accoustique/electrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour tout le monde, je voudrais savoir, a propos des tablatures, si l'on peut jouer certains morceaux qui sont destinés a être jouer a la guitare éléctrique avec une guitare accoustique ? est-ce les même accords ?



oui bien sur les accords restent les mêmes puisque ce sont les mêmes chansons.. pense juste que jouer certaines chansons destinées aux guitares électriques à l'accoustique sera pas facile (moins de case ==> difficile de faire des solos) et sonnera moins bien (difficile de faire des grosses distos avec une classique ... quoique violent2 )

oui bien sur car une guitare éléctrique c'est une acoustique enplifier avec un son diférent donc se sont les meme morceau , gamme ect... wink

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oui enfin... va faire de bonnes grosses harmoniques sur ta classique icon_cheesygrin

mais oui sinon bien sur que tu peux jouer en classique les morceaux (la plupart) que tu joues sur electrique, mais cela ne fera pas le memes son, et dés fois (avis personnel) en les travaillant differement cela te fera progresser!

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
Mais oui sinon bien sur que tu peux jouer en classique les morceaux (la plupart) que tu joues sur electrique, mais cela ne fera pas le memes son, et dés fois (avis personnel) en les travaillant differement cela te fera progresser!


Tout a fait d'accord, tu vas tenter des impros acoustiques pour remplacer le gros solo électrique, et c'est très bien...

Salut tout le monde !
Je prends la parole juste pour dire qu'il y'a des morceaux qui rendent 1000fois mieux à l'accoustique !
signé : le fervent défenseur des guitares accoustiques...

illumire

Petit causeur
91 messages
bon en gros tout a été dis wink

oui c'est possible de jouer des morceaux destiné a l'electrique avec une acoustique.
le son sera bien evidement different, mais pas forcement ininteressant.
apres bien sur ca depend de quel type de morceaux tu parles, tant que le morceaux est sur du clean ou crunch ca passe bien. par contre si tu a une disto enorme il y a des chance que ca ne sonne pas du tout

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
mais il y a des morceaux qui sont très interessant a jouer sur l'électrique du genre Duality de slipknot mais vraiment nul a l'acoustique!
mais des morceaux comme enter sandman de metallica ou la plupart des morceaux de nirvana ou des red hot chili peppers sont très bon a la acoustique

promis j'arrete!a te servira ^pour aborder
Et après tu vois avec les chansons que tu écoute, avec ton style de musique.
(rien d'autre à rajouter)

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Moi j'ai aussi faire passer une bonne rytmique acoustique sur l'electrique.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, guitare, accoustique, ctrique, bonjour, tout, monde, voudrais, savoir



+