a propos des drops

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
salut a tout le monde smile_cool

Donc voila, j'éssaie de plus en plus de m'interresser a ces histoires de Drop C, drop D...
et dés fois j'en voit qui disent qu'il y a des drops qui contiennent des notes en dièze, tel que "A#" pour une certaine corde a un certain drop alor que d'autres disent que c'est faux!
Donc j'aimerais avoir une liste de la configuration de chaque drop!

une liste du style :

drop D : D A D G B E
drop C : .........
drop..... etc

j'espere ne pas mettre trompé sur le drop D icon_cheesygrin

voila merci d'avance, et en espérant que cela aide d'autres personnes



sur guitar pro tous ces accordages sont propososés :

drop c : CGCFAD
f : FACFCF
e : EAEAC#E

etc etc

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ok merci,
le drop E et le drop F, ils servent a quoi? hum
enfin pour quel type de sons?

xav2511

Artiste participatif
102 messages
salut
bon le standard eadgbe
le tune 1/2 ton =d#g#c#f#a#d#
" " 1 ton =dgcfad
"" " 2 ton =cfa#d#gc
drop d = dadgbe
drop d variente=dadgae
drop d tunning =dadgbd
drop e tunning=ebeac#f#
drop c "" ""=cgcfad
open c =cgcgce
"" "" e =ebeg#be
open f =facfcf
open g =dgdgbd
open a =eaec#e
je pance que tu as dejas de quoi t'amuser
fait gaffe pour certain ton manche risque de ne pas aimer du tous et pour d'autre si t'es corde sont trop fine tu vas te retrouvé avec des spagethies a la place des corde (pas facile pour jouer)
persos quand je monte une gratte avec un de ces accordage je la fait regler en fonction de ce que je veu faire chez mon luthier

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
merci c'est exactement ce que je recherche, mais comment s'y retrouver avec toutes ces variantes, ou peut-on trouver l'accordage exact pour une musique tel que Duality de SlipKnot par exemple?
non mais tkt la guitare que j'ai est "faite" pour supporter ce genre d'accordage, bien orienté metal

xav2511

Artiste participatif
102 messages
normalement quand il y as des acordage different du standard c'est ecrit au debut de la tab ou partoch . et quand je dis que ton manche risque de ne pas aimé c'est qu'en generale il et reglé pour compancé la tension de tes corde sur un accordage standard donc ci la tension et plus forte ton manche vas ce vrillé sauf si tu a un manche en acier.et ceux pour tote les guitares mm bien matal

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
oué mais si je change l'accordage c'est plutot pour faire du drop D et surtout C, mais jamais le tendre, et que sopnt les open par rapport au drop, qu'apport-il de different?



merci a toi en tout cas

xav2511

Artiste participatif
102 messages
pour te dire la differance entre un drop et un open a part que les note sont differentes ????
en drop d tu devrais pas avoire de souci mai en c tu vas jouer avec des spagethies pour eviter ca moi je mais de la grosse corde genre elixir 13-56 donc la tesion sur ton manche et quand mm un peu plus forte qu'avec des corde light voir extra light genre 10-47 que j'utilise habituelement donc reglage du manche.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
c'est vrai que quand je me met (et c'est assez souvent) en drop C avec mes 9/46 de chez "dean markley signture series" c'est un peu mou, mais c'est acceptable, de toute façon la prochaine foi que je change mes cordes je prends du gros gros tiran!

xav2511

Artiste participatif
102 messages
vas y avec ta gratte qu'il te regle le manche en fonction ca vas te couté entre 10 et 20 euros et ca vas t'evité d'avoire de mauvaise surprise par la suite a++++++++

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
OKEY je suivrais tes conseils, wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : drop, des, drops, autres, donc, voila, plus, disent, liste



+