Achat Cort X2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vreid

4 messages
Salut à tous je suis nouveau sur ce forum.

Voila ca fait 2 mois que je me tate pour acheter une gratte (plutot pour jouer du rock/metal), j'ai un budget plutot serré (150-180€ juste pour la guitare) et après diverses recherches sur ce site et d'autres il y'a souvent la meme guitare qui ressort dans cette fourchette de prix , la Squier 51.

Malheureusement cette guitare semble etre introuvable en noir et blanc que ce soit chez Thomann ou sur Woodbrass. En continuant à chercher je tombe sur un sujet de ce forum qui recapitule les meilleures grattes et amplis pour debuter , c'est la que j'ai vu la cort x2.

J'aimerai donc savoir si à prix equivalent (160€) les 2 guitares se valent parfaitement ou si la Squier reste definitivement le meilleur choix ?

J'en profite aussi pour demander si la Squier Affinity qui est elle aussi à 160€ est une bonne alternative à la 51 ?
La question a deja été posé mais a force de lire des dizaines d'avis ou on dit tout et son contraire y'a de quoi s'y perdre.

Merci



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La Squier Affinity est nettement moins bonne, donc on va oublier.

Après, entre la X2 et la Squier 51', niveau qualité, je trouve que c'est à peu près identique...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Pas mal l'image perso Syle smyleybleu icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Mes voisins ont eu pour débuter :
- l'un une squier 51
- l'autre une cort X2

elle se valent, mais tu as tout intéret a prendre la cort si c'est pour comme tu le dit du metal

la x2 est plutot bonne pour le prix

vreid

4 messages
Très bien , merci pour vos avis , je vais donc me tourner pour l'instant vers la Cort X2.
Si d'autres personnes ont un avis sur cette gratte , faites le partager

+1 pour la cort,surtout si tu veux vraiment jouer du metal "dure" icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
non non mais il n'aura pa du metal au sens propre, sa se raprochera juste, mais a ce prix la il ne peut pa trouver de guitares conçu pour du metal

alors qu'a l'inverse la squier est plus pour blues, voir grunge a la nirvana...

alors si tu veux aller jusqu'aux 250 € tu peux choisir une X6
http://www.guitarshop.net/cort/xcustom.jpg

celle la c'est un custom mais elle ressemble beaucoup.

vreid

4 messages
Je peux pas aller au dessus de 180€ et encore j'aurai ni ampli , ni housse , ni sangle enfin rien à part la gratte.

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
A quand meme... sans housse, bon ça va, sans sangle, Hum..., MAIS SANS AMPLI, la par contre, ne t'inquiet pas, moi aussi je galère pour pourvoir m'acheter un nouvel ampli en ce moment (a cause des parents sad ), mais serieu si par la suite tu ne peut pas avoir d'ampli... l'interet est divisé

vreid

4 messages
J'achete un peu au compte-goutte , je pourrais surement m'acheter la housse et la sangle dans la foulée mais pour l'ampli va falloir que j'attende un peu , d'ici 1 mois je l'espere.

+1 pour la X2

C'est la guitare que j'ai actuellement, seul "incovéniant" c'est son tirant (diamètre des cordes) d'origine, elle te sera livré avec un jeu de cordes plutôt pourri, je te conseil d'en prendre un en rabe, mais un truc de marque, sa doit faire dans les 15€.

Par contre ne prends pas un tirant au dessus que celui d'origine, prends un tirant 9 - 42, sinon tu devras faire un certain nombre de règlage, plutôt long et surtout quelque peut dangereux pour ta grate si on t'as pas conseillé avant la dessus.

Par contre évite l'ampli Roland, même si celui ci est peut cher, il dispose d'un bon pannel de son Distordu, mais d'un overdriven pourri.

Salut,c'est quoi la difference entre la x1 et la x2 (Cort)

si tu lis bien tu vois que la X2 est en tilleul alors que la X1 non, et le chevalet vibrato de la X2 est moins cheap ! http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/x/1/124948.html http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/x/x2/114093.html




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Cort, cort, guitare, squier, forum, aussi, les, prix, plutot



+