Cordes et Tirant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut je vois dans d'autres sujets que certaines cordes ont des Tirants. Kezako?
J'ai mis des cordes Adamas sur ma Gratte est ce bon pour un Débutant?



xav2511

Artiste participatif
102 messages
salut
la tirant de tes cordes correspond au diamettre de tes cordes. donc si tu prend des 9-42 le tiran sera plus petit que pour des 12-52 . aprés je crois pas qu'il y est des cordes specialement adapté pour debutant. chaque jeu ont un son differant a toit de trouver c'elle qui te convien le mieu. plus le tiran et petit plus les cordes sont souple et inverssemant.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui voila xav2511 a tout dit!
juste pour rajouter que plus le tirant est gros, plus les cordes seront tendu, est que ces cordes sont en général faite pour jouer des morceau dans le genre metal, car elles permettent de désaccorder ta guitare en D, C ou meme encore plus bas, sans que tes cordes ne deviennent des spaghettis! icon_redface

Plus le tirant est gros, le son se fait plus préci mais fait beaucoup plus mal au doigts et demmande beaucoup de force dans les doigts pour les barrés.

Plus le tirant est petit, plus le son et de moindre qualité et frise plus facilement mais fait beaucoup moin mal au doigts et plus facile de faire un barrés.

Pour le débutant mieux vaut adopté un tirant de base (9-42) c'est déjà bien pour aquérrire un premier niveau dans l'apprentissage. Tout en souplesse sens se soucier de la qualité du son pour la première approche.

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
mais si tu change de tirant (du petit au gros ou du gros au petit) tu dois régler ton manche et moi je conseille pour les débutant a monter leur gratte en 9-42 pour du metal en ernie ball wink

je veus juste r-ajouter un ptit truc,

Attention quand vous passez au gros tirant, verifier si vôtre gratte est prevue pour!

j'en connais qui on endomager leurs gratte comme ça; Surtout si vous avez une gratte bas de gamme.

xav2511

Artiste participatif
102 messages
salut
je ne crois pas qu'il y est des grattes prevus plus que d'autre pour tel ou tel tirant.
mais ce qui est sur ces comme a dit aria il faut absolument faire reglé ca gratte ci on change de tirant. sinon on risque de retrouvé le manche a 45°.

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
merci xav hehehe wink

je me suis trompé sur le tirant pour débutant c'est du 9/46

voilou wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, butant, bon, gratte, adamas, mis, kezako, tirants



+