Quel groupe de black metal vous a le plus influencé dans votre écoute musicale ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonnie.

Artiste motivé
2 photos
249 messages
yometal
yometal a écrit :
pourquoi quoi ?? pourquoi je n'aime pas le black-metal ?? c'est a cause de leur réfléxion de leur parole et geste satanique, tout cela ne m'intérresse pas , aprés musicalement sa dépend, mais je connais pas tros de groupe appart dimmu borgir que je coannais un peu.leur musique, sa peux aller mais quand je regarde les parole et les clips, voila sa m'intéresse pas de voir des croix bruler et tou sa.c'est tout aprés chacun son avis,moi je respecte .


Les clichés reviennent on dirait... bravo



d'un côté quand on voit les clips d'impaled nazarene icon_cheesygrin

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Faut voir ceux d'Immortal, eux ils pronnent le sport en montagne, pas le satanisme. icon_cheesygrin

yometal
yometal a écrit :
je connais pas tros de groupe appart dimmu borgir que je coannais un peu.leur musique, sa peux aller mais quand je regarde les parole et les clips, voila sa m'intéresse pas de voir des croix bruler et tou sa.c'est tout aprés chacun son avis,moi je respecte .


Ben si Dimmu Borgir ça t'offusque, cherche pas plus loin, t'as raison... icon_cheesygrin

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Il n'aime aucun groupe de black et n'en a écouté que un ou deux? Moi je peux pas dire avec si peu de groupe écouté...

Merci, So, on est d'accord.

Et puis s'arrêter à l'imagerie, je peux pas me permettre de trouver ça crédible...

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Ca me fait penser à mes ptits c*sse-c*uille de mon quartier, quand on a les cheveux longs c'est "SATAN!" qu'ils crient, et quand on est un punk on a le droit au lancer de cannette (mais ils visent mal, ah ah) donc les clichés... non merci.

moi perso, j'aime pas trop le look des métalleux, mais qui suis-je pour juger? Et pas mal de groupes me plaisent donc où est le problème?

Oui enfin bon, je pense surtout en termes de goûts musicaux, de toute façon, chacun est libre de s'habiller et de porter la culture qu'il veut sur lui.

Après je ne comprends pas qu'on s'arrête au satanisme pour ne pas écouter certains groupes, quoi...

A la rigueur, ne pas écouter de groupes nazis (Absurd, etc...) je comprends, même si je ne l'applique pas (attention, aucune affinité politique de ma part pour ce genre de couanneries, hein!) mais bon. Le satanisme, c'est quoi, à part une grosse blague, pour 99 pour cent de la scène Black Metal???

Une dernière petite phrase:



Forgez-vous vos propre réflexions et ne laissez pas quiconque décider pour vous (bon, dans la mesure du possible...).

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Heureusement que les métalleux ne se prennent pas toujours au sérieux sinon...ça serait inquiétant, bien sûr il y a des groupes qui sont allumé et extrémistes, mais si on se limite à ça, vive l'ouverture d'esprit...

Au delà du débat s'ils pensent vraiment ou non ce qu'ils chantent, pourquoi s'arrêter à des tenues et à des attitudes??

Ce n'est pas de MUSIQUE qu'on parle?

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Des fois je m'en fous de ce que le groupe pense, je suppose que certains groupes que j'écoute sont peut-être à tendance trop "à droite" mais si la musique plaît au final on peut écouter sans cautionner le message, ni l'attitude. N'empêche que ça me dérange quand j'apprends qu'un groupe que j'aime est nazi...

eh ouais.

j'adore Absurd et Ad Hominem, moi, par ailleurs...

et ce c*n d'Vikernes, hein... Tant pis pour Burzum, il a écrit de la Musique avec un grand "M", lui. Peut-être même que c'est mieux plutôt que d'écouter tous ces pseudo-groupes de hippies de chansons françaises etc qui prônent "la paix, l'amour et toutes ces conneries" et qui n'en pensent pas moins.

A bon entendeur, hein.

yometal

Membre Banni
Artiste motivé
206 messages
pour te répondre somalien je n'est pas dit que des que je voiyer un métalleux je pensser a satan, je sui moi méme métalleux et je n'est pas dit que se qui écouter du black son satanique !! mais c'est vré tu a raison beaucoup croive que quand on écoute du metal on est satanique je n'est pas les cheveux long mais j'écoute du metal et quand je fais écouter ma musique par exemple a mon voisin ( death-metal ) " au t'es un fou !! t'es un satanique !! ) c'est l'image du metal et on pourra rien y changer !!

Oui nan mais défends-toi!

tu es en train de te victimiser alors que juste avnt tu nous disais "oh märde, c'est pas bien tout ce qu'ils font à Jésus les groupes de Black Metal". Sauf que si tu nous dis que tu fais en plus écouter du Death Metal à ton voisin, je pense que tu n'as pas bien lu les paroles des groupes que tu écoutais, hein...

Si tu as un problème avec les paroles anti-religieuses de certains groupes de BM eh ben c'est dommage parce que tu dois pas non plus pouvoir écouter beaucoup de groupes de Death Metal la conscience tranquille...

Enfin, après tout, je ne sais pas quels groupes du genre tu écoutes, mais bon.

somalien
somalien a écrit :
quand on a les cheveux longs c'est "SATAN!" qu'ils crient


Ouh, alors là je suis mal barrée icon_cheesygrin
Il y en a qui ont vraiment des problèmes avec Satan; ils le voient partout. Et ce sont les metalleux les satanistes???
Eh, ils savent à quoi il ressemble Satan? Il a les cheveux longs peut-être?!? Je le verrais plutôt tout rouge avec des cornes (si j'y croyais hahaha!) icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Nan mais juger les gens sur ce qu'ils écoutent, leurs vêtements, ce en quoi ils croient, ce qu'ils pensent ou ce qu'ils disent dans leurs chansons -si tant est qu'ils sont chanteurs-, eh bien ça me fait rire... et pitié. C'est une réaction tellement ridicule, tellement absurde, tellement primaire... Tellement HUMAINE...
Pour en revenir au sujet principal, moi c'est Immortal. On n'adore pas le black metal du jour au lendemain: Immortal est plus "symphonique" que les autres. Il prépare, à l'écoute des autres groupes de black metal je dirais.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : musicale, coute, votre, influenc, plus, metal, black, groupe, quel



+