achetez un guitare folk pour débutant.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voilà un pot a moi cherche un guitar folk pour débuter pas chère (150 euros maximun) icon_cheesygrin si vous pouriez m'aider a en trouver sur ce site www.laboitenoiredumusicien.com car il dit les magazin qui vende les produits ..! icon_cheesygrin MERCI



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
j'ai commencer par la electrique et je me suit dit également au bout d'un moment qu'il me fallait une folk, et donc j'ai acheté une XP a 100€, c'est pas bon, mais c'est pas cher!
et sérieu si c'est pour débuter, je pense que sa lui ira!

Budget limité.. perso je dirais de voir chez cort, genre: http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm

mais en guitare acoustique je suis une buse donc... voila...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
La cort que droopy ta proposé est un peu mieux que ma XP mais si ton pote a pas le courage de débourser 40€ de plus, ben la XP fera l'affaire!

+1 pour la cort!
Mieu vaut que ton pote economise un peu plus et prenne de la meilleur qualité parce que xp sa laisse a désirer tout de meme!

Donc a voir si ton copain a le courage d'attendre un peu plus.

J'ai eu l'horreur de jouer sur une XP (electrique par contre, forme LesPaul). entre la 2eme et la 3eme case de la corde de mi grave, yavait pas un demis ton mais 0.75 ton... juste ignoble....

J'en ai vu beaucoup dans les Cash-converters vers chez moi smyleybleu
A se demander si c'est du vrai bois...

Sérieusement, les XP sont plus des jouets que de vrais instruments... D'ailleurs les "Stol" c'est la même chose.

La série Earth de la marque Cort est réellement bien dans sa gamme de prix, du fait que ces guitares possèdent une table massive (donc bonnification du son avec le temps !). C'est donc de la bonne cam (avec du vrai bois icon_cheesygrin ) pour débuter, et RIEN à voir avec les XP...

cort earth

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Non endesaccord1 serieux je trouve honnètement que pour une folk a 100€ ma XP s'en tire très bien, je n'est pas de gros problèmes avec, les barés passent bien, le sons a une certaine classe (ou plutot de la classe a 100€ icon_redface ), peut-etre un peu de la merde les frètes par contre!
En plus si c'est pour débuter...



Par contre oui, jamais JAMAIS de guitare electrique XP... JAMAIS wobble

Je pense que le mieux, c'est la Cort, car elle a un bon rapport qualité prix wink

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
il y a un tas de topic deja sur le forum....;

bref pour repondre rapidemant 150€ tu as un Cort EARTH 70 en table massive il ne faut pas chercher ailleur c'est ce qu'il y a de mieux pour les petits budget

tout e qui est XP, Stol, Stagg et j'en passe surement plein faut oublier c'est pas des tables massives uet donc elles vieillissent tres mal avec le temps et tu verra que le son est vraiment mauvais avec souvent plus de basse que d'aigue....

bref oublie les xp ou stol...rajoute 50€ et achete une Cort ou meme une lag mis c un peu plus chere il me semble

john2005
john2005 a écrit :
il y a un tas de topic deja sur le forum....;

bref une lag mis c un peu plus chere il me semble


t'es pas en forme ce soir john ^^ ??

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
lol non pas trop je suis fatigué de mon weekend et en plus je suis sur un ordi portable qui a quelques touches qui merdouille un peu....sinn part ca va tres bien wink

ca arrive ^^ week end un peu trop arrosé etc etc par exemple ^^ faut profité dans la vie icon_cheesygrin
smiley-guitar

a les week end arrosés... endesaccord1




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : folk, les, merci, butant, voil, pot, moi, cherche, guitar



+