Symbole rock indé

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sappy64

Petit causeur
47 messages
Salut tout le monde,

Je me pose une question depuis quelques temps sur la croix qui représente le rock indé
image du forum


A la base il me semblait que cette croix était une dérivation de la croix de malte
image du forum
mais apparement ça serait plutot une dérivation de croix teutonique ou croix patée
image du forum


J'ai déjà ouvert un topic sur guitariste.com,j'en ai pas mal appris mais pas vraiment sur cette fameuse croix du rock indé.

Quelle origine, quelle historique, quelle représentation et quelle symbolique?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ça serait parfait, merci d'avance !!



Trop compliqué sad

sappy64

Petit causeur
47 messages
Mais non,je vais bien trouver quelqu'un qui doit pouvoir répondre à tout ça...

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
t'as essayé wikipedia ou google ? icon_cheesygrin

hum
sappy64

Petit causeur
47 messages
Eh oui,j'ai déjà essayé wikipédia et google mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant, à moins que je ne sois pas doué (c fort possible aussi) icon_cheesygrin

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Ce que tu nous montres est la croix de malte...

A la base, cette croix est un symbole de Malte symbolisant une minoritée chrétienne ( si ma mémoire est bonne....)

Mais celle-ci a souvent été utilisé par diverse influence...
Hitler avec le symbole nazi dans une croix de malte (la croix de fer / iron cross)
Je suis dans le milieu de la vieille vw..
On voit de tps en tps ce logo.. Mais aucune idée de la signification..

Je ne sais pas si je te suis d'une aide mais bon...
Voilà mon savoir =)

Ouais, ben j'ai cherché sur internet et j'ai vraiment rien trouvé!
Peut-être il faudrait que t'ailles dans une bibliothèque, il doit bien y avoir un livre dessus^^


koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
envoies une lettre au prof de symbologie de harvard (on sait jamais)

sappy64

Petit causeur
47 messages
Merci pour votre aide, je connais les symboles de base de cette croix mais pas pourquoi elle a été adopté pour le rock indé.

Après c'est vrai qu'elle a été détourné par les allemands mais ce n'est pas un symbole nazi comme l'est la croix gammée car la croix de fer est en effet une médaille militaire allemande utilisée depuis la fin du XIXème siècle donc hors contexte nazi.

Pour la petite histoire cette croix de fer est porté par les bikers également,historiquement ça vient de certains soldats américains certains soldats américains (qui étaient des motards)ayant tués des soldats allemands ont récupérés les croix de fer pour les porter en trophée à leur retour

Heuh le premier symbole est celui d'une marque de skate et pas celui du rock indé

c'est pas chopper ou un truc comme sa?

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Indepen**** Tru*k Rac*ng

Je ne pense pas que la pub soit autorisé ici...
De toute façon, ce n'est pas le sujet de discussion...

sappy64

Petit causeur
47 messages
PS : oui c'est également chopper

fusil

Artiste très motivé
291 messages
L'origine première doit être la croix grecque mais je ne sais pas si ça t'aidera beaucoup...

sappy64

Petit causeur
47 messages
Oui c'est une dérivation de la croix de malte, par contre j'étais persuadé qu'elle représentait tout ce qui était indépendant et non pas seulement le skate (c'est vrai qu'une marque de skate à repris la croix comme logo).Si quelqu'un peut me confirmer ça....
Merci bump




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : croix, quelle, rock, ind, repr, rivation, serait, apparement, malte



+