j'ai un mauvais niveau..je trouve

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Perso j'ai 22'000 tablatures numérique (Guitar Pro), ça prends de la place que sur le disque dur, c'est plus pratique icon_cheesygrin

Il y a de tout, les groupes, les chanteurs, musiciens, style de musique, musique de films, musique de jeu, etc.

Pour la question du niveau, tu es avec un prof ou non ?



degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Hello Virgilos,
je rejoins l'avis de Cybermamie et de Bastien 90 (que je salue tous les deux au passage). Je crois qu'il ne faut pas se comparer aux autres. Chacun a des capacités a apprendre plus ou moins importantes. Lorsque j'ai démarré la guitare, j'ai voulu de suite me comparer à des types qui jouaient déjà en groupe. Forcément, j'étais rétamé. Ce qui m'a dégouté et fait laché le manche...
Après 15 ans d'arrêt, j'ai repris il y a une dizaine de mois (à la même période que partoch). Aujourd'hui, je sais même faire moins de trucs que ce que tu sais faire. Mais c'est pas grave, car là je suis motivé (motivation que je garde aussi grâce à partoch et aux partochards). Le seul truc, c'est de se faire plaisir et d'avancer à son rythme...
Bon courage sur la longue route sinueuse de l'apprentissage de la guitare !

A+

SI tu as 22000 tabs. Ca veut dire que tu ne debute pas totalement. Donc cela veut dire aussi, que tu as une mauvaise methode. Il faut savoir lacher les tabs au bon moment.. Tu progressera plus vite qu'en collectionant les tabs et les recitant.
Les tabs c'est juste pour les vrais debutant , qui veulent se faire les doigts. Apres ca te ralenti plus qu'autre chose.

Enfin moi ca m'est egal, c'est pour vous que je dis ca.

Moi je suis d'accord avec Manza.
J'ai tendance à toucher 2 min toutes les tabs que je trouve, j'arrive à la jouer (en gros) rapidement et puis je passe à autre chose..mais je l'oublie 2 jours plus tard! Je sais que c'est nul et je recommence! hammer
Moi je crois qu'il faut plutot choisir une tab assez complexe, qui peut permettre de progresser et la travailler jusqu'à la connaître parfaitement. Et alors on peut en commencer une autre! Mais je le fais pas!
Et puis il vaut mieux apprendre un max d'accords différents pour tripper sur tous les styles de musique, se concentrer sur toutes les gammes, bosser ses rythmiques et essayer sans cesse d'améliorer sa rapidité avec des exos!
Enfin pour moi c'est ça le débutant idéale.
Bon là je crois qu'il faut que je m'y mette! icon_redface

salut tout le monde.

comme je disais en première partie du poste, un travaille bien oreganiser et un travail a 50% déjà fait.
C'est valable pour toute les choses de la vie d'ailleur!

Il faut accepter en sois le fai d'être apprenti, et je le répète encore une fois, il ne faut pas se comparer aux autres mais apprendre avec eux.


Quand j'ais commencer la guitare(seul, je le précise) j'étais comme beaucoup a l'époque, je n'avais pas cette notion du trafvail bien organiser.
Première cas du non avencement de mon apprentissage.
Deuxième cas, je me suis comparer aux guitaristes confirmé.(se qui ne faut surtout pas faire)
Se qui ma conduit droit a se sentiment de frustration quand a mes capaciter a apprendre.
Dés le départ je me suis mis la pression tout seul en palcan la barre vraiment trops haute, et bien sur j'en suis venu a me dire que j'étais nul et j'ais abandonner.

De fil en éguït j'ais connus des guitariste confirmé avec qui j'ais beaucoup dialoguer et beaucoup observer.
un jour un des guitariste ma demander pourquoi je ne continuais pas la guitare, je lui ais expliquer et c'est là qu'il a eu ces paroles de sagesse en vers moi. (sur la première partie du poste)

biensur j'ais eu le déclique et je me suis remis a la gratte. (que je n'avais pas revendu d'ailleur)

Je sui très très content aujourd'hui du bon que j'ais fait en avant depuis, car a ce moment là j'ais eu vraiment besoin que l'on me dise ses choses là.
Et ça pais !

Donc surtout pas hésiter a s'entourer de personnes qui sont dans le metier je dirais.
Ne pas avoir peur de dire que tu est apprenti dans ce domaine.
Favoriser les échanges avec d'autres guitariste comme sur partoch, mais aussi avec de personnes
physique.
Oui! Car le contact physique parler et visuel est très important dans le trensfère de connaissance.

Aujourd'hui je suis très fière, je joue de la gratte et de la batterie car je me suis donner les moyens pour y arriver.

Je r-ajouterais, Ne soyer pas trop dur avec vous même quand a vos capaciter.

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Je confirme encore ce que dit Bastien 90 (ca va devenir une habitude !! wink ). L'organisation est importante. Ce que je fais d'ailleurs moins pour l'instant mais bon...
Et puis il faut savoir persévérer sur des tabs un peu difficile et ne pas toujours zapper. Je rejoins en ce sens Manza.

manza a écrit :
SI tu as 22000 tabs. Ca veut dire que tu ne debute pas totalement. Donc cela veut dire aussi, que tu as une mauvaise methode. Il faut savoir lacher les tabs au bon moment.. Tu progressera plus vite qu'en collectionant les tabs et les recitant.
Les tabs c'est juste pour les vrais debutant , qui veulent se faire les doigts. Apres ca te ralenti plus qu'autre chose.

Enfin moi ca m'est egal, c'est pour vous que je dis ca.


Bon je les ai pas rassemblée au fil du temps, j'ai téléchargé un pack en un coup.

Je m'en sert pour pomper des petits riffs/licks et les replacer en impro, ça aide bien quand on est pas inspiré

Et puis il faut savoir persévérer sur des tabs un peu difficile et ne pas toujours zapper.

C'est pas ca que je voulais dire. Moi je disait d'arreter completement les tabs... Ca te ralentis plus qu'autre chose.

degarmo

Artiste en devenir
2 photos
740 messages
Comme tu le disais, c'est bon pour se mettre en doigts. Et quand on débute, je pense qu'il faut d'abord passer par là. Mais il faut juste choisir les bonnes tabs. Et perséverer sur les tabs difficiles. Je pense que les tabs sont une étape. Une bonne étape. Mais juste une étape. Donc on est d'accord Manza !!! icon_cheesygrin wink

Je suis l'envoyer de dieux!
Je répend son amour et ses paroles de sagesse . icon_cheesygrin

non, je plaisente! Vous avez crut! bump icon_cheesygrin

bastien90 a écrit :
Je suis l'envoyer de dieux!
Je répend son amour et ses paroles de sagesse . icon_cheesygrin

non, je plaisente! Vous avez crut! bump icon_cheesygrin




C'est bien tu donnes beaucoup de conseils à l'auteur du topic mais par contre s'il-te-plaît fais attention à l'orthographe parce que là c'est de la folie comment tu écris!!!

xav2511

Artiste participatif
102 messages
pour l'idée des classeurs il y as pas de probléme. c'est pas une idée deposé .lol
sinon je suis pas daccord avec manza il ne fo pas arrété les tabs elles servent à evolué on y trouve toujours de nouvel chose. pour moi tous les grand guitariste on toujours commencé par copié leurs idole apés ils ont que rajouté leur petit quelque chose.

tous les grand guitariste on toujours commencé par copié leurs idole apés ils ont que rajouté leur petit quelque chose.

Je suis totalement d'accord avec ca, d'ailleurs c'est ce que je fais... MAIS pour faire ca, faut se servir de ses oreilles.. Pas juste lire une tab. On dirait que y'a que les doigt qui rentrent en compte dans la musique.. mais les oreilles et la tete aussi. Le but en fesant a l'oreille ,c'est de sentir les accords, les cadences,les tensions et de sentir les possiblités que tu as et qui sonnent pour ton impro...
Et donc de suite, penser des accords ,penser des notes, et de de suite le refaire a l'identique sur la guitare. Ce truc , peu de joueurs y arrivent, mais si on arrive a s'en rapprocher juste un peu, ca sera deja bien, Beaucoup de guitariste, et d'autres musiciens naviguent un peu au hasard dans leur gammes , jusqu'a arriver ENFIN a la note de tension.

Avec une tab , soit tu l'apprends betement par coeur, et dans quelque semaine ou mois, tu l'a oubliée.
Soit tu l'analyse un peu et tu ameliore un peu tes impros,mais tu ne travaille pas ton oreille et ta connaisance du manche.
Soit tu t'en sers pour verifier ce qu'a trouver a l'oreille. ( bons doigtés en autre ) Y'a que cette solution qui est interessante avec les tabs..



Apres biensur ca c'est un objectif et une certaine vision de la chose. Je comprends aussi qu'on puisse faire de la guitare plus par amusement/plaisir que pour etre LE musicien. C'est comme en arts martiaux, t'en a qui veulent etre bruce lee, et d'autres qui font ca pour s'amuser ou garder la forme.


ps : J'espere ne pas donner l'impression d'etre le boss des guitaristes et de regarder de haut, je ne fais que dire ce que des meilleurs guitaristes que moi m'ont dit. Et plus je joue et progresse, plus je trouve qu'ils ont raison. D'ailleurs, plusieurs autres guitaristes m'ont dit qu'ils ont beaucoup progressés et ameliorés leurs impros, en lachant les tabs et partition.

J'ai utilisé les tabs en les apprenant tout au début, maintenant, je jette juste un coup d'oeil tout au début pour voir les accords, et après je personnalise, niveau du rythme, des effets...

Je me pose pas de questions personnellement sur mon niveau, je me suis tout simplement rendue compte que ce que j'aime jouer aujourd'hui ne correspont pas à ce que j'avais prévu de faire au tout début icon_redface

Je prends beaucoup plus de plaisir à jouer sur ma folk que sur mon electrique, je sais pas vraiment pourquoi, j'aime toujours autant ma LP, mais la folk me convient mieux en fin de compte, même si mes doigts en pâtissent wink Je me suis orientée plus vers le blues, je bosse sur la folk et dès que j'ai le truc bien comme il faut, je le joue sur la LP. Je me sers de moins en moins de tab aussi, à part pour me donner une idée des accords, j'improvise, je cherche plus à reproduire ds morceaux, je m'éclate tout simplement comme ça, pour le moment ça me convient icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : led, intro, riff, zeppelin, les, apprendre, californication, clapton, par



+