dead notes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour
Je vois des dead notes partout mais je ne sais pas trop ce que c'est.
Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer svp ?
Merci



En fait les dead notes sont marquées par une croix dans les tablatures. cela signifie que tu dois gratter les cordes correspondantes en étouffant avec la main gauche.
Pour étouffer tu relaches la pression de ta main gauche mais tu laisses les doigts sur les cordes quand meme, mais sans appuyer.

C'est clair?

djipi943

Artiste très motivé
302 messages
Des croix représentent des 'dead notes': il s'agit de bloquer les corde en les étouffant (en relachant la pression de la main gauche) et de les jouer normalement avec la main droite, en gros il s'agit d'un palm mute poussé à l'extrême. C'est souvent utilisé pour passer d'un barré à l'autre.


tu va trouver ton bonheur avec ce lien, sujet abordé à maintes reprises icon_cheesygrin
http://www.partoch.com/forum/search_etouf,sujet.html

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
atention tout de meme a ne pas faire une harmonique en voulant l'éttoufer... ce qui m'est frequent icon_redface sad

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
idem, j'ai trop du mal icon_cheesygrin chaque foi je fait des harmoniques naturel lol hammer

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oué en plus avant sa m'énervé quand j'apprenais a faire les harmoniques, car quand je voulais les faires... je galéré a prendre mon temps a mettre la bonne pression sur la cordes, et quand je voulais juste étouffer la cordes, cela te faisait la grosse harmoniques que t'as pas envi d'entendre wobble

Mais maintenant sa va... meme si les harmoniques viennent quand meme quand je veut pas, au moins maintenant elles viennent quand j'en ai envie!

Bon ben si vous y tenez parlez moi donc des harmoniques. Ca non plus je ne sais pas ce que c'est ni comment c'est materialisé sur les tablatures.
Sympas les mecs.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Je ne sais pas trop qu'elle style de musique tu joue... mais les harmoniques sont en faites des sons très aigu souvent utilisé en metal (pas seulement, mais essentielement) , cela consiste a appuyer (pour les droitier) très légèrement avec la main gauche a certain endroit précis du manche pour dégager un sons souvent trés aigu!
Ils sont très utilisé dans des groupes comme :
Children of bodom
Sinergy
Bullet for my Valentine
Slipknot

il faudrait que j'essaie de te trouver un morceau ou il y en a beaucoup... wink

[size='24'] Pour retracer l'histoire de groupe metal (en particulier SYSTEM OF A DOWN je vous ai creer ceci -------> [/ size]http://systemeux.skyblog.com/



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : notes, dead, merci, svp, expliquer, pourrais, quelqu, trop, sais



+