cablage de micros??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour

je viens d'acheter dezs micros pour strat, lil puncher ce sont des micros rail de la taille d'un micro strat standard mais qui sont en fait des humbuckers donc avec 5 fils
comment dois je les brancher ??

faut il que je change mes potards ?

si quelqu'un peut m'eclairer
merci d'avance
samz



+saturne+

Star du Forum
891 messages
salut,

tu peux suivre ce schéma : http://www.seymourduncan.com/support/schematics/3lil_hum_1v_2t_5w_3splits.html

tu n'es pas obligé de changer les potentiomètres.

impeccable c'est exactement ce que je cherchais
merci

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
attention avec ce schéma, il faut voir si tu veux les micros avec un gros son ou avec un son de strat!
attention aussi au code couleur qui n'est pas le meme chez seymour duncan et GFS

si tu veux un conseil:

Note bien le schéma de ta strat

sur les 5 fils des micros il y a une tresse métallique qu'on soude aux dessus des potards, un fil CHAUD et un fil froid qu'on utilise comme les deux fils d'un micro normal, et qu'on soude a la place des micros d'origine, et deux cables que l'on soude a la masse si l'on veut splitter les micros (ce qui n'est pas ton but étant donné que tu as acheté des micros doubles!!)

donc:

soude le + et le - des micros comme d'origine, soude la tresse aux potards, et pour les deux fils de "split", il faut les souder entre eux et les isoler avec du scotch pour ne pas qu'ils touchent la masse.
fais ca pour chaque micro et le tour est joué

en plus de ca, il fauty savoir que pour des micros simples on utilise habituellement des potards de 250 KOhm, et pour des doubles des potards de 500 Kohm...donc il serait interessant de changer les potards et de pourquoi pas en acheter un qui permette de splitter tous les micros doubles pour revenir a un son de strat (?)

tu me suis ?

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
http://www.seymourduncan.com/support/schematics/3lil_hum_1v_2t_5w.html

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
ok mais quel type de selecteur me faut il pour pouvoir les splitter tous les trois?
merci pour tous ces renseignements

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour les splitter tous les trois, il vaut mieux acheter un potard a 2 étages, ou percer un petit trou dans ta strat pour y laisser passer un petit switch (solution moins chere et plus pratique)

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
et pour ce type de micro que conseil tu comme montage??

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le montage du schéma, plus un switch 2 positions pour tout splitter

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
ok j'ai un inter bipoliare ca devrait suffire mais comment cable tu les fils blanc et rouge qu'il reste?

je sais je suis un poil chiant mais je suis un peu paume la !

merci d'avance

autre chose je n'ai que 4 fils sur les micros blanc rouge vert et masse est ce qu'ils sont quand meme splittable

je suis vraiement nul !!

http://www.seymourduncan.com/support/schematics/color_codes.html
c'est les codes couleur des differents fils par rapport au marque regarde bien les couleur par rapport a la marque de tes micro pour spliter il faut joindre ou non les fils finish north & south

pour splitter je connecte le rouge et blanc ensemble et de l'autre cote du switch la masse
c'est ca?
ou alors c'est d'un cote le rouge et de l'autre le blanc?

ta tout piger

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Salut tout le monde. Voilà j'ai un problème avec mes micros GFS.
La position middle/bridge sonne super bas, et j'ai l'impression que la position bridge sonne splitté... Que faire?
Je vous envoie la photo des soudure:
image du forum

Alors les câbles noir et argent sont à la masse, le vert et sur le sélécteur en position 5 et le rouge et le blanc ne sont pas branchés, j'ai mal fait?
Merci d'avance.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : micros, strat, des, samz, bonjour, viens, acheter, dezs, lil



+