Plan de Lap Steel

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde,
je vais, pour profiter de la fin des vacances, essayer de fabriquer un lap steel. Je possede un micro simple Fender mexique, un chevalet tun-o-matic style Les Paul, un potard et tout et tout... alors voila, je possede deux belles pieces de bois: du pin et du chene, lequel des deux pensez vous doit-je utiliser? Quel bois (pas cher du tout) doit-je utiliser pour la touche, si ça a une importance, etant donné que les cordes ne sont pas en contact avec elle. Ma deuxieme question est de savoir si vous auriez des plan des lap steel, et enfin si vous avez des idées ou des conseil a me donner... merci smiley-guitar icon_cheesygrin



pour le bois laisse tomber le pin et le chene
va voir un menuisier comme moi j'ai fait. un mec qui fait des escalier par exemple
et tu lui demande dé chute de bois pour le corps et le manche du frene ( ou de cedre moins facile)
pour les touche le mieu c'est de l'aulne (pour une couleur clair) ou du palissandre (pour un couleur foncer)
pour un plan sa va etre plus dur
tu peu toujours faire ton dessin toi meme tout en respectant le diapason http://www.luthimate.fr/index.php?cPath=1013_1014
les different diapason et l'espace des frete y a tout la dessus mais je te déconseil le diapason type PRS
voila bon courage

OK, merci, je vais voir si il n'y a pas d'autres essences a la cave icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

lowery5

Petit causeur
26 messages
J'ai les plant de la lapsteel fender si tu veu, si je retrouve je te donne ca!

Ouais, ce serait sympa, parceque j'ai deja un plan de lap steel, mais j'aimerais en avoir deux ou trois pour mixer le tout et creer un truc un peu perso!!! mais si tu me le trouve, ce serait super icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, tout, steel, lap, plan, deux, bois, utiliser, doit-je



+