Son Nightwish

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà je suis Fan du groupe Nightwish et je voulais savoir si quelqu'un avait trouvé, le réglage similaire du guitariste du groupe. Après il y a aussi surement un bon pédalier mais quand même!!
Voilà j'attend vos réponses^^



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'aime beaucoup le son nightwish et emppu vuorinen est un de mes grateux préféré maitre je pense que ce son vient surtout du jeux du guitariste, beaucoup d'harmoniques et de vibrato entre autres. Pour le son en lui méme j'ai un bon résultat en reglant mon ampli de façon standard pour du métal. Mais il me semble avoir lu qu'il utilisait une paire d'effets c'est vrai.

Deja si tu arrive à jouer aussi bien ca devrait le faire wink

ps : tu est pas dans le bon sous forum.

moi aussi ca m'interesse icon_cheesygrin

son son est magnifique

Okay okay....
Bon j'avoue j'ai jamais cherché le son standard du métal. Je règle mon ampli de façon suivante:
Son clean, Treble: 3-4, Midle: 3-4, Bass: 10, Reverb 0
Puis je joue toujours avec une pedale de Disto réglée de la même façon, j'obtiens un son lourd mais les harmoniques ressortent quand même assez bien.

P.S:erf désolé j'avais pas fait gaffe

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
je te conseillerai de mettre un peu moin de basse (8-9), et plus de treble (5-6)

ensuite cela depend fortement des ampli, mais bon pour le mien c'est mieux comme cala, meme si c'est un ampli de merde

J'ai un Coxx DG-30R
du 30 watt environ une vingtaine de Db je crois.

Perso je dirai: impossible

ce genre de guitariste doit avec une armoire de racks d'effets, des têtes de fous... donc c'est pas avec un matos "de maison" qu'on peut y arriver... ceci dit, ça serait bien si on le pouvait! lol

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
je remonte ce topic, je me demandais si quelqun savait quel micro emppu utilisait sur sa washburn ?

des seymour duncan ...
mais je connais pas le model exact
ca guitare actuelle c'est ESP horizon maisj e connais pas le model exact non plus !
pour en revenir au son, il utilise la dernière pédale Whammy de chez digitech, un chorus, un flanger
sinon pour les réglage pas encore trouvé mais beaucoup de basse en tout cas !

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
merci, mieu vaut tard que jamais icon_redface

qbert

8 messages
Salut!
le son que tu recherche ces:Mesa Boogie dual rectifier.
Impossible de reproduire ce grain d'ampli avec un multi-effects.

La seul solution pour avoir le son Emppu ces Mesa Boogie wink

$$$ icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : nightwish, groupe, voil, fan, voulais, savoir, quelqu, avait, trouv



+