L'ourse Franska RIP ce matin dans les Hautes pyrénées

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
Je veisn d'entendre à la radio que la femelle ours Franska avait été mortellement percutée par un véhicule de l'armée. sad endesaccord3 smyleybleu
J'écris ce topic pour vous demander ce que cous pensez de l'intégration des ours dans les montagnes Francaises.



J'habite en Belgique, donc... icon_cheesygrin

Mais personnellement je pense que si celà peut contribuer a la conservation de la faune et de la flore montagnarde et que les ours ne dérangent personne et qu'ils ne sont pas dérangés, c'est une bonne chose wink

dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
Bah elle a quand même tué pas mal de brebis, moutons ect...

Cet été j'étais en vacances juste à coté de l'endroit où elle avait été relachée. J'entendais les habitants qui en parlait. Certains étaient pour, d'autres contre, d'autres s'en f*utaient complétement et en rigolait.

D'accord faut avouer que les bergers l'ont gros sur la patate pour la mort de leur élevage, mais j'pense quand même qu'il faut préserver la race de l'ours. Nan? des brebis en France, y'en a partout, ok c'est triste pour ces boules de laines, mais d'une façon ou d'une autre, 'vont mourir, abatoir, ou saut de 30 mètres d'une falaise... smyleybleu


Moi ej suis pour les ours en France... bump

Il faut aussi comprendre que les brebis des bergers sont leur seul moyen de revenu... quand elles vont à l'abattoir, ils en tirent de l'argent pour la viande. Quand elles sont tondues, ils vendent la laine. Quand on les trait, on vend le lait. ..Et quand elles sont bouffées ou qu'elles tombent d'une falaise, ce sont d'énormes pertes non indemnisées..

Donc pour les ours, ok mais à un endroit ou ils ne nuisent pas.. Il faut préserver cette espèce, c'est sur, mais si elle dérange elle sera d'office éliminée de France..

Z'avez pas des flancs de montagne non habités dans votre lointaine contrée?

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
pour moi l'ours a sa place dans nos foret tout comme le loup...il font parties de l'éco-systéme...

un ours ou un loup en liberté est plus heureux que dans un zoo et si l'on enfermait les éleveur en cage je pense qu'il n'aprécirait po ...bon c'est animaux font des ravages je peux comprendre les éleveurs mais il y a des systéme pour protéger leurs élevage donc c'est a eux de faire un effort(car il ne veulent po s'embéter a monter une sorte d'enclos sous prétexte que les mesdemoiselles les brebis ne peuvent po brouter ou bon leurs semblent...les mammifères que sont le loup ou l'ours sont en voient d'estinction
le jour ou il n'y en auras plus là les gens se poseront des questions
tout comme d'autres espèce marine(enfin là c'est les chasseurs mais là c'est pareil)

laisser vivre c'est bétes!!!!!

dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
Bad Boy: Ouais mais c'est ce qu'on appelle la chaine alimentaire Dans tous ls métiers y'a des hauts et des bas, pas seulement parce que t'as un élevage... icon_redface

Aria: J'suis tout à fait d'accord avec toi. C'est comme le massacre des dauphins en Chine ou au Japon, je sais plus exactement. Mais les animaux sont des êtres vivants, COMME NOUS j'vois vraiment pas pourquoi cetaines personens prennent plaisir à les torturés... smyleybleu sad

c'est vrai, c'est peut-être aux éleveurs de protéger leurs brebis... quoique quand ils les emmènent brouter en altitude, ca doit pas être simple... Un chien contre un ours, j'donne pas cher de ce qu'il restera du chien..

dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
Ca dépend bien entendu de la race du chien. wink Y'en a des super gros: bergers des pyrénées. Ils arrivent a effrayer les ours. J'ai un pote qu'y en a un, bah c'est hyper costaud comme toutou icon_cheesygrin

C'est sur que sans les brebis, on aurait plus toutes sortes de fromage (niff sad ), mais pour la preservation d'une race, on peut bien se passer de fromage et tout le tralala. Les éleveurs devraient comprendre ça. Sinon c'est égoiste de leur part... endesaccord1

Ils ont quand même besoin d'argent pour vivre... icon_redface

dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
Oui comme tout le monde icon_redface Mais bon, y'a une chance minime pour que leur élevage se fasse bouffé... icon_redface

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
the_bad_boy008 a écrit :
Il faut aussi comprendre que les brebis des bergers sont leur seul moyen de revenu... quand elles vont à l'abattoir, ils en tirent de l'argent pour la viande. Quand elles sont tondues, ils vendent la laine. Quand on les trait, on vend le lait. ..Et quand elles sont bouffées ou qu'elles tombent d'une falaise, ce sont d'énormes pertes non indemnisées..

Ca n'existe pas des assurances sur les élevages ?

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable … ou bien que vous êtes le patron ! (Desproges)
aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
imaginez une seconde si les dinosaures étaient encore de ce monde

je crois que l'homme (du moins la nature humaine)se croit tout permis et ne respecte plus rien la nature ne bous appartient po nous sommes là pour la préserver

j'ai lu je sais plus où que les bergers sont indemnisés en cas de mort d'une bête due à un ours, largement plus que la valeur de l'animal.
ça faisait partie des accords entre éleveurs et la préfécture lorsque les premiers ours ont été réintroduits dans la région.

mais savoir pourquoi ils sont contre l'ours, ça je peux pas vous dire.

ps: l'ours tué par un véhicule militaire, promis c'était pas moi.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est pas de bol n'empeche, pasque un seul ours ca va pas bien loin pour perpétuer la race, mais si en plu il se bouffe un hummer ou un char icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
www.lukaleblond.skyblog.com
www.volume13.skyblog.com
Peut être l'achat de l'année.. (laney ?)
dede62

Au Hit Parade
Petit Downloader
1 photo
2340 messages
Corey y'a pas de quoi en rire wink non allez c'est bon icon_cheesygrin

Bon pour ce qu'y est des indémnisations, si c'est vrai, pourquoi il se plaignent alros? hum là j'avoue que je n'comprends pas... smyleybleu




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, ours, franska, francaises, rip, matin, hautes, pyr, veisn



+