Multi effet : zoom, pod xt, boss gt8, vox tonelab ? que choisir
bonjours bonjours amis partochard (et partocharde)
Dans la perspective d'un achat d'un multi effet/simulateur d'ampli, je suis contraint a un faire un choix assez difficile étant donner que tout les multi effet dans ma gamme de prix son en rude concurrence :
Zoom g7 ( ou g9? beaucoup de différence dans le son?)
Pod xt ( de line6)
boss gt8
vox tonelab (le moin cher des deux^^, le 'le' j crois)
mon style est le death metal, black metal, et tout les gens de métal qui peut exiter, euh exister ! , en resumé ==> de la grosse disto
j'aimerais un son naturel, pas synthétique , j'ai vu que certain de ces multi-effets possèdait des lampes ! vraiment éfficace ?!
merci beaucoup pour les samples, mais tu en aurais pas qui sont plus dans mon style? (le metal XD ) et donc vous me conseillez les zoom si j'ai bien compris ,vous me conseillez les zoom
et la différence entre le g7 et le g9 , c'est une pédale en plus sur le g9 , et une lampe en plus surtout ! (2en tout) , et étant donné que je joue en studio a assez haut volume, le g7 tiendra la route? :s ou vaut mieux opté pour le plus gros (le g9) non?
j'aimerais un son naturel, pas synthétique , j'ai vu que certain de ces multi-effets possèdait des lampes ! vraiment éfficace ?!
alors si tu veux un son naturel, si tu joue uniquement du metal, tu n'a pas besoin de la polyvalence des simulation synthétiques. c'est mon avis : je te conseille un bon ampli taillé pour le métal. après si tu veux des effets, tu pourra les acheter séparément.
alors si tu veux un son naturel, si tu joue uniquement du metal, tu n'a pas besoin de la polyvalence des simulation synthétiques. c'est mon avis : je te conseille un bon ampli taillé pour le métal. après si tu veux des effets, tu pourra les acheter séparément.
J'adhère, un Randall ou un bon vieux Marshall à lampe, c'est évidement autre chose que le meilleur des effets, à lampe ou pas
le problême c'est que je joue principalement au studio, et las bas il y a déja un bandit 112, ou encore un valve king 112, et j'aimerais bien une bonne disto que je puisse transporter
le problême c'est que je joue principalement au studio, et las bas il y a déja un bandit 112, ou encore un valve king 112, et j'aimerais bien une bonne disto que je puisse transporter
Autant prendre un bonne pédale (qui sera donc meilleure qu'UN effet d'un bon multi-effets).
Dans ce genre là, c'est vrai que les Boss DS-1 et DS-2 sont toujours aussi populaires pour un prix ma foi assez correct (bien que la fabrication leur coûte autour de 2 euros ). Mais il existe bien d'autres pédales de distortion...