fender vg

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xav2511

Artiste participatif
102 messages
salut
alors voila un petit post juste pour parler d'une gratte que j'ai eu la chance d'essayer cet aprem la fender VG Stratocaster.
je suis arrivé cet aprem dans mon mag préferé pour essayer une celebrity et un ovation, histoire de voire la differance . aprés mon petit essais le vendeur me sort cette tite gratte et me dit tien essais je la branche sur le hughes et kettner du mag je plaque un accord et la, la grosse claque un sont pffffffff a tombé par terre . je joue avec le selecteur je passe avec un son telecaster 2emm claque .une grosse claque a chaque foi que je touché a un de ces bouton j'ai jouer pandant 2 heure avec je crois meme que le vendeur a du me l'aracher des mains.
tous ca pour dire bravos fender et roland ils nous on sorti une guitard certe chere mais wawwwwwwww genial. http://www.thomann.de/fr/fender_vg_roland_stratocaster_mn_bk.htm



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
bravo pour ton expérience, j'ai eu l'occasion a New York d'essayer la gutare de mon héros (Alexi Laiho) et moi sa ma décoiffé aussi!

cette histoire est raconté sur mon blog vers la fin ainsi que ma rencontre avec Yannick Noah -> http://systemeux.skyblog.com/

je trouve que cette VG est un super investissement je trouve

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
bravo pour ton expérience, j'ai eu l'occasion a New York d'essayer la gutare de mon héros (Alexi Laiho) et moi sa ma décoiffé aussi!

cette histoire est raconté sur mon blog vers la fin ainsi que ma rencontre avec Yannick Noah -> http://systemeux.skyblog.com/


tu t'en es pasremis, encore? icon_cheesygrin


j'ai lu un essai sur la VG, et c'est vrai qu'elle est interressante.

mais rien ne vaut les vraies icon_cheesygrin

koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :

j'ai lu un essai sur la VG, et c'est vrai qu'elle est interressante.

mais rien ne vaut les vraies icon_cheesygrin

c'est vrai, mais regarde, que d'avoir 10 guitares différentes, la t'en as une, qui fait plein de trucs cool, super méga fun, avec les différents accordages et tout
moi je trouve ça vachement bien

La VG est sublime! ça reste une VRAI strat us! avec un capteur roland qui la rend encore meilleure!

exact, et c'est la la difference avec les varaiax de line6, c'est une vrai fender stratocaster, avec laquelle on peut avoir un son de vrai strat si on touche pas les boutons, mais on peut aussi avoir d'autres sons de grattes, de 12 cordes et d'autres accordages sans la desacorder!

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
quentindemontargi a écrit :

koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :

j'ai lu un essai sur la VG, et c'est vrai qu'elle est interressante.

mais rien ne vaut les vraies icon_cheesygrin

c'est vrai, mais regarde, que d'avoir 10 guitares différentes, la t'en as une, qui fait plein de trucs cool, super méga fun, avec les différents accordages et tout
moi je trouve ça vachement bien


Cette guitare pourrait me faire du café au lit, je ne l'accepterais même pas en cadeau, même sans l'avoir essayé. Moi j'aime des bouts de bois à dompter, avec une âme, le genre de truc auquel on est obligé de faire des concessions de jeu jusqu'à se créer de nouvelles oportunitées et d'évoluer avec un nouveau bagage technique et émotif.

Je dois être bizarre, mais j'aime les guitares à part, celles qui même sans être rarissimes ont leur personnalité, que cela soit une demi-caisse ES avec n'importe quel chiffre derrière, une Telecaster Thin Line, une Strat de 1962 (oui là ça relève du fantasme). Même une "simple" LP ou SG possède une personalité incroyable qui fait tout le charme de ces guitares. Que serait une LP avec un manche-autoroute Ibanez ? Comment pourrait-on apprécier une Firebird qui ne pique pas du nez quand on règle son ampli ? Que serait une Strat qui tienne l'accordage pendant une séance de vibrato de 5h ? Tout simplement des guitares sans âme...

Quitte à acheter une VG, autant prendre un bon synthé (Roland aussi si vous voulez icon_cheesygrin )...

dimitri.walas@hotmail.fr
dimitri.walas@hotmail.fr a écrit :

quentindemontargi a écrit :

koyaanisqatsi57
koyaanisqatsi57 a écrit :

j'ai lu un essai sur la VG, et c'est vrai qu'elle est interressante.

mais rien ne vaut les vraies icon_cheesygrin

c'est vrai, mais regarde, que d'avoir 10 guitares différentes, la t'en as une, qui fait plein de trucs cool, super méga fun, avec les différents accordages et tout
moi je trouve ça vachement bien


Cette guitare pourrait me faire du café au lit, je ne l'accepterais même pas en cadeau, même sans l'avoir essayé. Moi j'aime des bouts de bois à dompter, avec une âme, le genre de truc auquel on est obligé de faire des concessions de jeu jusqu'à se créer de nouvelles oportunitées et d'évoluer avec un nouveau bagage technique et émotif.

Je dois être bizarre, mais j'aime les guitares à part, celles qui même sans être rarissimes ont leur personnalité, que cela soit une demi-caisse ES avec n'importe quel chiffre derrière, une Telecaster Thin Line, une Strat de 1962 (oui là ça relève du fantasme). Même une "simple" LP ou SG possède une personalité incroyable qui fait tout le charme de ces guitares. Que serait une LP avec un manche-autoroute Ibanez ? Comment pourrait-on apprécier une Firebird qui ne pique pas du nez quand on règle son ampli ? Que serait une Strat qui tienne l'accordage pendant une séance de vibrato de 5h ? Tout simplement des guitares sans âme...

Quitte à acheter une VG, autant prendre un bon synthé (Roland aussi si vous voulez icon_cheesygrin )...


tout à fait d'accord avec toi!
Moi aussi j'préfère une bonne gratte qui à une ame, qui a ses défauts et son petit caractère...

Mais ça reste une VRAI guitare dessous, vous savez? C'est pas qu'un capteur midi, celui-ci est désactivé et plop, on se retrouve avec une strat us tous ce qui sonne de mieux... bon peut être qu'après on a pas la même approche de l'instrument, perso j'adore les capteurs midi roland (pas ceux-ci, ceux pour transformer la guitare en synthétiseur si on veut), rien de mal à rajouter encore beaucoup plus de possibilité à son instrument.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Je respecte totalement votre avis, pour de la musique alternative par exemple, ça peut-être interessant, mais ce n'est juste pas ma vision personelle de la guitare. Pour moi c'est du bois avant d'être des composants de modélisation. Lorsque j'aurais besoin d'une Strat j'acheterais une Strat et quand je désirerais une Tele j'en prendrais une, c'est tout icon_cheesygrin

xav2511

Artiste participatif
102 messages
pour les detracteur de ce genre de gratte il y a une 15aine d'année j'ai acheté pa premiere gratte electrique avec le peu de sous que j'avais gagné en bossan un été . je suis rentré avec ; je me suis fait engeulé par mon pére il ma dit tu appéle ca un instrument .il a été dans ma chambre et ma ramené ma classique et ma dit ça ces un instrument... voila pour dire qu'il fau vivre avec son epoque et si demain un satriani ou un autre joue sur une vg vous serais les premié a en acheté une . ps mon pére c'est payé un gibson les paul 3 mois aprés que je me soit payé ma premiere electrique. alors..............

si satriani ou qui que soit d'autre en utilise une, ca me poussera pas a acheter ca, question de gouts wink

@The_bad_boy008: c'est pas Matt Bellamy sur ton avatar? Lui a un capteur midi sur toute ses grattes

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Personnellement, je trouve que la VG est une VRAIE guitare avec une âme et ... un petit plus qui est le capteur Roland.

Pour l'avoir essayée,je peux vous garantir que l'on y retrouve toutes les sensations d'une vraie Strat avec, pour donner un gout supplémentaire à la sauce, un plus qui nous permet de changer l'accordage sans changer de guitare, mais la sensation reste de jouer sur une vraie Strat accordée en drop D par exemple et un second plus (que j'apprécie moins) qui est, toujours sans changer de gratte, d'avoir des sons telecaster ou 12 cordes, etc...

J'avais déjà lancé un post sur cette guitare, lors de sa sortie, mais sans l'avoir essayée et elle avait été décriée par quantité de guitaristes. Depuis, par curiosité, je l'ai essayée et je dois vous avouer regretter ne pas avoir les quelques 1900€ nécessaires à son achat, car je trouve qu'elle vaut son prix !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, claque, vendeur, mag, essais, essayer, gratte, aprem, petit



+