marshall valvestate 100

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut
J'ai dégotté (sur internet) un VS 100, vendu à 200 euros d'occasion (prix inférieur à l'argus), que vaut cet ampli hybride, est-ce une bonne affaire ?
Merci.



Salut,

j'ai failli avoir le valvestate 8080.

Je ne sais pas si c'est la meme chose que les valvestate 100, mais j'ai entendu parler de la "maladie du valvestate": il parait qu'au bout d'un certain temps ils claquent et qu'il faut les mettre en réparation...

Enfin, ne t'affoles pas tout de suite, attends les avis des autres wink

J'ai possédé un moment un Marshall ValveState 8080 qui était les premières séries d'amplis hybride.
Effectivement le problème de ces amplis et qu'au bout d'un certain temps les potards se mettaient à "craquer", et tu avais beau les nettoyer avec de la bombe contact, le problème revenait au bout de 3 semaines.
Le Velvastate VS100 et le successeur du 8080, je n'en n'ai jamais eu étant donné la déception du 1er.
A priori le problème (d'après ce que j'avais pu lire) n'était toujours pas résolu.
Tu à toujous la possibilité si cet ampli t'intéresses et si tu rencontres ce prob de changer tous les potards mais c'est un circuit imprimer relativement "serrer" et si tu n'as pas de matériel adéquat c'est galère.

Comme c'est de l'occase et que c'est un ancien modele qui n'est plus produit, il doit être assez ager donc je m'en rendrais compte.

Pas si le possésseur à pris soin de nettoyer les potards mais bon celà dit, un ami poséddait un 8040 et n'as jamais eu ce rpoblème.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je pense que ce ne sont pas des amplis à conseiller au niveau son...

et au niveau de la fiabilité,
j'ai fait reparer plusieurs fois celui d'un ami...

je passerais mon chemin à ta place.

J'avais pourtant entendu dire que la lampe en péampli apportait une certaine ressamblance aux vraix tout lampes.

Je vais quand même suivre ton conseille, et m'orienter vers le avt 50 de la même marque, de meilleure qualité j'espère, voire au Marshall VS2000 AVT-100 pour 300 euros ou au line spider II 150 au même prix.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
elias ze a écrit :
J'avais pourtant entendu dire que la lampe en péampli apportait une certaine ressamblance aux vraix tout lampes.


Une "certaine" ressemblance qui est loin d'être totale, comme chez tous les hybrides... Sans être seulement décoratives, les (et bien souvent "la") lampe(s) des hybrides se trouvent seulement en préamplis et n'influent donc pas tant que ça sur le son de l'ampli ... et puis, si un hybride pouvait remplacer un tout-lampe, ça se saurais icon_cheesygrin

Exact, la lampe sur le vs100 n'influe que sur le canal drive

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
J'ai eu un VS100 pendant 9 ans. je n'ai fait aucun entretien, ni nettoyé les potards ni changé les lampes ni quoi que ce soit et je n'ai eu aucun problème.
Donc pour ma part je dirai que le VS100 c'est du costaud.

Côté son, les lampes c'est comme pour les sapins de noël, c'est surtout pour la déco.
Rien à voir avec un vrai ampli à lampe.

Il reste à faire la comparaison avec ce que tu peux trouver dans cette gamme de prix.


Je l'ai trouvé à 300 euros, mais il y avait aussi le line 6 spider II 150

fred76

1 message
J'ai un Marshall VSR 100 depuis 1999. Un pur régal et jamais d'ennui.
Il adore Ovation (si, si !), Epiphone et Gibson. (moi aussi)
La bonne blague d'un "Marche mal" est du pur dénigrement.

blast 23

Artiste en devenir
10 photos
720 messages
bonjour lines 6 c'est pas top son lead anémique ect dans la veine du valvestate et de la meme époque il y a les hugues et kettner attax 80 et 100watts hybride qui sont nettement meilleur.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
salut,tout comme le 8080 cet ampli a ete beaucoup critiqué,surtout par son manque de fiabilite et le crachottement des potards,bon j'en ai eu un en occas pour 200 euros,apres un bon nettoyage et pulverisation de tous les potards au WD40,je n'ai eu aucun soucis de fonctionnement,donc je ne peux en ce qui me concerne dire que c'est de la daube!!!!! il sonne tres bien en clean,par contre les canaux overdrive sont purement a chi.r!!!!!!! horribles,mais accouple a un pedalboard l'utilisation est tres correcte et le rendu acceptable

donc a toi de voir; la puissance sera largement suffisante dans tous les cas de figure,il faudrait je pense que tu puisses negocier le prix auquel cas si il te convient pourquoi pas????




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merci, gott, internet, vendu, euros, occasion, prix, inf, valvestate



+