!!!
on la connaid par coeur celle là...
sans terre, ca dec.. à bloc,
et qd tu touches les cordes,
tu fais un espece de liaison à la terre sauvage
si l'ampli a un defaut, tu pars pour le grand voyage.


tire une rallonge depuis la cuisine ou la salle de bain,
explique à tes parents que
un ampli sans terre c'est dangereux..

Oui si tu le dis...par contre le coup de la liaison à la terre sauvage en touchant les cordes...ça me semble très utopique mais bon...peut-être que je me trompe...
Ce qui est certain, c'est qu'un appareil electrique sur une prise équipée avec terre c'est toujours mieux ! wink

floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
 Citation :
un ampli sans terre c'est dangereux..

C'est ça qu'il faut retenir ! wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ampli, joue, quand, des, probl, sonores, chets, autres, sillements



+