j'ai un mauvais niveau..je trouve

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xav2511

Artiste participatif
102 messages
je sus d'accord avec toi quand tu dit qu'il fo ce servir de ses orreilles surtout quand tu commence as faire des compos. (bb king ne sai ni lire une tab ni du solfége . mais il a des orreilles d'elephants.....)



En même temps je vois pas ou est le problème d'utiliser tabl et partitions et en quoi ca ralentit l'apprentissage, n'importe quoi ...

Les tabs c'est bien pour apprendre un morceau précis, faut m'excuser mais tout le monde est pas capable de chopper a l'oreille under the bridge ou little wing (a part manza manifestement, qui même si tu dis ne pas te vanter de ton oreille aussi grosse qu'un pénis de cheval, tu le fais quand même.) Encore un musicien éxpérimenté (je dis bien musicien et non guitariste) avec une bonne conaissance et qui a des dizaines d'années de métier je veux bien qu'il retouve les notes peu a peu a taton, mais c'est pas avec 1 ou 2 ans de guitare que tu vas déchiffrer un little wing a l'oreille, on est pas tous des mozart en herbe hein !

Aprés évidemment pour les créations, la tabl n'est qu'un support et il vaut mieux ne pas trop s'y attacher de facon a ne pas être étriquer par les limites musicales qu'imposent la tabl.
Je fais de la gratte depuis 1 1/2 ~ 2 ans et je fais encore trés peu de compos et je me sers beaucoup des tabl, je vois pas en quoi ca me ralentit ...
Par contre j'ai trés mal commencer la guitare, j'en faisais énormément mais d'une trés mauvaise facon, je prenais pleins de musique différentes, apprenais quelques notes puis changeait, du coup je me suis retrouvé et je me retrouve avec une technique amoindri, un bagage musical minimum pour mon temps d'apprentissage.

Je connais peu de gammes, pas plus d'une 10 aine, je suis sur que des milliers d'accords m'échappent, notamment les accords de jazz .. et évidemment je me dis souvent "qu'est ce que j'ai foutu ?", je suis bien loin du niveau que j'aurais pu atteindre ..

mais .. on s'en fout ? je trouve mon niveau tout a fait ridicule pour mon temps de pratique, mes impros a chier ect ... se trouver bon est une mauvaise chose je pense, a part quand on l'est vraiment, mais pour moi hendrix était bon, donc j'ai le temps avant de me dire une chose pareille.

Je pense qu'il faut se comparer aux guitaristes plus forts ca motive, ceux qui sont découragés en se comparant aux plus forts je ne les comprends pas, enfin je ne marche pas, j'ai un esprit de compétition poussé, j'entends déja les cris "bouh la guitare c'est pas une compétition c'est l'âme et le plaisir de la musique", je suis d'accord .. et ca peut trés bien s'exprimer via une compétition face au reste du monde icon_cheesygrin

Bref je ne suis d'accord avec personne ici, je ne suis pas même d'accord avec moi même alors bon !

xav2511

Artiste participatif
102 messages
pour le principale quand on fait un instrument; un sport ;un art martial; ou du tricot le principal n'est pas de bossé pour devenir le meilleur ;mais pour ce faire PLAISIR c'est comme ca qu'on devien le meilleur.

Dis toi que l'oreille ne vient pas toute seule comme un declic miraculeux. ca se travaille petit a petit en ralentissant les morceaux pour les phrasés rapides.
Tous autour de moi apprenent a l'oreille des le debut. on est pas des extraterrestre que je sache.



mais pour ce faire PLAISIR c'est comme ca qu'on devien le meilleur.
C'est avec plaisir et travail...


Maintenant j'arrete de discuter ici, je conclue juste en donnant ma reponse au topic : si tu trouves que t'as un mauvais niveau, travaille , et arrete les tablatures et partitions , tu progressera a long terme beaucoup plus vite.

Apres faites ce que vous voulez, ca m'est completement égal.. c'est juste un conseil ou un avis, comme d'autres...

Je ne me plains pas de mon niveau actuel a ce que je sache, je fais un constat ..

Le problème manza est que tu poses TA méthode comme la seule unique et plus universelle méthode, je sais bien que l'oreille ca se travaille, mais au rythme a laquelle tu développes ton oreilles, t'auras fini d'apprendre ton premier morceau entier au bout d'un an, suuuper !

fin bref

oulah ca part en yahourt violent2

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Du calme svp wink

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
" tu progressera a long terme beaucoup plus vite. "
..."t'auras fini d'apprendre ton premier morceau entier au bout d'un an, suuuper ! "


"Apres biensur ca c'est un objectif et une certaine vision de la chose."
"c'est juste un conseil ou un avis, comme d'autres... "

..."Le problème manza est que tu poses TA méthode comme la seule unique et plus universelle méthode"


Bon sinon , du yahourt? ou ca? ou qu'il est ? icon_redface

Non le yahourt c'est la bagarre, la pampe, la mandole, quelques expressions de par chez moi pour dire que ca part en sucette

euh... désolé tout le monde j'étais parti à la région du saucisson d'ane (haute- savoie) icon_cheesygrin
oui je prends des cours avec un prof, parcontre la méthode manza c'est bien mais pour moi faut que j'ai quand meme la tablature sous les yeux, car j'apprends toujours mes tablatures en écoutant le morceau, mais retrouver des morceaux a l'oreilles pour l'instant le seul truc que j'ai trouvé a l'oreille c'est ma version pour débutant de "tell me baby" et le riff de "whole lotta love" mais sinon c'est quand meme dur!
merci pour tous vos encouragements cela m'a remis d'aplomb je vais me brancher sur mon marshall et m'éclater en toute insouciances toutes facons mes cours de grattes vont recommencer dans quelques temps ca me permettra de prgogresser.
merci a tous et vive partoch !!

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
essaie de faire starway to heaven elle a un tempo pas trop elevé et te permet d'apprendre a changer d'accord rapidement, d'avoir le doigté.

moi j'ai commencé la guitare il ya un ans, 4 mois aprés mon meiller amis tombé sous le charme de ma guitare s'y emt egalement(il fait du piano depuis 8 ans) et bien il a tous de suite bien appris et a commencer a me depasser moi ca m'a decourager et la j'ai eu l'esprit de competition plus il apprenait des morceaux dur ben moi je les faisait finalement ca m'a bien aidé car avec cetteesprit de competition j'ai avancé beaucoup plus vite, en me faisant plaisir bien sur^^.

maintenant j'ai un bon niveau, et je ne me sent plus trop en competition(meme s ca m'enerve quand il fait des impros super et que moi c'est a chié mais bon quand on a 8 ans de piano dans les doigt et la téte forcement on connait bien mieux la musique^^)

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
on ne peut pas dire seulement aprés 6 mois si notre niveau est bon ou pas par rapport au temps ou l'on joue, et non moi je trouve tout cela pas mal...

image du forum
by dime-o-flo
hugore
hugore a écrit :
essaie de faire starway to heaven elle a un tempo pas trop elevé et te permet d'apprendre a changer d'accord rapidement, d'avoir le doigté.

c'est déja fait ^^

Moi ca fais 4 jours que j'ai ma guitare et je fais :
- l'intro de Alice et june de indochine
- l'intro de Wasted year de iron maiden
- l'intro de Hallowed by the name ( iron maiden )
- une musique stressante sur 2 cases
+ des délires de compos a 3 balles

je recherche des tabs faciles qui me font plaisir pour le moment je
progresse pas mal et je me prend pas la tete smiley-guitar
Je suis content de moi et c'est le principal icon_cheesygrin
En tout cas tu arrive a faire deja pas mal de trucs biens ( les red hot bravo )
Progresse a ton rythme et ( mode humour on ) moque toi des autres ca te valorisera ^^ ( mode humour off )

Bonne chance et bonne continuation smiley-guitar

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
stairway to heaven entiére^^

avec le solo, aprés ca sera plus facile.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : led, intro, riff, zeppelin, les, apprendre, californication, clapton, par



+