combo ou tete ampli pour ledzy

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila,
maintenant, j'aurais besoin d'un peu plus de puissance qu'un pignose icon_cheesygrin

je cherche soit un combo soit une tete, j'ai deja une baffle, mais parfois les caracteristique d'un combo l'emporte

je joue, bluesy, rockabilly, so british icon_cheesygrin et parfois, disto bien baveuse, mais c'est rare

il me faut donc qqch d'assez puissant, pour repet et petit concert, -> 80/100 watt, en transistor ou au moin 50/60 en lampes. vu que ce qu'un trouve sur le marche, c'est tellement des vrai watt, et les Hp n'ont pas le meilleur rendement au monde
certain hydride sont pas mal non plus

j'avais pense a un attax, mais dur d'en trouver.
je m'y connait plutot cote matos, mais j'aimerais qu'on me montre d'autre marque ue les classique

je pense qu'un H&K serait pas mal

dites moi ce que vous, vous choisireriez

au oui, le budget : 500 roros.



bonjour,
s'il vous plaît,
merci,
au revoir...

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
quentindemontargi a écrit :
bonjour,
s'il vous plaît,
merci,
au revoir...


Ce cher Ledz est pourtant un vieux de la vieille comparé à ce jeune de Montargi icon_cheesygrin

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

quentindemontargi a écrit :
bonjour,
s'il vous plaît,
merci,
au revoir...


Ce cher Ledz est pourtant un vieux de la vieille comparé à ce jeune de Montargi icon_cheesygrin

sans doute, mais ce n'est pas une raison pour être impoli

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
quentindemontargi a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

quentindemontargi a écrit :
bonjour,
s'il vous plaît,
merci,
au revoir...


Ce cher Ledz est pourtant un vieux de la vieille comparé à ce jeune de Montargi icon_cheesygrin

sans doute, mais ce n'est pas une raison pour être impoli


C'était une boutade cher Quentin icon_redface

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

quentindemontargi a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

quentindemontargi a écrit :
bonjour,
s'il vous plaît,
merci,
au revoir...


Ce cher Ledz est pourtant un vieux de la vieille comparé à ce jeune de Montargi icon_cheesygrin

sans doute, mais ce n'est pas une raison pour être impoli


C'était une boutade cher Quentin icon_redface

je le sais bien, mais je le répète pour ledz^^

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
ledz a écrit :
voila,
maintenant, j'aurais besoin d'un peu plus de puissance qu'un pignose icon_cheesygrin

je cherche soit un combo soit une tete, j'ai deja une baffle, mais parfois les caracteristique d'un combo l'emporte

je joue, bluesy, rockabilly, so british icon_cheesygrin et parfois, disto bien baveuse, mais c'est rare

il me faut donc qqch d'assez puissant, pour repet et petit concert, -> 80/100 watt, en transistor ou au moin 50/60 en lampes. vu que ce qu'un trouve sur le marche, c'est tellement des vrai watt, et les Hp n'ont pas le meilleur rendement au monde
certain hydride sont pas mal non plus

j'avais pense a un attax, mais dur d'en trouver.
je m'y connait plutot cote matos, mais j'aimerais qu'on me montre d'autre marque ue les classique

je pense qu'un H&K serait pas mal

dites moi ce que vous, vous choisireriez

au oui, le budget : 500 roros.


Bon en ce qui concerne ton problème, c'est pas si évident que ça au final...

Tout d'abord il y a une compatibilité d'impédance entre baffle ("un" baffle au passage, moi aussi je faisais la faute icon_cheesygrin ) et tête, et donc ton baffle n'ira pas avec n'importe quelle tête : donne nous donc ses caractéristiques s'il te plait.


Si par le plus grand hasard, ton baffle convenait voilà deux tête que l'on peut trouver dans ton budget :

- Celle du Valve King qui fait 100 watt, que je ne connais pas mais qui a l'air plus qu'honorable pour le prix (enfin là ce n'est que de la suposition...) http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_head.htm

- La Winsor qui fait 120 watt (par contre là ça devient franchement énorme en puissance) dont les retours sont assez positif, je ne sais même pas si Syle n'en avait pas déjà parlé, attendons pour voir ça, il va bien rappliquer wink http://www.thomann.de/fr/peavey_windsor.htm

Après reste le problème de budjet, 500 c'est pas terrible pour le choix car c'est au carrefour entre deux mondes : à ce prix là c'est le nec-plus-ultra des transistors (ce qui n'est pas si transcendant que ça au final), mais ce n'est pas encore l'entrée de gamme véritable des combos à lampe qui commencent à être interessant à partir de 600 euros (Vox AC15, Laney VC-30, Peavey Classic 30 etc...).

Je cite "bluesy, rockabilly, so british et parfois, disto bien baveuse"... Pour ce type de son, je pense que H&K, mieux vaut laisser tomber : je n'ai pas essayer de modèles à lampe de cette marque, mais en écoutant divers extrait, je pense que les H&K d'une façon générale jouent plus la carte des ampli ultra-polyvalents, contrairement à des ampli beaucoup plus typés comme les Vox AC. D'ailleurs, tes demandes en son me font diablement penser aux AC justement, très chauds et très British mais le budget est bien supérieur à tes moyens (enfin ceux que tu mentionne soyons clairs icon_cheesygrin ).

Après tout dépend de ton type de jeu : pour le bluesy, les sons clairs et une disto vintage qui n'attendra pas des sommets en jeu lead le Laney est très recommandé. Toujours avec beaucoup de caractère et une disto avec bien plus de patate, là, c'est Peavey qui remporte les suffrages. Après pour une chaleure extra et des distortions exeptionnelles (mais pas destiné à des styles extrême) Vox reste la référence incontournable mais les prix s'envolent...

Pour le type de son que tu souhaites, oublie Marshall (enfin pour ce budget), Fender (tu repassera pour les distortions bien baveuses icon_redface ). Hughes & Kettner , faut attendre Syle pour ça, mais je trouve ce type d'ampli plus polyvalent que typé...

Bon choix wink

quentindemontargi a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

quentindemontargi a écrit :

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

quentindemontargi a écrit :
bonjour,
s'il vous plaît,
merci,
au revoir...


Ce cher Ledz est pourtant un vieux de la vieille comparé à ce jeune de Montargi icon_cheesygrin

sans doute, mais ce n'est pas une raison pour être impoli


C'était une boutade cher Quentin icon_redface

je le sais bien, mais je le répète pour ledz^^


en tout cas, ce n'est pas ce qui m'aide, ca te rend presque, pas dialogueur..., tu m'aurais aider encore.... idea de plus, ce n'est ce qui fait de moi, qqn d'impoli.
bref, passant car cela ne sert strictement.... a rien. icon_cheesygrin


en fait disto, baveuse, j'en suis rester au vieux temps, ac/dc semble presque bluesy par rapport a ce qu'on fait en disto aujourd'hui icon_cheesygrin , me comprennez vous ? deplus, ce ne sera que ocasionnelement donc autant acheter une pedale.

je regarde tes idees de plus pres, et j'en donne apres

ps: la compatibilite entre la baffle et la tete, cela peut toujours s'arranger wink

bonne journee

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce que vient de dire Dimitri est plein de bon sens, et il n'y a pas grand chose à ajouter...

Hughes & Kettner, on va laisser tomber car ça dépasse nettement le budget. Le moins cher de leurs amplis correspondant à ton cahier des charges, c'est celui-ci : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_statesman_quad_el84.htm
Quant aux Attax, ils jouent plutot, comme l'a dit Dimitri, la carte de l'ultrapolyvalence. Ilm font ça très bien, d'ailleurs... Mais de toutes façons, ils ne sont plus fanriqués depuis belle lurette et se font de plus en plus rares sur le marché de l'occaze.

La Peavey Windsor est une tête qui me tente bien, effectivement... Elle me tente tellement que je vais probablement me l'offrir d'ici quelques mois (et la retuber par la même occasion). Mais je n'ai encore pas eu l'occasion de l'essayer ! Je m'en tiens pour le moment aux avis de ceux qui l'ont essayée, avis très fiables (pas vrai, Funkpunk ? wink ).
A priori, il s'agit donc de ce que je cherche, à savoir d'une tête "plug and play", qui crunche très rapidement, et qui donne un son vintage typé british. Bref, une tête absolument pas polyvalente ! Mais tout le monde ne cherche pas toujours la polyvalence...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
c'est déja vachement cool si tu as une baffle, et c'est quoi comme baffle?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
c'est déja vachement cool si tu as une baffle, et c'est quoi comme baffle?

Ah oui, bonne question : c'est quoi comme baffle ?
- marque et modèle ?
- puissance admissible ?
- impédance ?

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
syle
syle a écrit :
Ce que vient de dire Dimitri est plein de bon sens, et il n'y a pas grand chose à ajouter...


Avec un prof comme toi, je me demande où se trouve le mérite icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
syle
syle a écrit :

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
c'est déja vachement cool si tu as une baffle, et c'est quoi comme baffle?

Ah oui, bonne question : c'est quoi comme baffle ?
- marque et modèle ?
- puissance admissible ?
- impédance ?


OUAOU! sa y est j'ai dit un truc bien icon_cheesygrin ... En plus sur un sujet qui me tracasse fort en ce moment sad

Question "subsidiaire " ( = je ne sais pas se que sa veut dire mais je trouve que sa va bien avec le reste de ma frase) :
Comment sait-on L'impédance d'une baffle?
A quoi sa sert?

J'ai essayer de voire dans la fonction recherche, mais aprés beaucoup d'explication... je ne suis toujours pas arrivé a quelquechose de concret sad

Si je ne m'abuse, l'impédance est exprimée en "OHMs" (ou un truc comme ca)

Si l'impédence minimum admise par la tête d'amplis que tu utilises et de 16 Ohms et que tu utilises un baffle de 8 Ohms, il grille... voilà, en très très gros wink

c'est juste?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
the_bad_boy008 a écrit :
Si je ne m'abuse, l'impédance est exprimée en "OHMs" (ou un truc comme ca)

Si l'impédence minimum admise par la tête d'amplis que tu utilises et de 16 Ohms et que tu utilises un baffle de 8 Ohms, il grille... voilà, en très très gros wink

c'est juste?


C'est pire : ce n'est pas le baffle qui grille, c'est l'étage de puissance de l'ampli !

Quenton, pour connaitre l'impédance, c'est facile : c'est comme le port salut, c'est écrit dessus wink

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : combo, les, plus, soit, parfois, tete, mal, pense, watt



+