Quel groupe de black metal vous a le plus influencé dans votre écoute musicale ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Mmmh... J'avais bien compris que tu ne parlais pas de Burzum. Mais c'est une des références du black metal, et comme ça n'a rien à voir avec ce qu'on lui a conseillé, ben ça pourrait fausser son jugement sur les autres groupes(désolée je ne mets pas BM ça me fait trop penser aux biscuits qui sourient).
C'est bon je me tais -_-'

Théo tu conseilles direct les trucs trash, vas-y molo quand même, il ne faut pas dégoûter les gens wink



orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Bah a la limite vaut mieux commencer avec "IX Equilibrium" d'Emperor, "Isa" d'Enslaved, "Sons of Northern Darkness" d'Immortal et "Enthrone Darkness Triumphant" de Dimmu Borgir. C'est accessible et ce sont de bonne bases pour démarrer en "douceur".

ah oui, tout à fait...

je ne serai sûrement pas entré par la porte BM en écoutant Xasthur, Leviathan, ou encore Horna et P.N. ... non non.

alors que ce sont maintenant mes groupes favoris dans le genre, haha... icon_cheesygrin

ggg888

Petit causeur
93 messages
c'est bizarre, je trouve que leviathan xasthur peste noire et co sont tres accessibles pour moi , j'ai accroché dès le premier écoute ... en revanche j'ai mis un peu plus de temps à comprendre des groupes disont "true" comme les premieres demos/live de mayhem , darkthrone etc. parceque personnellement je considere pas les groupes "depressive black metal" comme du vrai bm , ça s'éloigne de plus en plus de la racine du bm...

tiens t'es revenu, toi? icon_redface

haha. oui t'as pas vraiment vraiment tort... En ce qui concerne le dernier album de Shining (le seul que je connaisse, hein, pardon, désolé...) c'est assez loin d'un Horna, par exemple...

Mais je ne sais pas si tu connais Forgotten Tomb et leurs albums Love's Burial et Springtime Depression mais je pense qu'on peut parler de réel BM, là.

Bon, d'accord, les blastbeats sont loins et c'est ça, la force du BM: te faire ressentir de la tristesse avec des tempos rapides et des blastbeats... Donc pari perdu pour les groupes dits "dépressifs"...

haha.

Ceci dit j'ai découvert Urgehal aujourd'hui, moi, et je pense que je vais réécouter du BM en ce moment. icon_cheesygrin

ggg888

Petit causeur
93 messages
Bah en fait pour moi c'est absoluement Pas la tristesse que je ressens quand j'écoute du mayhem , morbid , gorgoroth( je vais pas citer tous les noms) bref des groupes vraiment purs. Je pense que le meilleur terme approprié(s'il en existe un) c'est Le Ténèbre ou la puissance du ténèbre. C'est comme si que cette force va tout anéantir , dévorer ... dsl j'exprime un peu mal mais tu comprends ce que je veux dire?

La haine.

même si tu détestes rien en soi...

C'est la haine qu'on ressent, sinon.

Je te propose d'écouter Abyssic Hate, dans un registre "depressive BM". La, j'aimerai voir ce que tu m'en dirais. C'est pas du léché et tout comme Shining. C'est Trve comme on aime. icon_cheesygrin

ggg888

Petit causeur
93 messages
aha abyssic hate , ca m'a bien marqué ce groupe , mais je dis pas que tous les groupes nouveaux sont mouvais , c'est juste que je ne peux plus resentir cette pulsion sauvage , primitive et chaotic chez les groupes depressives ... alors que c'est l'essentiele du bm .

ggg888

Petit causeur
93 messages
j'avoue que si je fais un Top5 je metterais forcement abyssic hate de dans , mais personellement je trouve que ca rentre pas dans le bm , c'est comme ci que j'ecoute du sex pistols ou autre chose , c'est génial mais c'est pas du bm au sens strict.

ggg888

Petit causeur
93 messages
bs : Selon moi biensûr! d'après tout chacun sa definition ...

Moi la haine et la tristesse me viennent pazrfois , mais la plupart du temps c'est surtout que je ne pense plus à rien , je me vide vraiment en écoutant du black ( je pourrais remplacer par Burzum en fait ...)

Moi la haine et la tristesse me viennent pazrfois , mais la plupart du temps c'est surtout que je ne pense plus à rien , je me vide vraiment en écoutant du black ( je pourrais remplacer par Burzum en fait ...)

eh ben c'est ça, qu'il faut que je te file comme album, à toi...

un Abyssic Hate (y'a un jeu de mots horrible à faire avec leur nom mais je ne le tenterai pas ici.)

theo.rust a écrit :
un Abyssic Hate (y'a un jeu de mots horrible à faire avec leur nom mais je ne le tenterai pas ici.)


Moi je veux savoir!!!!!! bump bump bump bump bump bump bump bump bump bump

Ok je viendrai le chercher à Bicylette chez toi ... ( j'espère que c'est celui de jeu de mot parceque sinon je passe pour un naze !)




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : musicale, coute, votre, influenc, plus, metal, black, groupe, quel



+