les barrés de

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

crazy-tare

1 message
Bonjour a tous ! Bah voila jme lance dans la guitare, j'ai récupéré celle a mon frère et je m'entraine ! Comme tous les débutants, j'ai commencer par jouer come as you are, et comme tout les débutants, je rame sur les barrés du refrain ! Donc, je place mon index sur la 2eme case de la corde la plus grave, et ensuite....ben c'est la que je me perd un peu, je ne sais pas si il faut placer son majeur ou son annulaire sur la 4eme cases de la 2 eme corde....vous me suivez toujours ?

Si oui merci d'avance ! wink



aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
salut!!!!

pour ce barré tu as deux possibilité

soit tu mets ton index case 2 et ton annulaire fais un barré de deux cases en 4

ou tu mais ton index en case 2 ton annulaire corde de ré en 4 et ton auriculaire corde sol en 4

voilou

Bon je me permet de te répondre mais je suis loin d'être une pro de la gratte!
Si tu as besoin de mettre un doigt sur la 4ème case de la deuxième corde, alors mais l'auriculaire.
Mais tu veux faire quoi en fait? Un Si majeur..parce que je suis pas sur que ce soit cet accord dans cette chanson.
Il me semble que c'est x224422 ou un truc du genre!
Dans ce cas place ton index pour faire le barré, et après soit tu places l'annulaire sur la 4ème corde et l'auriculaire sur la 3ème (plus facile à mon goût car proche d'un Si mineur) soit tu places le majeur sur la 4ème corde et l'annulaire sur la 3ème corde (plus proche d'un si majeur).
A toi de faire ton choix!

Rassurez-moi, la 2ème corde, c'est bien la corde du Si?!!

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
corde de la plus épaisse a la plus fine

MI LA RE SOL SI MI

E A D G B e

http://www.guitaredebutant.com/page4a.htm
Bon, c'est la seule preuve que je puisse trouver à ça que j'avançais.
Ils expliquent que lors d'un arpège, tu attaques la 6ème, 5ème et 4ème corde avec le pouce et je pense pas que tu attaques les aïgus avec le pouce.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, corde, comme, butants, barr, rame, tout, are, bonjour



+