Basse OLP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, j'aimerai changer de basse.
J'ai aujourd'hui une Ibanez GSR 180, qui montre quelques signe de faiblesse apres utilisation intensive et surtout l'envie de changer.
Je craque completement sur le look des MusicMan Stingray, mais beaucoup moins sur le prix lol
Et j'ai vu que OLP fais en parallele avec MusicMan des copies de Stingray, un peu comme Squier avec Fender. http://fr.euroguitar.com/basse/olp/stingray/4/112076.html
Mais malgré le look qui est quasi identique, elle vaut quoi cette basse???



je viens de tomber sur un topic comme quoi OLP sortirait une copie de la Sterling HH deux micros en Gris antracite et en Cherry Burst love
image du forum

lovely love
570$ pour la 4 cordes et 650$ pour la 5 cordes
image du forum

perso j'préfère la 4 cordes icon_cheesygrin

La vla en Gris Graphite
(Désolé j'arrive pas à éditer icon_redface )
image du forum

image du forum


flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
millou59 a écrit :
image du forum


Elle est magnifique. love
(désolé du hors sujet mais j'ai flashé là...)

La mécanique est pas dégueu non plus!!

Bois: Tilleul
Manche érable ou palissandre
22 Frettes Jumbo
Diapason : 83,3 cm
Points de repère sur le manche
Finition chromée
Mécaniques à bain d'huile
2 Micros dans le style Music Man
Contrôles : Active Electronics w/3 band equilizer
Volume, bass, treble, & mid range

Reste à tester la bête!!!! Je retourne aux States bientot! Faut que je trouve un revendeur pour l'essayer!! Et peut être craquer love

smiley-guitar

j' avoue qu' en 5 cordes elle est magnifique ...

4 corde un peu moin mais pas mal

les Olp sont assez bonne j ai eu l occasion d essayer
mais c'est pas une Stingray mais ca rend bien ^^

C'est vrai qu'elles sont magnifiques maitre

en plus je crois en avoir déjà entendu une (j'ai pas regardé la marque, mais elle ressemblait en tout cas..) et c'était pas mal du tout!

vous savez s'ils en font en gaucher ? ( smyleybleu smyleybleu )

j ai deja entenduy olp gaucher maisj ep eu me gourrer icon_cheesygrin

http://www.olpguitars.com/

Site officiel d'OLP...
Apparement pas de model pour gaucher smyleybleu

oui pour celle là je crois que c'est rapé...

mais pour la copie Musicman Stingray en 4 cordes, le modèle gaucher est disponible en black et en naturel!
le problème c'est qu'à part en commandant sur internet je vois pas où je pourrais en trouver une,
enfin bon, si je change de basse ça sera minimum dans un an, j'ai le temps de réfléchir, mais je retiens le nom en tout cas! icon_cheesygrin

Me suis acheté ce week end une copie stingray 5 ( http://www.htd.fr/images/OLP/Stingray5_grand.jpg ), et franchement je suis pas deçu. Le son musicman est bien la( pour ceux qui aime joué du red hot c est magique), finition niquel mise a part le pickguard mal visé a certains endroit, j ai pas de soucis avec l accessibilité du manche, mais au debut faut s'habituer a l ecart reduit des cordes! smile . Enfin bref, j en ai eu pour 500€.
C est pas une basse active comme on en voit partt chez ibanez pour ce prix, mais une basse avec le son bien typé musicman smile_cool .
Voila en esperant que mon avis sur cette basse vous serve.

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
ha le critere parfait pour joué du red hot me va parfaitement icon_cheesygrin

j'irai tester a pigal ce que ca donne alors wink

Pigalle mdr j ai essayer d en trouver la bas, rien a faire chaque vendeur m envoyais dans le magasin plus loin jusqu a ce que je tombe sur un vendeur qui m a dit qu il n en vendait pas parce que pour lui c etait de la m*rd* MAIS qu il avait des tres bonne squier a me proposer. Bref le commerçant qui ne cherche qu a vendre sa marchandise.
J espere pour toi que tu trouveras parceque moi j ai descendu toute la rue sans en trouver. Bonne chance.

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
mdrrr

des squier si c'est pas de la m**** ca. c'est du consomable squier tu garde ca 1 an puis c'est fini wink
j'esper que ta basse sera mieux que ca quand meme.

bon je vais laissé tombé pour un essai a pigale donc, je vais plutot essayer les acoustic icon_cheesygrin

Tu peux toujours essayer sur pigalle icon_cheesygrin t auras peut etre plus de chance que moi! Pis toute façon je risque pas d acheter une squier, vu que j ai ma Olp et que je suis tres satisfait ( surtout que c est moins commun que des ibanez fender et cort!) .




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, olp, stingray, changer, look, musicman, des, fender, intensive



+