Accueil > > Forums > Forum Matos > Quels sont les meilleurs cordes a utilisé pour du metal? Et que vaut-il mieux prendre comme taille?

Quels sont les meilleurs cordes a utilisé pour du metal? Et que vaut-il mieux prendre comme taille?

Effectuez une recherche :

Répondre56 - 6  Aller en Bas
quentin-skate07/08/2007 13:15:44

0 message sur 100 jours

2 photos
Quels sont les meilleurs cordes a utilisé pour du metal? Et que vaut-il mieux prendre comme taille?

quentin-skate07/08/2007 13:18:35

0 message sur 100 jours

2 photos

Salut a tous

Pour le moment j'ai mit "Dean Markley Signature series" car c'est la seul marque que j'ai acheté, et elle me le rend bien, mais il y a surement mieu pour le metal!

La deuxième question était aussi pour savoir la taille conseiller pour du sons metal?
Merci

-droopy-07/08/2007 13:55:09

0 message sur 100 jours

Pour quel accordage aussi? Perso pour du metal je dis les dean markley signature!

ledz07/08/2007 13:56:05

0 message sur 100 jours

1 photo

quentin-skate a écrit :
la taille conseiller pour du sons metal?

je pense assez gros, eviter le light, enfin deja, pour beaucoup ed style eviter le ligth

apres plus gros, pour pouvoir s'accorder autrement et avoir qqch de tendu quand meme

faut pas etre fou, mais ça aide...
http://www.sexylara.fr/eidos/
feloutch07/08/2007 14:01:49

0 message sur 100 jours

les ernie balls sont de tres bonnes cordes ... maintenant pour du métal, les cordes influencent pas tellement. Pour tous les styles d'ailleurs, sur une électrique, les cordes changent un peu le son mais à partir du moment ou tu mets des cordes valables, il y a peu de différences. Mais le tirant doit etre plus important pour pouvoir l'accorder différement, ca c'est sur

quentin-skate07/08/2007 14:28:49

0 message sur 100 jours

2 photos

je remarque que sa change quand meme le sons!
hier j'ai changé toutes mes cordes, (les origines pour des dean markley signature series) et le sons est plus gros et plus lourd qu'avant!

dimitri.walas@hotmail.fr07/08/2007 14:59:06

0 message sur 100 jours

5 photos

J'ai voté Skull uniquement pour leur réputation dans le domaine hard-rock/métal mais tout reste question de goût : certaines personnes prêchent à tout bout de champ les Ernie Ball, et d'autres les apprécient moins, le mieux serait d'essayer les 3 au cours de l'année...

Peut-être l'achat de l'année (Laney ?)...
vitramus07/08/2007 18:06:23

0 message sur 100 jours

2 photos

quentin-skate a écrit :

je remarque que sa change quand meme le sons!
hier j'ai changé toutes mes cordes, (les origines pour des dean markley signature series) et le sons est plus gros et plus lourd qu'avant!

Méme tirant ? elles etait vielle tes cordes d'origine ? parce que forcement si tu avait des cordes d'1 ans et que tu en met des neuves le changement est perceptible. Mais pour moi la marque change pas grand chose. j'ai testé les dean markley et les ernie ball en 10 - 46 et je voi pas de différences.

quentin-skate07/08/2007 19:47:48

0 message sur 100 jours

2 photos

non, meme tyran, (a part si la difference de qualité est conséquente), c'est pas trop la marque qui change. mais c'est si ce n'est pas le meme

feloutch07/08/2007 19:59:07

0 message sur 100 jours

franchement, avec une bonne guitare et un bon ampli bien réglé, des cordes valables (pas celles livrées avec les guitares stagg) pas trop vieilles, la différence tu la sens pas !

Répondre56 - 6  Aller en Haut

Plan du Forum Matos - Toutes les réponses pour "Quels sont les meilleurs cordes a utilisé pour du metal? Et que vaut-il mieux prendre comme taille?"