Quels sont les meilleurs cordes a utilisé pour du metal? Et que vaut-il mieux prendre comme taille?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages

Sondage : Quels sont les meilleurs cordes a utilisé pour du metal? Et que vaut-il mieux prendre comme taille?


  • Dean Markley Signature Series (35%/27 votes)
  • Skull (18%/14 votes)
  • Ernie Ball (27%/21 votes)
  • autres... à préciser s'il vous plait? (22%/17 votes)




quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Salut a tous icon_cheesygrin

Pour le moment j'ai mit "Dean Markley Signature series" car c'est la seul marque que j'ai acheté, et elle me le rend bien, mais il y a surement mieu pour le metal!

La deuxième question était aussi pour savoir la taille conseiller pour du sons metal?
Merci

Pour quel accordage aussi? Perso pour du metal je dis les dean markley signature!

quentin-skate
quentin-skate a écrit :
la taille conseiller pour du sons metal?

je pense assez gros, eviter le light, enfin deja, pour beaucoup ed style eviter le ligth icon_cheesygrin

apres plus gros, pour pouvoir s'accorder autrement et avoir qqch de tendu quand meme

les ernie balls sont de tres bonnes cordes ... maintenant pour du métal, les cordes influencent pas tellement. Pour tous les styles d'ailleurs, sur une électrique, les cordes changent un peu le son mais à partir du moment ou tu mets des cordes valables, il y a peu de différences. Mais le tirant doit etre plus important pour pouvoir l'accorder différement, ca c'est sur

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
endesaccord1
je remarque que sa change quand meme le sons!
hier j'ai changé toutes mes cordes, (les origines pour des dean markley signature series) et le sons est plus gros et plus lourd qu'avant!

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
J'ai voté Skull uniquement pour leur réputation dans le domaine hard-rock/métal mais tout reste question de goût : certaines personnes prêchent à tout bout de champ les Ernie Ball, et d'autres les apprécient moins, le mieux serait d'essayer les 3 au cours de l'année...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :
endesaccord1
je remarque que sa change quand meme le sons!
hier j'ai changé toutes mes cordes, (les origines pour des dean markley signature series) et le sons est plus gros et plus lourd qu'avant!


Méme tirant ? elles etait vielle tes cordes d'origine ? parce que forcement si tu avait des cordes d'1 ans et que tu en met des neuves le changement est perceptible. Mais pour moi la marque change pas grand chose. j'ai testé les dean markley et les ernie ball en 10 - 46 et je voi pas de différences.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
non, meme tyran, (a part si la difference de qualité est conséquente), c'est pas trop la marque qui change. mais c'est si ce n'est pas le meme

franchement, avec une bonne guitare et un bon ampli bien réglé, des cordes valables (pas celles livrées avec les guitares stagg) pas trop vieilles, la différence tu la sens pas !

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
sa je ne peut pa te le dire, pas encore assez d'expérience, et je n'ai pas pu testé

Salut,
Moi j'utilise les DR en 10 52 sur ma Jackson PS2 et j'en suis plutôt content pour un jeux à 10 ou 12 euros, surtout si tu joues en Do ou Do# style System of a down tu gardes un tirant correct pour pas dire idéal mais ça n'engage que moi et ma guitare... Pour jouer en Mi c'est un peut raide pour les doigts et gare à ton manche car ça tire faut pas une guitare en sapin lol...
Après si tu joue du Machin head par ex tu passe des fois en Si là c'est juste .
Sur ma cort X6 j'ai mis les 10 46 à cause du Floïd elles sont pas mal non plus pour jouer en Mi.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Disons que ma guitare est un peu faite pour jouer du sons assez lourd, donc j'imagine que c'est également fait pour s'accorder en DO, donc je ne pense pas qu'il y est un probleme de manche (c'est un peu comme ta jackson "PS2" icon_cheesygrin ) mais je compte prendre également des 10/52 la prochaine fois car sa à l'air d'etre bien pour ce que je joue (peut-être un peu douloureu pour mes doigts mais bon... qui ne tente rien n'a rien)!


De toute façon je joue de moins en moins en E A D G B E, (enfin toujours plus que le reste), je joue beaucoup en drop D, drop C, et aussi un accordage dont je ne connais pas le nom mais que j'ai découvert aujourdhui, c'est l'accordage de Children Of Bodom : C# F# B E G# C#
C'est un bonheur de jouer avec ce dernier, surtout pour faire quelques solo (ceux qui sont a ma porté) de Alexi Laiho love

Si tu joue aussi bas, faut prendre un tirant de corde à la hauteur, sinon c'est camboui et le son sera bien fade du fait des cordes toutes toutes molles...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Elles ne deviennent pas si molle que sa, mais il est vrai que on fait des P***n de tremolo avec ces panzani!

Et donc les 10/52 feraint-elles l'affaires pour mon types de sons et d'accordage (javou que le 9/46 est un peu léger... #§@*$ù%£* de vendeur)

P.S. : je tient a m'escuser pour le rendu final de ce message que j'ai pourtant retravailler afin d'éliminer bon nombre de grossièreté




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : taille, comme, prendre, mieux, vaut-il, metal, utilis, cordes, meilleurs



+