lecture tablatures avancées...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon je sais c'est barbant pour vous tous de répondre à ce genre de message mais je galère vrément et j'ai vrément besoin d'aide...
je sais lire et jouer une tablature néanmoins j'ai rencontrer un problème!
je ne sais a quoi correspond les lettres sur une tablature...
alors si vous connaissez un site ou si vous pouvez me dire comment cela s'appel et surtout comment le jouer ca serai vraiment sympa de votre part!!

comme je n'ai pas trouver de sujet sur le forum correspond a ceci je vous laisse un lien avec une tab ou ya quelques lettres ce la vous aideras peut etre a resoudre mon problème http://www.partoch.com/artistes/tablature,MUSE,Stockholm+Syndrome+++correct+tab,...

merci encore a tous ceux qui voudront bien m'aider!! icon_redface



Signalitique : h->hammer ons , p->pull offs , b->bends , r->reverse bends , /->slide vers la caisse , v->vibrato (quelques fois écrit ~) , t->petit coup sur les cordes, avec la main droite , x->étouffé

C'est exactement ce qui a marqué en bas de la tablature juste au dessus des commentaires ^^

Bonne gratte héhé

ok merci a toi de m'avoir repondu
mais en pratique ca donne quoi?
tu connais un site ou ca explike comment ca se joue ou des videos??

J'ai plus le nom du site en tête malheureusement.

En tout cas :

clef-treble
Hammer ons : tu tape sur la corde avec le doigt de ta main gauche pour que ça fasse le son
Pull off : tu tire la corde avec un doigt de ta main gauche pour que la corde vibre sans l'aide de ta main droite (dur à expliquer, mais regarde le morceau Thunderstruck d'ACDC, c'est des hammer et des pull off enchainés tout le long)
Bend : tu pousse la corde vers toi avec ta main gauche, la corde est plus tendue et le son change en conséquence ^^
Reverse bend : Idem mais tu tires la corde vers ta main
Slide : tu glisses ta main le long du manche d'une case à l'autre sans retoucher à la corde avec ta main droite

brkcoda

Le reste me parait limpide ^^

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
Bien expliqué bravo

Plein d explications et de cours gratuits dans la section "debutants" du forum.
(voir icone en haut de page)

ok merci a vous pour ces reponses... je vais enfin pouvoir passer a quelquechose de serieux smiley-guitar

Salut à tous, Lestat_54 t'as à peu près tout éxpliqué si ce n'est que j'ai une petite modification à apporter à sa déscription sur
Le bend et reverse bend (je peux me tromper je débute aussi)
Mais il me semble avoir compris que pour le bend il s'agit de tirer ou pousser la corde vers le haut ou bas aucune importance pour atteindre un quart, demi voir un ton superieur!
En revanche il me semble que le reverse bennd il s'agit de faire vibrer la corde deja tirée ou poussée vers le haut ou bas, et de la repositionner à l'endroit d'origine de maniere à obtenir la meme chose que pour le bend (changement de ton) mais au lieu d'augmenter on diminue !
En ésperant ne pas m'être trompé dans mon interpretation!

alors si ta raison je suis complètement paumé!!! hum

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
littlepea
littlepea a écrit :

Plein d explications et de cours gratuits dans la section "debutants" du forum.
(voir icone en haut de page)


icon_redface

Tu dois avoir raison Baikun, pour tout avouer, je n'ai jamais entendu parler de Reverse Bend, donc je dois admettre que je savais pas vraiment, mais bon, avec Reverse dedans ^^ Mais c'est vrai qu'après reflexion, ça produit le même son qu'un bend ^^ Donc tu as raison je pense héhé

mandark a écrit :
alors si ta raison je suis complètement paumé!!! hum


Il a raison, que tu pousses en haut ou en bas ça n'a pas d'importance, sauf si t'es au extremité, si tu pousses dans un certain sens t'es plus sur le manche icon_cheesygrin

Par contre c'est la définition d'un Bend and Release*, peut être que ça s'appelle aussi reverse je sais pas quoi.

*tu montes d'1 ou 1/2 ton et tu reviens sur la tonalité originel de la corde

Moi qui a la base posais le sujet pour qu'on m'aide la vous me larguer je comprend plus rien du tout et j'ai un peu de mal a comprendre les differentes nuances... sad




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : tablature, sais, probl, comment, jouer, correspond, lettres, tab, ment



+