Méthode d'improvisation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour.
Je recherche une methode d'improvisation (si possible en francais).
J'ai un an de guitare donc il me faut un truc assez simple.
Merci de me faire part de vos expériences.



Moi j'dis y'a pas de méthode t'apprend quelques gamme pis t'improvise dessus, mais l'impro c'est comme tout plus t'en fais mieux c'est. wink

c'est peut-être un tout petit peu beaucoup débile sur les bords ce que je vais dire mais.....l'impro ça s'apprend pas....ça s'improvise icon_redface

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
hep les gars c'est pas la reponse qu'il attend, il demande une methode , pas qu'on lui dise de se debrouiller tout seul.

ils vendent des methodes que tu attend en magasin et defois pas trop cher.

tente "improvisation de J.J Rebillard" je pense qu'il te conviendra.

bien entendu tu pourras te debrouiller tout seul plus tard mais faut quand meme avoir des bases.

vavavop

Petit causeur
17 messages
magiclem a raison, ce livre est très bien pour improviser mais rien de telle qu'un prof de gratte pour t'apprendre les bases. Dabort tu choisis une gamme qui te convient et tu essaye de faire des petite mélodie sur les notes de cette gammes ou des riffs de chanson connu, l'important est que tu progresse car plus tu improvise mieux c'est. smiley-guitar

manuorchestra

Artiste en devenir
2 photos
719 messages
le saturé a écrit :
l'impro ça s'apprend pas....ça s'improvise icon_redface


Une impro, c'est jamais totalement improvisé... sifflote

Eh ouais, on a tous des petits tics de guitaristes wink

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Perso quand j'improvise, j'improvise... En dehors de la gamme que je connais je fais tout selon le feeling, sinon à quoi bon appeler cela de l'impro ?

Au passage je pense qu'en 4 ans il a eu sa réponse :)

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Voilà le meilleur site que je connaisse sur l'improvisation :

www.guitare-improvisation.com

De bonnes bases en solfège sont nécessaires.

Maintenant au moins, il a 5 ans de guitare derrière lui, il aurat moins de mal à improviser icon_cheesygrin

vavavop

Petit causeur
17 messages
le saturé a écrit :
c'est peut-être un tout petit peu beaucoup débile sur les bords ce que je vais dire mais.....l'impro ça s'apprend pas....ça s'improvise icon_redface

peut etre mais en attendan fo conaitre linstrument pour improviser smyleybleu

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Ca peut peut-être servir pour d'autres wink .
J'ai acheté récemment :"L'improvisation" pour les nuls, et je dois dire que grâce à ça j'ai enfin appris ce qu'étaient la construction d'un accord, la tonalité dans laquelle jouer un solo etc...
Il parlent bien sûr des gammes et donnent des exercices que je trouve vraiment pas mal ( enfin j'aurai surement pu les trouver ici mais je trouve plus facile de suivre un livre) comme prendre toutes les positions de la gamme de mi les chanter et ensuite les jouer une à une, afin de travailler l'oreille, et peut-être comme nombre de partochards le disent de jouer ce que l'on entend.
Ils parlent aussi de plans sympa comme des question/réponses. Et ils abordent plusieurs styles Blues/Folk/Jazz/Funk etc..

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
je ne connais pas du tout la methode que cite light y aussi je ne pourrais pas vraiment en parler, en tout les cas les meilleur methode d'impro a mon avis sont celles qui traites du jazz... meme si vous etez reticents sur le styles il est forcer d'admettre l'evidence que ce style de musique et une musique d'improvisattion par excellence ce qui fait que les methodes du jazz parle de l'impro comme d'autre parle d'accord




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : improvisation, riences, bonjour, recherche, methode, possible, francais, guitare, donc



+