Metal Symphonique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon ben voilà, la question est simple
Quels sont les groupes de metal symphonique que vous connaissez ? et ceux que vous appréciez le + ?

Si jecommence la liste :

- stratovarius
- Sonata antartica
- rhapsody
- dream theater
- epica (bof le dernier album "the divine conspiracy")

Je ne suis pas du tout calé sur le sujet, je découvre au fur et à mesure, alors si vous pouvez élargir mes connaissances ....



CHILDREN OF BODOM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tout le monde va te répondre ça !! enfin pratiquement ... sinon y'a aussi in flammes , j'ais jamais écouté mais il paraît que c'est dans le même style que c.o.b(children of bodom) violent2 violent2 violent2
en tout cas c.o.b déchire niveau gratte !!! bravo

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
Perso je vote Children Of Bodom, et Nightwish (même si certains vont critiquer ce choix...).

Mais je ne place pas Dream Theater en métal symphonique, pour moi ils font du métal progressif avant tout et je ne vois pas un seul morceau de Dream Theater se rapprochant du métal symphonique.

Children of bodom et dream theater

damodred

Star du Forum
762 messages
ben le seul groupe que j'ai pu vraiment approfondir sur ce sujet c'est stratovarius ... et c'est vrai que c'est absolument géniale...

sinon j'ai pu écouter le live symphonique de mettalica et il est sympas aussi a écouter franchement...

la plus part des groupes cités au dessus (cob,dream theater,stratovarius et sonata)ne sont pas des groupes de metal sympho.

windir a écrit :
la plus part des groupes cités au dessus (cob,dream theater,stratovarius et sonata)ne sont pas des groupes de metal sympho.


Ah ???
Bon il va falloir me donner un cours sur le metal icon_cheesygrin
Ce sont ges groupes qui font quoi comme metal ?

Et je rajoute à la liste du metal "mélodique"

- EdGuy

dd44s

Artiste très motivé
Petit tabber
418 messages
C'est vrai que Children, Dream Theater (et je crois même avoir vu cité Metallica) ne sont pas des groupes de metal symphonique...

Par contre, Epica, Raphsody, Edguy, Nightwish oui.

dd44s
dd44s a écrit :
C'est vrai que Children, Dream Theater (et je crois même avoir vu cité Metallica) ne sont pas des groupes de metal symphonique...

Par contre, Epica, Raphsody, Edguy, Nightwish oui.


edguy,j'aurais plus dit speed.

cob>>>heavy black

dream theater>>>prog

strato,sonata>>>speed mélodique

Si je résume

Les groupes de metal symphonique

- Epica
- Raphsody
- Edguy
- Nightwish

Les groupes dont je ne sais pas ce que c'est (metal progressif ?)
- Children of bodom
- Dream theater
- Stratovarius
- Sonata

une recherche sur internet me donne l'article wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_genres_de_metal

- /new/ Avantasia metal symphonique
- /new/ Angra Metal néo-classique/progressif
- Children of bodom Death Métal Mélodique
- Dream theater metal progressif
- Edguy speed metal mélodique
- Epica metal symphonique
- /new/ Kamelot Power metal
- Nightwish metal symphonique
- Raphsody Power metal symphonique
- Sonata Power metal symphonique
- Stratovarius Metal néo-classique
- /new/ Symphony X metal progrssif

bon ben dans tous ces genres franchement, je m'y perd et j'aurais eu tendance à tous les catégoriser dans ma case mémoire en metal symphonique/mélodique/epic

En fait tout cela viens d'une radio internet (http://www.live365.com/stations/kailef) où il est justement dit "le metal qui n'est pas simplement du bruit" icon_cheesygrin

lawl,c'est symphony x,pas symphonie x.

windir a écrit :
lawl,c'est symphony x,pas symphonie x.


c'est qu'il se moquerait de moi... je corrige icon_redface




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : STRATOVARIUS, stratovarius, metal, symphonique, ben, voil, question, simple, quels



+